Alors voilà, après avoir embêté notre ami @Alain en privé, je souhaite faire partager mon soucis a vous tous.
Cela fait quelques semaines/mois que j'ai une perte de vitesse et de reprise de 30 à 50kmh (compteur scoot).
De 0 à 30kmh c'est une balle, puis là, transformation VEAU jusqu'à 50kmh et après encore une balle jusqu'à vitesse max. Je rencontre ce soucis seulement a chaud, les premiers kilomètres se font sans ce soucis.
J'ai effectué pas mal de changement, dont certain avec Alain. Ressort de poussée, Galets, variateur, courroie, embrayage, cloche, correcteur de couple..(origine/marque) j'ai même changé de kit entre temps (usure), en gardant le même, le 70 top perf. le souci se présentant toujours..
A chaque changement de pièce cité plus haut, le problème se réglait, pendant une journée ou deux (je fais entre 50-100km/jour) puis finalement revenait...
J'ai aussi beaucoup de poussières dans la cloche a chaque démontage, mais genre vraiment beaucoup et pas dans le carter de transmission, juste dans la cloche (poussière des patins ?)
En écrivant je me remémore aussi d'une autre chose, je check souvent ma bougie quand je démonte, et j'ai changé déjà pas mal de fois celle-ci car il y avait pas mal de calamine dessus. Une ou deux fois sur un an, j'avais déjà eu un souci du genre a 50kmh le scooter decellerai limite a s'eteindre. En changeant la bougie, je retrouvais tout OK.
J'ai tellement changé de pièce que je ne sais plus dans l'immédiat ce que j'ai actuellement, de toute façon peu importe, le souci est toujours présent selon la configuration
Je deviens fou et voudrait avoir d'autres pistes a suivre... je ne sais pas du tout a quel moment et pourquoi il m'a fait ça, je n'ai rien eu de particulier avec (chute ou autre..)
Merci de m'éclairer !!!!
ps: quand je me relis, j'aurais envie de dire que c'est forcement le ressort de poussée, mais changé aussi pas mal de fois..
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
benjamin59
Bien le bonjour !
Alors voilà, après avoir embêté notre ami @Alain en privé, je souhaite faire partager mon soucis a vous tous.
Cela fait quelques semaines/mois que j'ai une perte de vitesse et de reprise de 30 à 50kmh (compteur scoot).
De 0 à 30kmh c'est une balle, puis là, transformation VEAU jusqu'à 50kmh et après encore une balle jusqu'à vitesse max. Je rencontre ce soucis seulement a chaud, les premiers kilomètres se font sans ce soucis.
J'ai effectué pas mal de changement, dont certain avec Alain. Ressort de poussée, Galets, variateur, courroie, embrayage, cloche, correcteur de couple..(origine/marque) j'ai même changé de kit entre temps (usure), en gardant le même, le 70 top perf. le souci se présentant toujours..
A chaque changement de pièce cité plus haut, le problème se réglait, pendant une journée ou deux (je fais entre 50-100km/jour) puis finalement revenait...
J'ai aussi beaucoup de poussières dans la cloche a chaque démontage, mais genre vraiment beaucoup et pas dans le carter de transmission, juste dans la cloche (poussière des patins ?)
En écrivant je me remémore aussi d'une autre chose, je check souvent ma bougie quand je démonte, et j'ai changé déjà pas mal de fois celle-ci car il y avait pas mal de calamine dessus. Une ou deux fois sur un an, j'avais déjà eu un souci du genre a 50kmh le scooter decellerai limite a s'eteindre. En changeant la bougie, je retrouvais tout OK.
J'ai tellement changé de pièce que je ne sais plus dans l'immédiat ce que j'ai actuellement, de toute façon peu importe, le souci est toujours présent selon la configuration
Je deviens fou et voudrait avoir d'autres pistes a suivre... je ne sais pas du tout a quel moment et pourquoi il m'a fait ça, je n'ai rien eu de particulier avec (chute ou autre..)
Merci de m'éclairer !!!!
ps: quand je me relis, j'aurais envie de dire que c'est forcement le ressort de poussée, mais changé aussi pas mal de fois..
Modifié par benjamin59Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
26 réponses à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.