Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Compatibilité

Solmyr
 Partager

Question

Bonjour.

Alors voilà j'ai eu un petit problème avec mon rocket, une serviette qui me servait de trappe moteur (trappe dans le coffre) est tombé sur le cylindre... Donc petit incendie quoi. Bref pour vous donner la raison du pourquoi et du comment...

Du coup j'ai mon coffre, ma selle, mon cache sous selle, coffre a batterie et tout le faisceau électrique qui ont fondu. Et deux trois autres trucs pas important comme l'ailette d'allumage, le cache cylindre et les câbles du carburateur.

Mon soucis est que je veux acheter un Rocket d'occasion pas cher pour récupérer ce que j'ai besoin, mais je ne sais pas trop ce qui est compatible ou pas vis à vis de l'année, entre avant et après 2004... Le mien est de 2001, je vais voir demain pour un de 2017 a 450e.

Genre le faisceau électrique n'est pas compatible je crois? Même si je récup tout le circuit d'un après 2004? 

Sinon, niveau moteur c'est quoi qui ne serait pas compatible? car au pire je passe mon moteur (qui n'a rien eu) sur un après 2004.

J'ai tout changé sur mon scoot, variateur, embrayage, transmission, vilebrequin, carburateur, boîte a clapet, cylindre, CDI et pot. Juste l'allumage est d'origine.

Donc voilà pour résumer je veux savoir les différences entre avant et après 2004. Merci d'avance.

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 15/05/2020 à 10:14, Solmyr a dit :

Ok donc je vais devoir passer le moteur sur l'autre à cause du faisceau et racheter un cdi. En plus les allumages après 2004 ils sont moins performants non? 

Merci pour la réponse sinon.

Dérouler  

bah le mieux oui t'embête pas à part si tu souhaite garder ton cadre que tu as de base ( si tu le vend cadre seul je suis preneur :D ) 

pour les allumage oui ils sont plus brider mais si tu es d 'origine ou en 50CC tu vas pas voir plus de différence 

• 0

Bah je suis en 70cc fonte, j'ai une assez grosse configuration, je tournait a 90/95 avec une très bonne reprise/accélération. Je vais voir, si je trouve trop bridé, je le changerais.

Sinon oui je peux te vendre le cadre, juste je vais garder le guidon. Et les pneus aussi car ils sont neufs ^^

• 0
  Le 15/05/2020 à 10:29, Solmyr a dit :

Bah je suis en 70cc fonte, j'ai une assez grosse configuration, je tournait a 90/95 avec une très bonne reprise/accélération. Je vais voir, si je trouve trop bridé, je le changerais.

Sinon oui je peux te vendre le cadre, juste je vais garder le guidon. Et les pneus aussi car ils sont neufs ^^

Dérouler  

non t'inquiète pas tu vas pas perdre tu verra toutes manière part toi même ;)  

• 0

salut , tu peux monter un faisseaux apret 2004 mais il te faut l'allumage 12 bobine et la cloche qui vas avec (pas le même diametre interne qu'avant) + accessoire , cdi , régulateur , relais spécifique sans compter l'adaptation ou le changement des commodo , le branchement du neiman a un fils en plus aussi. soit tu rachete une épave sans cg avant ou apret 2004, ou sur lbc y a régulierement des pieces, tu trouve facilement un faisseaux , coffre , pour les accesoire moteur comme volute , turbine , c'est tous les même , booster, stunts ect ...qu'importe l'année. avec un 70 fonte le cdi bride pas. faut du racing pour voir le changement , surtout que les cdi racing apret 2004 valent très chere.