Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot [citystar] démarrage + accélération bizarre


benjamin59
 Partager

Question

Bien le bonjour !

 

Alors, mon city, cet enquiquineur, fait rien que m'embêter. 

J'ai un embrayage avec réglage de tension des ressorts et je suis obligé de mettre cette tension molle pour qu'il accroche au plus tôt la cloche, sinon gueule et avance au ralenti jusqu'à 20-30kmh pour enfin retrouver un régime normal. 

Sauf que comme ça, il gueule moins au démarrage mais justement, j'ai décalé le problème, et ajouter un autre, c'est à dire qu'il démarre trop doucement (accroche trop tôt, normal) et qu'arrivé à 20 ou 30kmh il gueule et "patine"  comme si il accrochait bien au début puis décrochait et repart dans un régime normal après ces 30kmh.. 

A votre avis ?

Impossible de durcir, ne serait-ce qu'au millimètre prêt, les ressorts sinon il gueule trop avant d'accrocher.. donc le souci vient d'ailleurs non ? 

configuration:

70 top perf

embrayage polini 2g et 3g (testé les deux)

Cloche polini et origine (testé les deux)

carburateur origine 17,5, gicleur 88

boîte air origine préparée 

Transmission primaire malossi 13/32

Pot touring

Variateur origine, galet testé entre 8 et 9gr (même 6.5gr mais pas la peine)

 

A vos claviers hehe !

Modifié par benjamin59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 4 heures, Bader a dit :

Salut 

Remet ton embrayage d'origine il est largement suffisant pour ta configuration. 

Malheureusement c'est ce que j'ai déjà fait.. mais les ressorts sont trop mous.. j'ai pris ces 2 embrayage pas pour les perfs mais la facilité de réglage des ressorts :/ 

Que me conseil tu comme ressorts avec un embrayage d'origine ? 

là je retest les ressorts de poussé.. mais le souci reste le même, le problème du gueulage ne fais que se déplacer...

Modifié par benjamin59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute façon, j'ai un nouveau correcteur de couple avec un nouvel embrayage adaptable d'origine, j'ai juste peur qu'il soit pas de qualité.. sinon je retrouverai un origine correct dans mes affaires en double.

Il me semblait bien avoir déjà vu conseiller les polini vert oui, tu m'enlève le doute. On tentera ça prochainement.

J'ai tenté d'augmenter le gicleur voir si il y avait pas un lien non plus, passé de 88 a 95 (j'avais pas entre ces deux) mais bof, pas grand chose de changer si ce n'est un peu plus de fumée au démarrage. C'est même bizarre qu'il n'y a pas tant de différence que ça.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben en fait le démarrage est mou volontairement , du moins mou sans gueuler, car j'ai baissé la tension au minimum car justement il gueule à fond et accroche la cloche trop tard (ou peut-être qu'elle accroche mal). J'ai un peu poncé les garnitures.. je vais retester plus longtemps avec le nouveau embrayage d'origine, quand j'aurais les ressort polini.

T'as raison aussi, je vais faire le test du trait tiens.. 

Modifié par benjamin59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Bon j'enchaîne avec un nouveau symptôme:

le syndrome de la mobylette !

Aujourd'hui petit à petit il a commencé à faire son bruit habituel de gueulage mais de plus en plus strident..  genre comme une mob. Jusqu'à le faire totalement horriblement !! 

Bruit venant de la boîte à air, ni une ni deux, verif boîte à clapet et lamelles. Walou, rien. Je change la fibre tout de même par du carbone -le plus épais (35 ou 32mm je crois)- et c'est pas mieux, voir plus aigu.

J'ai check à l'oeil nu l'entrée du pot mais il y aurai forcément une fuite de quelque chose, genre huile, mais visuellement c'est propre et sec !

Je m'y perds de plus en plus.

....

:(

CE SOUCIS DE SON EST RÉGLÉ: pipe d'admission mauvaise qualité, je pouvais la plier complètement en deux a la main.. du coup trop fine à en laisser passer le son des clapets!

Modifié par benjamin59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...