Aller au contenu

scooter piaggio - gilera remise en état et +


did29
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, ScootMap.fr a dit :

pas trop de plat sur les galets?

si les galets sont quasi carré.je vais les changer mais en tout cas depuis que le variateur est sec le skp tourne mieux , accélère et décélère  beaucoup plus franchement.j'ai également commandé les joints spi que tu m'as conseillé...

gros nettoyage du bloc moteur a venir car plein d'huile 2 temps partout.j'ai trouvé la cause , grosse fuite au niveau du reversoir et les 2 durites qui craquèles.j'ai viré la pompe a huile et le réservoir , passage au mélange.

tout ça me motive d’autant plus que j'ai tourné avec aujourd'hui et li est loin d’être ridicule face a la concurrence actuel.vive le 2 temps...:cool:

je vous tiens au courant.

 

 

vario 1.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle sur prise aujourd’hui après démontage du carénage avant...

y a du taf.

j'ai commencé le ponçage/décapage et je finirai par l'application de férose , produit top pour tuer définitivement la rouille.

photo après a venir.

j'ai une question : je n'ai pas réussi à trouver ce que c'est , photos n°5.

si quelqu'un a une idée...

 

IMG_20200527_151506.jpg

rouille 2.jpg

rouille 6.jpg

rouille 10.jpg

condo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Greg95 a dit :

Peut-être ton relais démarreur, généralement il a 4 broche au cul.. Et est placé près de la batterie.

non le relais est sur le coté gauche a l’arrière du scoot.

il y a 1 minute, ScootMap.fr a dit :

Relais de Clignotant Omron G8MH

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

pour la rouille si pas trop perforante un sabalge peut être envisager puis apret et peinture

j'y ai pensé mais la rouille reste en surface.je décape complétement les tôles et j’applique de la férose.c'est un produit qui rentre dans la matière.ça fait longtemps que je l’utilise.

ils explique mieux que moi sur leur site.http://www.ferose.fr/

entre temps j'ai installé le nouveau carburateur , y a pas photo , le scoot tourne nickel.:)

reste pas mal de travail.je vous tiens au jus.:wink:

 

carbu 25 ds 1.jpg

carbu 25 ds.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fred82000 a dit :

il a l'air top ce produit je ne connaissais pas 

je te confirme.

c’est un produit que tu peux appliquer sans avoir a repeindre après si c’est un endroit caché.je l'ai utilisé pour sur un support de batterie de voiture il y a 3 ans et ça n'a pas bougé.sur mon zip aussi.

ça noirci après l’application et ça fait office de primaire si nécessaire.

férose 1.jpg

férose 2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2020 à 10:27, fred82000 a dit :

il a l'air top ce produit je ne connaissais pas 

je te confirme.

c’est un produit que tu peux appliquer sans avoir a repeindre après si c’est un endroit caché.je l'ai utilisé pour sur un support de batterie de voiture il y a 3 ans et ça n'a pas bougé.sur mon zip aussi.

ça noirci après l’application et ça fait office de primaire si nécessaire

donc aujourd’hui après la fin du décapage (grosse prise de tête ) , application de la féroce.

férose 3.jpg

férose 4.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...