Aller au contenu

scooter piaggio - gilera remise en état et +


did29
 Partager

Messages recommandés

il y a 54 minutes, ScootMap.fr a dit :

ça à l'air d'être un régal comparé à mon citystar, qu'est ce que c'était moins chi... avant pour accéder aux differentes parties d'un scoot.:socool2:

pour faire simple je dirais que c'est aussi facile qu'un zip mais tout s’aligne presque parfaitement.c’est vrai que les scoot actuel s'embourgeoisent tellement qu'il faudrait presque bac +2 pour les démonter.:wink:

j'ai trouvé des échappement sympa mais leur prix...:ohmy: ils se font plaisir.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, did29 a dit :

.c’est vrai que les scoot actuel s'embourgeoisent tellement qu'il faudrait presque bac +2 pour les démonter.:wink:

 

Et encore regarde @ScootMap.fr avec un master et une maîtrise ça fait 3 ans qu'il galère avec sont citystouille :D.

Il met des autocollants stg6 a l'intérieur des carénages pour conjurer le sort mais en vrai c'est pour tenir le tout car les fixations sont mortes et il fiabilise le tout avec des autocollants tnt. 

:laugh2:

Modifié par Bader
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Bader a dit :

Et encore regarde @ScootMap.fr avec un master et une maîtrise ça fait 3 ans qu'il galère avec sont citystouille :D.

Il met des autocollants stg6 a l'intérieur des carénages pour conjurer le sort mais en vrai c'est pour tenir le tout car les fixations sont mortes et il fiabilise le tout avec des autocollants tnt. 

:laugh2:

c'est parceque j'ai voulu changer d'autoc pour plus de puissance dans le carénage du bas de caisse, j'ai mis un naraku, j'ai gagné 10km/h, si j'enleve les retros que je remplace par ça:

 

moulin-a-vent-arc-en-ciel.jpg.2cca146b7517ece1656ed4a632d61105.jpg

au moins 7km/h de plus.

Modifié par ScootMap.fr
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

super propre tout sa 

et de nos jour ces pas donner des bonne pièce 

et pour ce scooter c'est super compliqué de trouver des pièces de carrosserie.moins pour la parti mécanique.

je suis allé rouler et j'ai remarqué un truc.quand je démarre il part instantanément jusque 25 km puis un trou jusque 40 km et après monte bien dans les tours pour finir sur une vitesse de pointe a 115 km compteur.

d'après vous c’est l’embrayage qui accroche trop tôt.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, did29 a dit :

et pour ce scooter c'est super compliqué de trouver des pièces de carrosserie.moins pour la parti mécanique.

je suis allé rouler et j'ai remarqué un truc.quand je démarre il part instantanément jusque 25 km puis un trou jusque 40 km et après monte bien dans les tours pour finir sur une vitesse de pointe a 115 km compteur.

d'après vous c’est l’embrayage qui accroche trop tôt.?

les galets trop plat? et vérifie la largeur de courroie voir ce que ça donne.

sinon tu le sens vif au démarrage, puis le trou est ensuite une fois que l'embrayage à accroché, ça me semble pas venir de là, mais vérifie quand même l'épaisseur de garniture, comme ça c'est fait ;)

Modifié par ScootMap.fr
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ScootMap.fr a dit :

les galets trop plat? et vérifie la largeur de courroie voir ce que ça donne.

sinon tu le sens vif au démarrage, puis le trou est ensuite une fois que l'embrayage à accroché, ça me semble pas venir de là, mais vérifie quand même l'épaisseur de garniture, comme ça c'est fait ;)

en fait il accroche tout de suite a peine tu tourne la poignée des gaz mais c'est très doux , ce qui fait qu'il ne monte pas vraiment dans les tours au départ.d’où cette plage de 25 a 40 très molle.

les galets sont presque carré et j'en ai commandé , j’attends la livraison.

c'est la courroie est d'origine et a la côte.

mon impression c’est que les ressorts de mâchoires sont trop mou , donc accroche trop vite et après le temps que l’inertie du moteur s’annule celui-ci a du mal a monter dans les tours...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, did29 a dit :

en fait il accroche tout de suite a peine tu tourne la poignée des gaz mais c'est très doux , ce qui fait qu'il ne monte pas vraiment dans les tours au départ.d’où cette plage de 25 a 40 très molle.

les galets sont presque carré et j'en ai commandé , j’attends la livraison.

c'est la courroie est d'origine et a la côte.

mon impression c’est que les ressorts de mâchoires sont trop mou , donc accroche trop vite et après le temps que l’inertie du moteur s’annule celui-ci a du mal a monter dans les tours...

 

haa ok j'avais pas compris dans ce sens là :blush:

bon ben suis ton instinct du coup :socool2: tu as l'air sur la bonne piste, effectivement ça ressemble à un sous régime

Modifié par ScootMap.fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le 125 ? ça part pas comme un scoot 50 kité 70 racing non plus , mais ça marche bien et surtout c'est archi fiable , un pote à un typhoon 125 premier model en 2 temps , ça marche fort (comparer à un 4 temps) ça cabre aux démarrage sur le sec et drift sur le mouillé. ça n'as pas les perfs d'un booster en 70 full racing mais pas loint.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment tu trouveras aussi des pieces en communs avec le quartz 50 et le sfera :

1266.jpg.d207377b205e4a799ccbff1f45dba454.jpg

Sfera 125

 

Piaggio-quartz.jpg.a281b6219d459e3f8a4681b2979a406c.jpg

Quartz 50

 

739217947__86.JPG.b3720ec229f238579c5131a2c32efc76.JPG

sfera 50 l'arrière ressemble plus au skipper.

 et avec ça y a beaucoup plus de choix. sur ebay ou autre casse moto et  surplus de pieces.

 

Modifié par ScootMap.fr
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jimmy@ a dit :

c'est le 125 ? ça part pas comme un scoot 50 kité 70 racing non plus , mais ça marche bien et surtout c'est archi fiable , un pote à un typhoon 125 premier model en 2 temps , ça marche fort (comparer à un 4 temps) ça cabre aux démarrage sur le sec et drift sur le mouillé. ça n'as pas les perfs d'un booster en 70 full racing mais pas loint.

je suis d'accord avec toi.je pense aussi que ce n'est pas un 70 racing mais là le scoot a un truc qui fait qu'il a du mal a prendre des tours au démarrage.il faut que je trouve parce que c’est clair que passé 40/45 il part fort et tu sens qu'il en a envi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Greg95 a dit :

Embrayage, ressort d embrayage, correcteur de couple, courroie, carburateur penche toi de ce côté là.

carburateur.? tu crois...

il y a une heure, Greg95 a dit :

 

quelqu'un a un avis sur le site scooter center car ils ont pas de pièces pour le skipper.

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...