Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Peugeot XP6 impossible à démarrer


martacdc
 Partager

Question

 

Bonjour à tous,

J'ai acheté hier un Peugeot XP6 de 2007 complètement restauré niveau partie cycle, mais le moteur est à redémarrer. (le vendeur n'avait jamais réussi à la faire tourner)
Il y a de l'étincelle, j'ai bien nettoyé le carburateur, et la compression est bonne. Elle ne démarre pas même en mettant directement de l'essence par la bougie. (ce qui permet d'éliminer le problème carburation non ?)

Elle a l'air d'avoir envie de démarrer pourtant.

Qu'est ce que je devrais vérifier ? 

Merci d'avance.

ddjvmcar7q2e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut , sur la photo je ne vois pas de filtre à air que tu as possiblement retirer avant la photo et le robinet n'est pas sur ON

L'essence arrive t'elle dans le cylindre ?

Le gicleur est possiblement trop petit aussi 

Il peut y avoir un ou plusieurs prise d'air 

Le Starter fonctionne ?

Et mettre l'essence direct dans le cylindre tu peux noyer et je suppose que tu n'a pas mis d'huile ce qui ne vas pas forcément régler le problème 

Les Joints spy sont bon ?

Le réglage arriver d'huile séparer est t'il monter ? si oui est t'il bien régler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Tangron a dit :

Salut , sur la photo je ne vois pas de filtre à air que tu as possiblement retirer avant la photo et le robinet n'est pas sur ON

L'essence arrive t'elle dans le cylindre ?

Le gicleur est possiblement trop petit aussi 

Il peut y avoir un ou plusieurs prise d'air 

Le Starter fonctionne ?

Et mettre l'essence direct dans le cylindre tu peux noyer et je suppose que tu n'a pas mis d'huile ce qui ne vas pas forcément régler le problème 

Les Joints spy sont bon ?

Le réglage arriver d'huile séparer est t'il monter ? si oui est t'il bien régler ?

D'abord merci pour ta réponse.

Pour te répondre dans l'orde :

- J'ai enlevé le filtre à air pour être sur que le problème ne venait pas de là, et mon robinet était bien sur ON lors de mes nombreux essais

- L'essence arrive bien dans le cylindre

- Gicleur principal de 90, c'est la taille du gicleur d'origine

- Possible une prise d'air, mais je ne sais pas vraiment comment vérifier sans les outils spécifiques

- Le starter fonctionne bien 

- Lorsque je met de l'essence dans le cylindre je veille à en mettre assez peu pour ne pas la noyer, et j'avais bien mis de l'huile 

- Idem que pour la prise d'air

- Le système d'huile à été supprimé par l'ancien proprio pour faire le mélange sois même

 

Des clapets en mauvais états peuvent-ils être la cause d'un démarrage impossible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

Je serais curieux de savoir ta configuration complète et si ta boîte a air est d'origine. 

Car un gicleur trop gros peut quand-même empêché de démarrer. 

Quand tu essai sans mettre d'essence ta bougie te paraît noyer ou non ?

As tu essayer de démarrer en mettant ta main derrière le carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/05/2020 à 09:55, martacdc a dit :

 

- Possible une prise d'air, mais je ne sais pas vraiment comment vérifier sans les outils spécifiques

 

Des clapets en mauvais états peuvent-ils être la cause d'un démarrage impossible ?

déo ou autre truc dans le genre c'est ce que je faisait du coup le moteur monter en régime dans ton cas ça peut te faire démarrer , oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...