Aller au contenu

scooter piaggio - gilera remise en état et +


did29
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, did29 a dit :

désolé j'avais pas bien lu:(

comme tu as mis d'un autre siècle et que j'ai 53 ans je me suis senti vieux d'un coup...

Tant que ta des raideur matinale tu as pas à t'inquiéter lol. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bader a dit :

Tant que ta des raideur matinale tu as pas à t'inquiéter lol. 

t'as raison...:wink:

demain 2 ème couche de férose et on remonte.

j'ai hâte d'aller essayé après avoir changé les galets une goutte plus léger et mis des ressorts de mâchoires plus dur car petit trou entre 30et 40 km.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, did29 a dit :

changement de programme.

démontage du cylindre aujourd’hui.

la fuite ou prise d'air venait de la aussi.

j'ai une question peut être idiote mais il n'y a pas de joint de culasse !!!

 

 

IMG_20200531_145024.jpg

IMG_20200531_145035.jpg

à l'ancienne, genre y a 60ans on faisait ça, des plans de joints bien usinés au point de mettre aucun joint, mais bon ça merite un joint tout de même. peut ça se fait encore cette méthode. ça expliquerait pourquoi tu trouves pas de joint de culasse pour origine.

c'est une culasse en alu sur un cylindre en fonte?

Modifié par ScootMap.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ScootMap.fr a dit :

à l'ancienne, genre y a 60ans on faisait ça, des plans de joints bien usinés au point de mettre aucun joint, mais bon ça merite un joint tout de même. peut ça se fait encore cette méthode. ça expliquerait pourquoi tu trouves pas de joint de culasse pour origine.

c'est une culasse en alu sur un cylindre en fonte?

c'est une culasse alu et cylindre alu.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trouve un joint de 125 il doit pas y avoir 50 millions de diamètre différent, les entraxe de goujon ont s'en moque tu mets de la graisse pour maintenir en place le temps du montage. 

Par acquis de conscience je vérifierai la planeitude de la culasse et du cylindre quand-même. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bader a dit :

Tu te trouve un joint de 125 il doit pas y avoir 50 millions de diamètre différent, les entraxe de goujon ont s'en moque tu mets de la graisse pour maintenir en place le temps du montage. 

Par acquis de conscience je vérifierai la planeitude de la culasse et du cylindre quand-même. 

et si comme dit fred82000 je mets de la pâte a joint.j'en est acheté il y a quelque temps.

par contre pour l'application je l'étale et je laisse sécher avant de posé la culasse ou j'applique et je monte tout de suite.?

pate a joint.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l applique, pas une trop grosse couche que ca n aille pas dans le cylindre et tu le monte direct, n attend pas que ca sèche. Laisse une nuit et démarre le scooter.

Pour vérifier la planitude, sur un morceau de marbre ca fait l affaire, tu verra si il y a un jour.

La rouge je l utilise pour le bloc moteur pour l assemblage. Pour l instant elle tiens.

Je l'ai tester sur joint de pot niveau culasse et cartouche et ca n'a pas tenu.

@jimmy@ te conseillera la meilleure à utilisé, je crois que c'est la grise ou noir mais je ne veux pas te dire de conneries.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, did29 a dit :

et si comme dit fred82000 je mets de la pâte a joint.j'en est acheté il y a quelque temps.

par contre pour l'application je l'étale et je laisse sécher avant de posé la culasse ou j'applique et je monte tout de suite.?

pate a joint.png

ben t'en mets pas c'est plus simple, et tu découpe un joint la dedans ou sur un autre site tu trouves de feuilles de métal a découper. https://www.racing-planet.de/gasket-sheet-métal-universal-various-thicknesses-p-236848-1.html?backcPathco=16&cPath=2773_43924

Artein la marque, ça vaut 5 fois plus cher sur ebay ou autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bader a dit :

J'avais pas bien vu la culasse s'emboîte dans le cylindre. 

non la culasse se pose simplement sur le cylindre...

aujourd’hui :

- j'ai remonté tout ça et suis aller rouler 10 mm.pas de fuite pour le moment.

- dernière couche de peinture.

 

 

rouille 2.jpg

antirouille après.jpg

IMG_20200601_125144.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Greg95 a dit :

Top si ca fuit pas, elle n était pas déformée, juste crade. Un bon nettoyage à suffit. :cool:

C'est moi ou il te manque les vis sur le carburateur, celle de ralenti et richesse/air ?

les vis sont de l'autre coté :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...