Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera problème de vitesse max avec yasuni z


slurd-zippp
 Partager

Question

j'ai un problème,

Il n'y a pas longtemps, j'ai installé un pot de détente yasuni z, un gicleur de 65, des galets de 5g et des ressorts d'embrayage jaunes malossi sur mon piaggio zip 2t de 2010. 

Sauf que après avoir fait ces modifs, je teste mon zip et là, je me rends déja compte qu'il est lent au démarrage ( de 0 à environ 15~20 km/h), ensuite, il part d'un coup et a un plutôt bonne accélération jusqu'à 60 km/h, ou il se met à stagner jusqu'à 70 km/h où il ne va pas plus vite. 

je pensait qu'avec une configuration comme ça, il irait au moins a 80 km/h avec une accélération bonne dès le départ. 

J'informe que mon scoot est débridé au variateur, au carburateur (la rondelle dorée) et que mon yasuni est débridé à la cartouche et a l'entrée du pot.

Merci a ceux qui prendront le temps de lire et a répondre a mon post : )

 

Modifié par slurd-zippp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 23 heures, Greg95 a dit :

Slt

Le z est une boîte à bride ca ne m étonne pas..

Si tu es en cylindre origine passe en full blanc en ressort.. Mais attend d autre avis. Et test avec un gicleur de 70.

Après tu peux encore changé plein de chose mais d'origine ca ne sert pas trop.

d'accord, merci pour le conseil mais j'ai vérifié ma bougie et elle me semble avoir une bonne couleur (marron clair), je vais quand même peut être essayer le gicleur en 70 et pour les ressorts je vais aussi peut être essayer ; )

Modifié par slurd-zippp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les ressorts d'embrayage Malossi jaunes sont soit pour les embrayages Malossi, soit pour les embrayages d'origine Minarelli, certainement pas pour un embrayage Piaggio, d'où le souci de départ. La référence pour moi sont les Polini verts.

Le 29/06/2020 à 21:13, Greg95 a dit :

Si tu es en cylindre origine passe en full blanc en ressort.. 

On est sur du Piaggio, pas sur du Minarelli, le blanc Malossi ne vaut rien car plus mou que l'original...

Le poids des galets semble convenable, mais il faut voir combien de kilomètres a le ressort de poussée. S'il est usé, ça joue sur la montée en vitesse. Cependant, il ne faut pas trop rêver, les Zip ont une transmission très courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Alain a dit :

Les ressorts d'embrayage Malossi jaunes sont soit pour les embrayages Malossi, soit pour les embrayages d'origine Minarelli, certainement pas pour un embrayage Piaggio, d'où le souci de départ. La référence pour moi sont les Polini verts.

On est sur du Piaggio, pas sur du Minarelli, le blanc Malossi ne vaut rien car plus mou que l'original...

Le poids des galets semble convenable, mais il faut voir combien de kilomètres a le ressort de poussée. S'il est usé, ça joue sur la montée en vitesse. Cependant, il ne faut pas trop rêver, les Zip ont une transmission très courte

Merci beaucoup pour la réponse , pour les ressorts d'embrayage je pense que je vais les changer du coup et mon scoot a 17 000 km et je penses pas que le ressort de poussée ait déjà été changé .

Comment je peux voir si le ressort de poussée est usé et quelle marque + couleur je devrais prendre ?

https://www.maxiscoot.com/ressorts-d-embrayages-vert-medium-polini-pour-emb-origine-piaggio-vespa-u245-032.html?___store=mxs_fr&tduid=0e0233a7f7179da33d8b0cd397f26a76 et pour les ressorts se sont bien eux ?

Modifié par slurd-zippp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Apparemment, Polini a fait un ressort ayant une dureté égale à celle d'origine, avec la référence 243.103. Il y a également la référence 243.101, qui est un poil plus dure. C'est compliqué avec les ressorts Piaggio, il ne faut par exemple pas trop compter sur les Malossi, c'est soit trop mou, soit trop dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Alain a dit :

Apparemment, Polini a fait un ressort ayant une dureté égale à celle d'origine, avec la référence 243.103. Il y a également la référence 243.101, qui est un poil plus dure. C'est compliqué avec les ressorts Piaggio, il ne faut par exemple pas trop compter sur les Malossi, c'est soit trop mou, soit trop dur...

 Ok merci ça marche, je vais voir ce que je vais faire mais juste ou trouver les ressorts de poussée ( le site)? 

Modifié par slurd-zippp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a plus facile à trouver pour moins cher:

https://www.la-becanerie.com/ressort-de-poussee-tnt-racing-peugeot-piaggio.html

Tu prends le vert et le rouge, et tu testes. Le rouge est, sur mon Peugeot, un peu trop dur, mais ça peut le faire ur Piaggio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Alain a dit :

Il y a plus facile à trouver pour moins cher:

https://www.la-becanerie.com/ressort-de-poussee-tnt-racing-peugeot-piaggio.html

Tu prends le vert et le rouge, et tu testes. Le rouge est, sur mon Peugeot, un peu trop dur, mais ça peut le faire ur Piaggio.

Merci beaucoup je vais appliquer ces conseils

et les ressorts d'embrayage, ce sont eux ?

https://www.maxiscoot.com/ressorts-d-embrayages-vert-medium-polini-pour-emb-origine-piaggio-vespa-u245-032.html?___store=mxs_fr&tduid=0e0233a7f7179da33d8b0cd397f26a76

Modifié par slurd-zippp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...