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scooter mbk - yamaha Problème de puissance Slider 2014


FranckCr
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Question

bonjour à tous, je viens vers vous car j’ai épuisé mon stock de possibilité. 
 

je me présente rapidement je suis mécanicien automobile donc je ne suis pas spécialiste des 50cc 2t. 
 

J’ai perdu mon permis ce qui m’a obligé provisoirement à récupérer un vielles amis le Yamaha Slider 2014 qui a fait la guerre n’a pas été entretenu des soleils a gogo et j’en passe.. 

L’histoire du scooter :

je l’ai racheté une boucher de pain a un pote qui ne s’en servait plus trop mais il roulais nikel par contre le compteur digital hs les carrenage casser les pneus crever bref une epave je l’ai remis sur c’est pate il tournait bien sans soucis mais ne dépassait pas les 60Kmh (full origine sauf pot touring) 

un jours je me penche dessus et pendant le remplacement des galets je me rend compte que mon axe principal de vilebrequin est bouffer et qu’il va pas tarder a casser je décide donc de changer le bas moteur. 
Comme il fallait refaire pas mal de chose dessus j’ai racheter un deuxième Mbk Stunt de 2001 avec plein de pièces susceptibles de m’intéresse  je le remets en route je commande  un kit haut moteur complet 

-cylindre piston cage à aiguilles bougie joints etc...

je remonte le tout je monte ce fameux moteur sur mon Slider 2014 Le scooter démarre jusque  la tous va bien. 
 

je remonte tout je sort pour essayer a froid nikel il accélère super bien il monte bien dans les tours et prend 70 km/h (radar pédagogique) ralenti stable tous va bien 

au bout de 2/3 minute a un feu je décolle ça va mais je sent qu’il a beaucoup plus de mal a monter il monte toujours a 70 mais il est très très lent à monter Il ne cale pas mais des fois gaz à fond il se retrouve presque a l’arrêt. 
 

j’ai déjà essayé pas mal de chose je viens vers vous pour savoir si quelqu’un a une solution en espérant qu’elle en aidera d’autre que moi. Car j’ai fait le tours des forum et certaines personnes pose la même question a quelques détails pres mais pas de réponse concluantes.

après verif : bougie ok (rouge brique) donc carburateur ok (j’en est essayé 2 avec gicleur de 90 a 80)

La pompe huile fait bien sont boulot, filtre a air neuf BAA ok, pipe d’admission et clapets ok tous le reste est neuf

je n’es pas toucher a tous ce qui est variateur embrayage vue que a froid le scooter roule sans soucis.  

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2 réponses à cette question

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Merci pour ta réponse 

C’est cylindre piston type d’origine thx (qualité moyenne) mais le problème est présent aussi avec cylindre piston d’origine. 

j’ai changé les clapets joint haut moteur par du neuf il y a du mieux (j’avais une prise d’air au niveau des clapets) 

si cela peut aidez je suis entrain de toucher au réglage transmission et sa commance à aller mieux le souci venais en fait de l’embrayage et du varion (ressort non adapté et galets trop lourd) je change le kit complet pour du malossi et le carburateur monter netait pas d’origine et mal réglé donc remplacer par un del’orto bien réglé normalement le souci est résolu. Je vous tien informé 

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