Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel vilebrequin sur kit Athena Racing ?


samoinsa974
 Partager

Question

bonjour à tous!

Je viens poster ce sujet ici car j'ai l'intention de changer très prochainement mon vilebrequin (vilebrequin d'origine approchant bientôt les 30mille kilomètre. Il a tourner sur plus 20mille kilomètre avec mon kit "Polini Corsa")

Mais sachant que je vais bientôt changer de cylindre (Athéna Racing) et que je ne peut pas mètre plus de 140eur par la suite, j’aimerai avoir vos avis sur ces 3 vilebrequin!

-https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-170-vilebrequin-doppler-endurance-2003-racing.html

-https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-399-vilebrequin-stage6-hq.html

-https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-344-vilebrequin-hebo-revolution.html

Pour vous, lequel de ces 3 est le meilleur?

Il y en aurai t'ils d'autres vilebrequin a moins de 140eur que je peux monter sur ce kit? Si oui, dite le moi s'il vous plaît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
70
Cylindre 70 cm3 Top Perf rose pour scooter
Cylindre 70 cm3 Top Perf rose pour scooter (267,00€)
267,00€
65
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro (189,00€)
189,00€

Messages recommandés

  • 0

20 000 km tu as fait avec un corsa? sur vilebrequin origine? c'est pas que sa m'étonne mais c'est juste pour être sûr..

je suis passé comme toi d'un corsa à un 70 Athéna racing (de Stage6 pour ma part).

j'avais monté un vilebrequin motoforce évo,

et après avoir fais 50 km d'une traite et plusieurs fois 20 km toujours à fond (matin et soir), seul la cage à aiguille motoforce n'avais pas résisté et m'a foiré le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

20 000 km tu as fait avec un corsa? sur vilebrequin origine? c'est pas que sa m'étonne mais c'est juste pour être sûr..

je suis passé comme toi d'un corsa à un 70 Athéna racing (de Stage6 pour ma part).

j'avais monté un vilebrequin motoforce évo,

et après avoir fais 50 km d'une traite et plusieurs fois 20 km toujours à fond (matin et soir), seul la cage à aiguille motoforce n'avais pas résisté et m'a foiré le kit.

Bah oui mec! 20mille borne avec le corsa et sa tien toujours nikel! =) et Motorforce j'ai pas trop entendu du bien de ce vilebrequin... :huh: donc... euh... je pence pas que je vais le mètre sur un tel kit! lol

Mais dans les trois que j'ai citer, lequel te parai le mieux approprier a ce kit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne te conseillai pas de le prendre, c'était juste pour anecdote..

mais ils sont tous prévus pour tenir sur du 70 mid race, donc aucun avis serra meilleur qu'un autre..

les 3 se valent..

hummm la tu rend mon choix difficile! ^^ lol D'autre avis?? (même si c'est vrais que tu na pas tord! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

= j'ai déjà vue un vilebrequin doppler qui a les 2 rondelles dorés qui sont de chaque coté du pied de bielle qui avaient lâché avec un kit 80 sur une Derbi...

et j'ai déjà vue un vilebrequin d'origine qui a tenu 20000 km sur un 70 corsa ! mdr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

= j'ai déjà vue un vilebrequin doppler qui a les 2 rondelles dorés qui sont de chaque coté du pied de bielle qui avaient lâché avec un kit 80 sur une Derbi...

et j'ai déjà vue un vilebrequin d'origine qui a tenu 20000 km sur un 70 corsa ! mdr ^^

Mais le pire c'est que c'est vrais en plus! =) ^^ je le jure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais le pire c'est que c'est vrais en plus! =) ^^ je le jure!

mais je te crois! allé prends le doppler, c'est la plus vieille marque des 3 lool, ou stage6!

doppler test leurs vilebrequin sur des kit 50 non? et stage6 sur des 70 racing? lool c'est vague mdr

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prends le Doppler c'est une valeur sure.

mais je te crois! allé prends le doppler, c'est la plus vieille marque des 3 lool, ou stage6!

doppler test leurs vilebrequin sur des kit 50 non? et stage6 sur des 70 racing? lool c'est vague mdr

bon vous êtes déjà deux a me conseiller le Doppler! =) D'autres avis??

(Doppler me plait mais sur quel site je pourrai le commander pour pas cher s'il vous plaît?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Le doppler endurance est très bien ( je l'ai d'ailleurs monté avec un due plus).

Tu peux aussi t'orienter vers stage6 HPC ou malossi RHQ (plus chers)

J'ai trouvé encore le Bidalot Racing un poil moins cher que le doppler et qui doit être très correct aussi !

(http://www.scootpièces.com/product_info.php?products_id=12626&modèles_type=scooter&modèles_marque=Piaggio&modèles_modèle=NRG%20mc3%20DD%2050%202t%20LC&categories_id=35&modèles_id=403)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce lien est mort! Mais merci pour les deux autres!! 130eur sur Maxiscoot ça va, c'est trés abordable, je me demande combien vont me coûter les frais de transport ver la Réunion....! =)

Tu as 10% de réduction sur MXS avec un code en plus donc il te revient à 117 euros sans les frais de port.

Mec, pourrai tu me donner le lien stp... L'ordi Rame à fond la caisse! Impossible de procéder a des recherches! --'

j'ai le doppler il a fait une chiée de kit du top rose a polini evo et sa bouge pas pour l'instant

Ah voilà! c'est le genre de commentaire que j’attendais! =) Mais juste une question... Le Doppler est fait pour supporter une monter en régime de 15millles tr/min Max, alors qu'un Polini evo pousse plus de 15milles tr/min nan?

Le doppler endurance est très bien ( je l'ai d'ailleurs monté avec un due plus).

Tu peux aussi t'orienter vers stage6 HPC ou malossi RHQ (plus chers)

J'ai trouvé encore le Bidalot Racing un poil moins cher que le doppler et qui doit être très correct aussi !

(http://www.scootpièc...&modèles_id=403)

Mec ton lien aussi est mort! :( et non le Malossi est au dessus de mes moyen!! lol

Et dite moi... que penser vous ce vilebrequin la? http://www.scooter-s...ne-carrera.html

Modifié par samoinsa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà le lien avec les codes:

http://www.maxiscoot...scoot-noel-2011

Cool tous sa! =) merci mec!

Au faite, j'ai mon kit Athéna Racing que j'ai acheter aujourd'hui je voulais vous demander s'il n'y a pas une lamelle en carbone ou un truc du genre vendu avec... je sais que stage6 le vend avec mais je sais pas si c'est le cas pour Athéna (la boîte était déjà ouvert lorsque je suis aller l'acheter tout ta l'heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce lien est mort! Mais merci pour les deux autres!! 130eur sur Maxiscoot ça va, c'est trés abordable, je me demande combien vont me coûter les frais de transport ver la Réunion....! =)

Mec, pourrai tu me donner le lien stp... L'ordi Rame à fond la caisse! Impossible de procéder a des recherches! --'

Ah voilà! c'est le genre de commentaire que j’attendais! =) Mais juste une question... Le Doppler est fait pour supporter une monter en régime de 15millles tr/min Max, alors qu'un Polini evo pousse plus de 15milles tr/min nan?

Mec ton lien aussi est mort! :( et non le Malossi est au dessus de mes moyen!! lol

Et dite moi... que penser vous ce vilebrequin la? http://www.scooter-s...ne-carrera.html

d'après ce qu'ils disent oui d'ailleurs pour faire prendre + de 15000T/min a un evo (stock faut déjà y allez) mais moi si sa tourne toujours c'est que sa tient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'après ce qu'ils disent oui d'ailleurs pour faire prendre + de 15000T/min a un evo (stock faut déjà y allez) mais moi si sa tourne toujours c'est que sa tient ^^

Bon bah je pence que je vais prendre un Doppler même alors! =)

Mais avant tous, je voulais savoir de ce que vous pensiez du vilebrequin de chez MVT! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai entendu que de bonnes choses sur le motoforce.. mais je l'ai jamais testé! par contre le doppler endurance ira nikel avec des roulements C4 sinon tu as le MHR RHQ aussi.. mais plus cher!

je l'ai le Malossi RHQ! =) qu'en pence tu?! =) et j'ai des roulement Parmakit de coté! (parmakit question roulement c'est bon aussi ou pas)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...