Aller au contenu
  • 0

Problème carburateur ou embrayage 50cc


Maximemax
 Partager

Question

Bonjour je viens d'acheter une 50cc Rieju met Supermotard que j'ai retapé entièrement et me voilà au moment de faire les test sur la route mais elle tourne comme une brêle...

Je ne sais pas si c'est un kit top perf 50cc ou un 70cc.

J'ai nettoyé le carburateur et j'ai vu que le gicleur principal était un 125 je ne sais pas si c'est trop ou non....

Venons en a mes problèmes, lors que je démarre la moto elle tourne plutôt bien, elle réagi pas si mal que ça au coup de gaz, mais dès que je passe la première un baisse en régime a la limite de caler si ce n'est pas le cas...

Il faut vraiment que j'accélère fort pour démarrer en première... De plus lorsque j'arrive enfin à partir lors du rétrogradage et du freinage la moto cale d'un coup si je ne donne pas de petit coups de gaz...

De lui sort par le pot d'échappement et depuis le raccordement a la cartouche, ma bougies et un peu noir et grâce.

Je tourne avec une pompe a huile réglée a 2% théoriquement et je ne souhaiterais pas l enlever. 

 

Je ne sais plus quoi faire, je 'e sais pas d'où viens tout c'est soucis... carburateur mal réglé, mauvais gicleur, pot encrassé, mauvais allumage......

Qq peut m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour , Tu dit , acheter une 50 d’occase , tu c'est pas ce qui a dessus , c'est embêtant!!! 

Perso , ce qui faut savoir , c'est ce que ta en configuration , nombre de kilomètre , du kit en lui même etc....

Si tu pense faire des réglage d'un Kit 50 alors que tu es en 70 ta le temps de galéré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peu importe la marque et la taille du kit au final t'as juste un réglage à faire... En tout cas avant de chercher d'autres pistes il va te falloir essayer différents réglages carburateur

Mais avant ça vérifie au minimum l'etat des clapets de la boîte à clapets et pars sur une bougie neuve

Dans l'idée au vu des symptômes tu parais trop riche niveau carburation, achete quelques gicleurs plus petits que ton actuel + au cas où un ou deux plus gros.

Ensuite essaie ces différents gicleurs tout en variant les crans de l'aiguille

À un moment tu devrais arriver à quelque chose de mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...