Aller au contenu

scooter piaggio - gilera remise en état et +


did29
 Partager

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Greg95 a dit :
il y a 43 minutes, Greg95 a dit :

C'est ca qui est bien quand on fait de la restauration.. Quant on voit le résultat final en sachant d'où on est parti. Ca nous donne une satisfaction de plus quand on le garde.

yes.

je m'amuse à comptabiliser le nombre d’heure passé dessus.

pour le moment ça donne 67 heures...:wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de la restauration revente à temps perdu bien sûr en réalité tu fait du bénéfice à condition de bien acheté mais même comme celà généralement ça revient à gagné un bol de riz par jour :D

Modifié par Bader
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bader a dit :

J'ai fait de la restauration revente à temps perdu bien sûr en réalité tu fait du bénéfice à condition de bien acheté mais même comme celà généralement ça revient à gagné un bol de riz par jour :D

ça s'appelle une passion et c’est bien la l'essentiel .:socool2:

moi aussi j’ai eu ma période achat /remise en état /revente.c'était cool mais beaucoup de temps et beaucoup de place prise dans le jardin.jusqu’à 7 voitures en même temps.mécanicien auto de métier j'ai vite bifurqué vers le 2 roues.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, did29 a dit :

ça s'appelle une passion et c’est bien la l'essentiel .:socool2:

moi aussi j’ai eu ma période achat /remise en état /revente.c'était cool mais beaucoup de temps et beaucoup de place prise dans le jardin.jusqu’à 7 voitures en même temps.mécanicien auto de métier j'ai vite bifurqué vers le 2 roues.

 

Oui une passion comme tu dit , ont fesait ça à 2 avec mon père lui le polissage et finitions, moi montage ,peinture et mécanique ont fesait même les bourses de pièces détachées le week-end ont gagnait juste de quoi racheter des épaves pour pièces pour la revente et financer les restauration au final ont gagnait quasiment rien mais notre hobby nous coûtait pas grand-chose. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bader a dit :

Oui une passion comme tu dit , ont fesait ça à 2 avec mon père lui le polissage et finitions, moi montage ,peinture et mécanique ont fesait même les bourses de pièces détachées le week-end ont gagnait juste de quoi racheter des épaves pour pièces pour la revente et financer les restauration au final ont gagnait quasiment rien mais notre hobby nous coûtait pas grand-chose. 

et oui une passion.:wink:

c'est aussi pour ça que je suis passé au 2 roues.ça prends moins de place et plus "simple" a restauré ou modifié.:D

la seul chose qui me manque c'est un vrai atelier a l’abri.

je vais commandé ça au père noël.:teuf:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu reprendre aujourd’hui la restauration du skr.

gros nettoyage du carter avant d'installer le nouveau variateur malossi.

ah ça change tout un bon variateur.mon trou sur la plage 25/40 km heure a disparu ainsi que le bruit au ralenti.

j'ai mis des galets de 12.5 (grammage d'origine) et ça fonctionne plutôt bien.je monte plus vite dans les tours mais je pense que ça sera encore mieux , quant j'aurai changé les ressorts de mâchoires en les durcissant.

avec le variateur est livré un ressort de poussée blanc (6.4 K) que j'installerai en même temps.

et voilà...

 

nettoyage carter 1.jpg

nettoyage carter 2.jpg

nettoyage carter 3.jpg

nettoyage carter 4.jpg

nettoyage carter 5.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd’hui première vrai sortie avec le skr. en allant au plus près de ses limites aussi bien mécanique que comportement routier :

le moteur re-respire au fur et a mesure des kilomètres , on sent qu'il n’avait pas rouler depuis presque 2 ans.au bout de 50 km de petites départemental avec des virages bien serré , je me rend compte qu'il tourne vraiment bien et respire mieux.je me suis arrêté pour vérifié , après une bonne pointe , un stop bougie , résultat :

couleur brique avec un gicleur de 110 sur l'ysn 25 mm.pas de fuite apparente au niveau du cylindre , par contre les freins fatigues vite et ne son plus réactifs.

je repars faire 80 km me baladé tranquille avant de ré-attaquer pour tester au maximum la tenu de route.

franchement en plus de son côté très réactif du a son poids entre autre , je suis bluffé par sa tenu de route une fois que l'on a compris la machine.:cool:

bref pour exemple j'ai roulé 10 km avec un mec sympa et x-max.

en effet sur ligne droit ont se "tenaient" mais des que ça devenait sinueux , il n'y a pas photo le x-max "traine" en laissant apparaitre son surpoids.

un scoot que que j'aime de plus en plus et que je continu a restauré et modifié (un peu) il le mérite.j'ai donc commandé un kit 172 cc ac malossi.:teuf:

 

 

 

 

 

 

roue 1.jpg

zip et skr 1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous.

j'aurais besoin de vos lumiere.

j'ai commandé et reçu un embrayage delta cluch malossi diamètre 134 mais problème.

en effet au moment de le monter je m'aperçois que la cloche d'origine est trop petite car elle a un diamètre de 125.

ma question : combien en général il y a t'il d'écart entre l'embrayage et la cloche d'embrayage en mm.

ce qui est surprenant c’est que 134 est le diamètre d'origine (j'ai vérifié).

celui que j'ai sur le scoot est de 125.:ohmy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jimmy@ a dit :

je suis pas sur mais je crois que le malossi a une cloche specifique ou il y a 2 diametre differant , comme sur les booster.

malossi ne fait plus la wing cluch par contre polini fait une cloche de 135 moins cher que celle d'origine. https://cdn-pics.easyparts.nl/partpics/0104250.006_hi.jpg

pour vous c'est embrayage diam 135 / cloche diam 135 ?

à l’instant, did29 a dit :

malossi ne fait plus la wing cluch par contre polini fait une cloche de 135 moins cher que celle d'origine. https://cdn-pics.easyparts.nl/partpics/0104250.006_hi.jpg

pour vous c'est embrayage diam 135 / cloche diam 135 ?

pour info la delta cluch fait exactement 131.4 extérieur et la cloche polini 134 intérieur.

pour vous ça colle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fred82000 a dit :

si tu as un embrayuage en 135 il te faut une cloche fait pour embrayage 135 donc a voir la polini si sa iré ou pas ce que je doute fort 

et sinon passe sur le site biscabia.it il font de la pièce pour ton scoot je crois 

merci pour l'info mais le site fait très peu de pièces pour le skr 125 2t.

comme je l'ai mis plus haut quand j'ai commandé l'embrayage malossi je me suis référé a la taille d'origine que l'on trouve sur easypart entre autre et le diamètre est bien 135.

quand j’ai voulu le monter je me suis aperçu que la cloche était trop petite vu quelle fait 120 mm intérieur.

je trouve ça mystique.

j'ai donc commandé une cloche polini puisse que il n'y a plus qu’eux qui font ce modèle.

des que je la reçois je monte le tout et je vous tient informé en espérant qu'il n'y est pas de nouvelles surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

ta cloche avais du être changer et il on mit ce qu'il avais sous la main qui y aller 

easyparts ce trompe rarement sur les taille des pièce origine 

c’est tout a fait ça.scoot center donne la même taille.c’est cher eu que j'ai commandé l'embrayage d’abord puis la cloche.c’est le site ou tu as le plus grands nombres de pièces en stock.ils doivent avoir un gros entrepôt et une plate forme au rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu la cloche aujourd’hui je vérifie tout de suite son diamètre intérieur , impeccable je vais pouvoir la monter.

je la monte et au moment de remettre le carter , misère ça bloque...:vener:

il a fallut que je j’enlève une partie a la dremel et là , ça a fini par passé...

comme je suis têtu je vais continué mes recherches pour comprendre le pourquoi du comment.

 

embrayage malossi.jpg

carter usinage 1.jpg

carter usinage 2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...