Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha scooter qui pete et cale


melvin
 Partager

Question

bonjour, bonsoir, je vous explique 

j’ai un stunt 2016 j’ai refait mon moteur complet en novembre (roulement, vilebrequin, cylindre piston etc) y’a 2 semaine j’ai eu un souci c’est que quand je démarrais je prenais un petit coup de jus j’ai toute de suite compris un faux contact fin soucis régler ensuite j’suis parti faire un tour le scooter c’est mis à peter du pot et après il l’a plus fait et y’a 1 semaine en voulais faire un tour j’ai démarrer nickel j’suis parti juste en bas de chez moi le pot a commencer à peter plein de fois et boum le scooter c’est mis à perdre complètement d’la puissance et il roulais à 15kmh avec de la chance j’étais à coter j’ai le cylindre et le piston avais manger on aurais dit comme si des truc en métal était rester coincer dedans fin  du coup j’ai changé le piston et j’avais un cylindre que j’avais jamais monter j’ai tt remonter en allant me promener le scooter cale au feu je redémarre 100metre plus loins il commence à peter du pot ect il veut plus accélérer je me met sur le coter j’arrive à démarre mais il ne veut pas partir donc je l’embarque et je viens sur internet chercher des réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut , 

à mon avis ton piston et aussi dans le même état que ta culasse ?... 

à mon avis tu n'a pas changer la cage à aiguilles quand tu as posee le nouveau haut moteur que tu avais il est recommander de remplacer la cage à aiguilles après un serrage ... et souvent il y a ce soucis ... 

soit bougie en cause mais je pense plus a une cage aiguiller non remplacer 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/07/2020 à 18:43, dada65 a dit :

salut , 

à mon avis ton piston et aussi dans le même état que ta culasse ?... 

à mon avis tu n'a pas changer la cage à aiguilles quand tu as posee le nouveau haut moteur que tu avais il est recommander de remplacer la cage à aiguilles après un serrage ... et souvent il y a ce soucis ... 

soit bougie en cause mais je pense plus a une cage aiguiller non remplacer 

salut tout à fais je n’ai pas changer la cage à aiguille et pourtant elle n’a pas pris de coup et la j’ai remonter un moteur avec la même cage aiguille apparemment ça devrais aller niveau moteur je soupsonne mon bloque-piston d’avoir causer tout ses dommage 

sinon petite question 

comment peut-on savoir si l’allumage est défaillante et ferais mal son taff 

en tout cas je vous remercie pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je remonte jamais une cage à aiguilles qui à prit un serrage, ta culasse tu peux la changer aussi ce n'est pas une pièce introuvables loin de là, pour ton allumage la couleur de l'étincelle est un indicateur, la longueur de l'arc électrique du fil haute tension quand tu le met à la masse contre la culasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/07/2020 à 00:55, melvin a dit :

salut tout à fais je n’ai pas changer la cage à aiguille et pourtant elle n’a pas pris de coup et la j’ai remonter un moteur avec la même cage aiguille apparemment ça devrais aller niveau moteur je soupsonne mon bloque-piston d’avoir causer tout ses dommage 

sinon petite question 

comment peut-on savoir si l’allumage est défaillante et ferais mal son taff 

en tout cas je vous remercie pour vos réponse

bon cela était bien la cage à aiguilles a chaque serrage il faut la remplacer ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ajouterais même sans serrage, juste le fait de changer un élément du haut moteur, genre piston, joint, ou segments, de changer la cage a aiguilles aussi, c'est toujours ça de fait !

C'est une pièce d'usure tout de même.

Modifié par benjamin59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...