Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème réglage 28pwk kehin


Alwazverticak
 Partager

Question

Bonjour à vous l’équipe.

 

J’ai acheté un carburateur 28pwk et je n’arrive pas à le régler

Il ne tiens pas le ralentis , démarre casiment que au starter , une fois le moteur à température j’accélere

il prend ses tours mais cale par la suite , et avant de caller je raccélère et là je sens qu’il est trop pauvre . 
 

La configuration actuel : Spitro

70 pro race 

allumage Stage6 

pot scr ( celui accordé au pro race)

bac malossi vl14 

pipe Stage6 et cale Stage6

carburateur 28pwk kehin (préparé perf unit)  

variateur mhr embrayage stg6 correcteur mhr cloche stg6.

 

J’ai commencé à régler le niveau de cuve vu qu’il est bien incliné , puis testé pas mal de gicleur du 100 à 152. 

J’ai aussi descendu le clips de l’aiguille mais rien n’y fais ..
 

Je pense que ça devrais tourné autour de 125-140, je trouve sa très élevé mine de rien.. c’est la première fois que je règle un pwk .. 

et j’en arrive içi car je n’arrive pas à le réglé , j’ai comme l’impression qu’il y à une prise d’air , j’ai dans le doute refais mes etanchéitées bac pipe cale à la pate à join. 
 

Vérifié le join spy variateur , pas encore celui de l’allumage . 


Si vous avez une idée je suis preneur , j’ai passer pas mal d’heure autour et je n’ai plus d’idées ..

Merci d’avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

tu as bien tout monter que moi sur tous les carburateur que j'ai l'aiguille reste en place bien droite 

C’est surtout à l’ouverture 1/4 que je trouve qu’elle n’est pas bien au milieu à la fin je pensse que sa n’a plus d’influence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon clairement il y à du mieux cette fois ci , j’ai mis l’aiguille HJK et sa à bien changé grace à cette dernière. 

 

j’ai donc mis le GP 138 et c’étais bien mieux aussi. 
 

 

J’ai mis un GP 135 par la suite mais pas réellement de changement mise à part que le cylindre chauffais bien plus .. ( je réessaierais une autre fois le 135) 

entre 1/4 et 1/2 ouverture je suis trop riche il me semble , je pense essayer de mettre un GS 48 , et voir ensuite paufiné avec le cran de l’aiguille.

Sinon voilà ce que j’ai trouvé un peu bizarre par rapport à l’aiguille , pas très bien axé au milieu , à la monté et descente .. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

tu as bien un souci la ça devrais rester droit tout le long de la monter du boisseaux 

Tu pense que le problème serait le boisseau ? C’est pas le puie d’aiguille pas l’aiguille non plus le plastique blanc non plus le clips d’aiguille non plus , il reste que le boisseau ..

je vais regarder si le boisseau bouge quand il est tout en haut si il y à du jeu

Modifié par Alwazverticak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

démonte tout le couvre boisseaux le câble de gaz et laiguille puis tu mets le boisseaux seul dans le carburateur et tu passe du cotes entré d'air et tu pouse le boisseaux ver le haut et regarde si il par droit ou pas mais bon après il se peux que tout sois bon aussi et que sa sois juste laiguille mal monter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, fred82000 a dit :

démonte tout le couvre boisseaux le câble de gaz et laiguille puis tu mets le boisseaux seul dans le carburateur et tu passe du cotes entré d'air et tu pouse le boisseaux ver le haut et regarde si il par droit ou pas mais bon après il se peux que tout sois bon aussi et que sa sois juste laiguille mal monter 

Oui je vais re démonter le tout voir sa demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai un jeu plus impotant que ça a l'aiguille et ne ne pose pas de soucis , l'aiguille reagie de 1/8 à 3/4 de l'ouveture du boisseaux , accelérer a font on ne vois plus l'aiguille , sa taille ne rentre plus en compte , fine ou épaisse ou pas d'aiguille du tout c'est pareil. sur la dernier vidéo tu es clairement trop riche , ça broute et le moteur devrais monter plus sec en régime. sur aliexpress une copie de pwk mieux fini qu'un vrai (tulipe et sortit polis) ça coute entre 15 et 25 eu avec les frais de port , fait toi pas chier.j'en ai un depuis presque 2 ans il fonctionne toujours aussi bien comme un vais mais avec un power jet ,oublie les st6 , kosso et autre copie "officiel" (les vrais pwk commence à partir de 28mm) il son plus chere c'est tout. je pense que c'est le carburateur qui merde.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jimmy@ a dit :

j'ai un jeu plus impotant que ça a l'aiguille et ne ne pose pas de soucis , l'aiguille reagie de 1/8 à 3/4 de l'ouveture du boisseaux , accelérer a font on ne vois plus l'aiguille , sa taille ne rentre plus en compte , fine ou épaisse ou pas d'aiguille du tout c'est pareil. sur la dernier vidéo tu es clairement trop riche , ça broute et le moteur devrais monter plus sec en régime. sur aliexpress une copie de pwk mieux fini qu'un vrai (tulipe et sortit polis) ça coute entre 15 et 25 eu avec les frais de port , fait toi pas chier.j'en ai un depuis presque 2 ans il fonctionne toujours aussi bien comme un vais mais avec un power jet ,oublie les st6 , kosso et autre copie "officiel" (les vrais pwk commence à partir de 28mm) il son plus chere c'est tout. je pense que c'est le carburateur qui merde.

J’ai remplacé comme prévus l’aiguille et il réagissais mieux (hjk)

demain je vais démonter faire un bon nétoyage carburateur voir si il n’y a pas de jeu quelque part et baisser le gicleur principale 138——> 132 et voir comment il ce comporte ensuite .

Si demain je n’arrive pas à plus ou moins avoir un bon résultat , je commanderais un nouveau carburateur , si tu me dis qu’un carburateur sur aliexpres fait le taff , j’le commande dès demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, Alwazverticak a dit :

J’ai remplacé comme prévus l’aiguille et il réagissais mieux (hjk)

demain je vais démonter faire un bon nétoyage carburateur voir si il n’y a pas de jeu quelque part et baisser le gicleur principale 138——> 132 et voir comment il ce comporte ensuite .

Si demain je n’arrive pas à plus ou moins avoir un bon résultat , je commanderais un nouveau carburateur , si tu me dis qu’un carburateur sur aliexpres fait le taff , j’le commande dès demain.

 

carburateur commandé .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, Alwazverticak a dit :

carburateur commandé .. 

le mien était monter sur un moteur de booster en 70 most et polini evo et maintenant sur un bloc nitro en polini evo , il marche nickel dupuis plus de 2 pige (tous les jours). tu lui monte un gp de 128 direct sans touchez aux reste. si tu le trouve trop violent au démarrage tu lui fout l'aiguille hkj ça va le calmer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jimmy@ a dit :

le mien était monter sur un moteur de booster en 70 most et polini evo et maintenant sur un bloc nitro en polini evo , il marche nickel dupuis plus de 2 pige (tous les jours). tu lui monte un gp de 128 direct sans touchez aux reste. si tu le trouve trop violent au démarrage tu lui fout l'aiguille hkj ça va le calmer un peu.

C’est ce que j’vais faire direct , plus qu’a attendre j’ai pris le carburateur avec l’option ou il arrive rapidement , apparement le 5juillet mdrr on verra bien , sa tombe un dimanche donc bon mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, à mon avis c'est que tu as un problème d'interprétation. Tu devrais continuer à essayer de le régler. 

Keihin ça reste une référence en carburateur. C'est sûrement pas le carburateur qui foire. 

Quand j'étais jeune, les Keihin PWK (boisseau plat, power jet etc...) c'était considéré comme la référence absolue. 

J'en ai un d'ailleurs sur ma moto (PWK 24) , je l'ai payé 150 euros et c'était en 2006. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, BultacoBoy a dit :

Salut, à mon avis c'est que tu as un problème d'interprétation. Tu devrais continuer à essayer de le régler. 

Keihin ça reste une référence en carburateur. C'est sûrement pas le carburateur qui foire. 

Quand j'étais jeune, les Keihin PWK (boisseau plat, power jet etc...) c'était considéré comme la référence absolue. 

J'en ai un d'ailleurs sur ma moto (PWK 24) , je l'ai payé 150 euros et c'était en 2006. 

 

surtout que les keihin pwk commence à partir de 28 mm , le 24 n'existe pas ou c'est un faux comme tous les pwk de moins de 28 mm. un pote a moi fait de la compete il a un pwk polini monter sur le scoot mais aussi un vrais keihin mais pas monter because il merde , du coup il estdestiné a la poubelle (façon de parlé , juste le corp le reste est récupéré pius que ça monte sur les copie) , quant c'est dead c'est dead. même sur ali expresse il y en  a estanpillé keihin , la c'est de la contrefaçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après mon carburateur il date de 2005 ou 2006 donc peut-être que depuis ils ont arrêté la production et qu'ils font plus que des 28 minimum.  (ou alors c'est moi qui me suis fait arnaquer, ce qui est possible aussi :ph34r: )

Mais en tout cas c'est bel et bien marqué Keihin PWK 24, et je l'ai acheté dans un garage, pas sur Internet. (j'avais même pas internet à cette époque, et y'avais quasiment pas de sites de vente en ligne :D )

79272964_709696429815505_7133089673532845360_n.jpg

Capture d’écran 2020-06-30 à 21.57.42.png

Mais bon les PWK Keihin c'est quand même monté d'origine sur beaucoup de motos, donc si c'était inréglable je pense pas que les constructeurs s'amuseraient à mettre ça sur leur motos vendues neuves  :ph34r:

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas inréglabe si le carburateur est en bon etat , s'il a 20 ou 30 piges c'est autre chose , et c'est monter uniquement sur de moto de cross qui ne roule pas autant qu'une moto de route , sur celle ci tu trouve pluto des Dell'Orto , mikuni et keihin serie PE (tous a boisseaux rond). les pwk son bien pour la compete , tgo et run , pour le quotidient c'est peut fiable niveuax réglage , ça ne vaut pas un vhst de chez Dell'Orto en perfs comme en fiabiliter dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, BultacoBoy a dit :

Salut, à mon avis c'est que tu as un problème d'interprétation. Tu devrais continuer à essayer de le régler. 

Keihin ça reste une référence en carburateur. C'est sûrement pas le carburateur qui foire. 

Quand j'étais jeune, les Keihin PWK (boisseau plat, power jet etc...) c'était considéré comme la référence absolue. 

J'en ai un d'ailleurs sur ma moto (PWK 24) , je l'ai payé 150 euros et c'était en 2006. 

 

Salut à toi l’ami 

j’aimerais bien continué à le réglé mais bon sa fais 3 semaines que je suis en train de le réglé et toujours pas d’amélioration , j’ai casi tous remplacé en therme de pièces pour les réglages (boîte GP 100-152, boîte GS 40-50 boîte aiguille) là s’il à un soucil , c’est une pièce d’usure qu’il faudrait remplacer .. 
 

j’ai vraiment hate de recevoir un nouveau carburateur pour voir comment marche un pwk neuf sur le scoot car le project n’a pas avancé depuis longtemps et le scoot n’a pas fait plus de 50mètre en1mois . JPP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je reviens au nouvelle j’ai pas voulu attendre de recevoir le carburateur made in allixpresse (21-39 jours), j’ai commandé un snr , et résultat identique même soucil , là je ne sais plus que faire à part remettre mon 25Do ...... 

il broutte même plus je trouve , que je sois en gicleur de 132 125 115 102 , broutte beaucoup à 1/4 et se libere à 1/2 d’ouverture . 
 

Il crachais pas mal d’essence au tout debut à l’échappement (Gp132 GS 45) 

je vais refaire mon niveau de cuve demain peut être trop haut , la languette , changé l’aiguille aussi mettre une hkj ou hjk . 
 

Mon scoot accepte pas les pwk 28 ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

teste avec ton 25 Dell'Orto (gp de 108 à 115 ) s'il marche correctement investit dans un 28 phbh ou vhst , ce que je vais faire , le pwk est fait a la base pour les moto de cross en 2 temps , type yz/cr , y a pas de demis mesure , et ça se déregle trop par rapport aux climat , (il se deregle pas , il est trop sensible aux changement de climat c'est tout) en ce moment je joue souvent avec ma vis de richesse suivant si je roule le matin a la fraiche ou l'apret midi sous 28° , le scoot n'as pas le même comportement. avec un Dell'Orto tu le monte , le regle et tu l'oublie.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jimmy@ a dit :

teste avec ton 25 Dell'Orto (gp de 108 à 115 ) s'il marche correctement investit dans un 28 phbh ou vhst , ce que je vais faire , le pwk est fait a la base pour les moto de cross en 2 temps , type yz/cr , y a pas de demis mesure , et ça se déregle trop par rapport aux climat , (il se deregle pas , il est trop sensible aux changement de climat c'est tout) en ce moment je joue souvent avec ma vis de richesse suivant si je roule le matin a la fraiche ou l'apret midi sous 28° , le scoot n'as pas le même comportement. avec un Dell'Orto tu le monte , le regle et tu l'oublie.

Ouai .. j’suis degue de ouf ... j’vai tous essayé demain j’aime pas laché l’affaire comme sa mais oui c’est sur que si j’y arrive pas j’mettrais un 28do ... 

j’vous redis sa demain 

J’ai la même configuration que la vidéo ici , et je metrais demandé pourquoi avait il mis un do et non un pwk , peut être qu’il à lui aussi essayé ^^
 

je changerais demain l’échappement aussi pour voir avec un autre car il me semble que le scr rl est assez creux a bas régime , je vais essayé avec un team 1 les anciens même si je pense qu’il n’est pas forcément adapté au cylindre .. 

 

Modifié par Alwazverticak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors la tu as un gros souci oui que un pwk ça se regle très bien et après ta plus a y toucher une fois régler enfin moi ji touche plus une fois que javais régler le mien sur mon 70 sa fonctioner super bien 

dit nous si tes test son concluant ou pas de ce que tu veux faire mais pour moi a voir si tu as pas un souci au clapet qui ferais merdé ton réglage ou a un autre endroit du moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je verrais sa plus tard , j’ai vu que sur le swr il y à une dépression j’ai réinstallé mon robinet origine , le scoot ne broutais plus et partais fort 1/4 ouverture  , et puis après je me suis rendu compte que l’essence n’arrivais pas assez. 

Trop heureux qu’il marchais enfin normale...
 

C’est possible que mon soucil depuis le début est le niveau de cuve ... 

Sur le kehin le pointeau était (hs) position fermé quelque goute coulais .... 

Le swr est neuf et j’ai fais le niveau de cuve rapidement , étant donné qu’il est fort incliné je pense que c’est peut être sa mon soucil depuis le début ...... 

Le soucil étant qu’il broute 1/4ouverture peu importe le gicleur installé.... 

 

Sachant que lorsqu’il à très bien fonctionné (swr) j’avais amorcé l’essence dans la cuve avec la dépression en aspirant avec la bouche (Remplir la cuve) et ensuite il a merdouillé puisque je pense la dépression à pris le relais .

Est ce possible ? J’ai passé l’aprem dans les vapeur d’essence donc bon les resonnements voilà quoi ^^

Modifié par Alwazverticak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pas compliquer un pwk demande pas mal de débit dessence pour fonctioner donc pas un robiner a dépression mais un manuel type on of comme sur certaine 50 a boîte 

le malossi passe sur nitro donc doit aller aussi sur booster une fois un robinet de ce type monter tu regle ton niveaux de cuve suivent comment et incliner ton carburateur que sa y joue puis tu passe au réglage carburateur en lui même 

doonc la derpession pas besoin et tu laisse par contre les deux mise a lair libre non boucher que sinon sa fonctioneras pas 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, fred82000 a dit :

alors pas compliquer un pwk demande pas mal de débit dessence pour fonctioner donc pas un robiner a dépression mais un manuel type on of comme sur certaine 50 a boîte 

le malossi passe sur nitro donc doit aller aussi sur booster une fois un robinet de ce type monter tu regle ton niveaux de cuve suivent comment et incliner ton carburateur que sa y joue puis tu passe au réglage carburateur en lui même 

doonc la derpession pas besoin et tu laisse par contre les deux mise a lair libre non boucher que sinon sa fonctioneras pas 

Ok j’ai bien remis le robinet de cross on of réserve , 

sur le swr il y à une dépression et là si je la bouche le moteur démarre puis cale direct , et si je la laisse en libre comme les 2mise à l’air libre il démarre normale et quand je met mon doigt pour le bouché moteur tournant il va pour caller direct c’est normale , je la laisse bouché ? Mais il cale instante , 

Mais si j’accelerre il ne cale pas 

Il y a 3 heures, Alwazverticak a dit :
Modifié par Alwazverticak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...