Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot moteur cale et ne prend pas ses tours


chaim
 Partager

Question

bonjour, j'ai monté un moteur tout neuf il n'y a pas si longtemps, kit 50, admission, carburateur etc...3.5% ou 4 % huile pour le rodage je crois. 

problème le scooter démarre, des fois a du mal a tenir le ralentie, le ralentie est instable. 

et aussi il ne prend aucun tour quand j'accélère à fond. je suis en gicleur de 88 je crois. avant j'étais en 96.

de + quand j'enlève la bougie elle est blindée d'huile...

j'ai essayé de voir s'il y avait une prise d'air en mettant du wd40 sur les joints et j'en ai pas trouvé.. .

des solutions ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
à l’instant, chaim a dit :

bonjour, j'ai monté un moteur tout neuf il n'y a pas si longtemps, kit 50, admission, carburateur etc...3.5% ou 4 % huile pour le rodage je crois. 

problème le scooter démarre, des fois a du mal a tenir le ralentie, le ralentie est instable. 

et aussi il ne prend aucun tour quand j'accélère à fond. je suis en gicleur de 88 je crois. avant j'étais en 96.

de + quand j'enlève la bougie elle est blindée d'huile...

j'ai essayé de voir s'il y avait une prise d'air en mettant du wd40 sur les joints et j'en ai pas trouvé.. .

des solutions ? merci

 

Salut alors à mon avis tu es beaucoup beaucoup trop riche ta bougie est de quelle couleur ? Si ses le cas sa expliquerais pourquoi te bougie est blindé d huile 

Pour le rodage 3% suffit une fois que ses fini tourne a 2% ses jamais bon d avoir trop d huile dans le moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Theo34 a dit :

Salut alors à mon avis tu es beaucoup beaucoup trop riche ta bougie est de quelle couleur ? Si ses le cas sa expliquerais pourquoi te bougie est blindé d huile 

Pour le rodage 3% suffit une fois que ses fini tourne a 2% ses jamais bon d avoir trop d huile dans le moteur :)

ben la couleur je la vois pas vraiment j'ai jamais roulé encore avec le moteur. mais oui elle est blindé d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, chaim a dit :

ben la couleur je la vois pas vraiment j'ai jamais roulé encore avec le moteur. mais oui elle est blindé d'huile.

Mais un gicleur de 80 et essaie tu vois ce que sa donne sois ça va réglé ton problème et ton scoot ira bien sois tu sera trop pauvre alors teste un gicleur de 80 et un de 85 et tu vois ce qui es le mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Theo34 a dit :

Mais un gicleur de 80 et essaie tu vois ce que sa donne sois ça va réglé ton problème et ton scoot ira bien sois tu sera trop pauvre alors teste un gicleur de 80 et un de 85 et tu vois ce qui es le mieux 

gicleur 80 il a démarrer au début ça avait l'air d'être mieux, après il démarrait plus j'ai du enlever le filtre à air et enrichir avec la vis de richesse, ça veut dire je suis trop pauvre ou trop riche la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors ses simple si tu es trop pauvre ton scooter auras un ralenti plus haut et il aura du mal a s arrêté plus que quand tu es riche 

Quand tu es riche ses le contraire tu auras du mal a prendre des tours avec le bruit du scooter sa s entend quand tu es trop riche 

Pour ton histoire que tu arrivé pas à démarré je ne comprends pas mes ton 80 essaie tu me dis ton ressenti après tu tapes une pointe si elle est neuve tu fais un tour tu vas à fond et tu regarde la couleurs de la bougie et tu prend une photo :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Theo34 a dit :

d tu es riche ses le contraire tu auras du mal a prendre des t

je peux pas rouler avec la: j'ai mis le gicleur de 80 comme expliqué dessus, 

et voici ma bougie, il ne prend toujours pas ses tours

d'autre réponse ? merci

probleme 1.jpg

probleme 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, chaim a dit :

je peux pas rouler avec la: j'ai mis le gicleur de 80 comme expliqué dessus, 

et voici ma bougie, il ne prend toujours pas ses tours

d'autre réponse ? merci

probleme 1.jpg

probleme 2.jpg

Depuis que tu as mis se kit il a jamais avancé ? Ses peut être bête a dire mais as tu bien mis ton piston a l endroit et niveau variation et embrayage tu as fais quoi ? 

Et il avance vraiment pas où il galère à monté et une fois en haut régime il avance bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Theo34 a dit :

Depuis que tu as mis se kit il a jamais avancé ? Ses peut être bête a dire mais as tu bien mis ton piston a l endroit et niveau variation et embrayage tu as fais quoi ? 

Et il avance vraiment pas où il galère à monté et une fois en haut régime il avance bien ? 

il prend vraiment presque pas ses tours, et la roue ne tourne pas. j'ai mis le piston a l'endroit j'ai vérifié. et niveau variation j'ai presque tout changé sauf cloche d’embrayage et correcteur de couple. 

mais la je suis trop riche non ? bougie noyé huile partout.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, chaim a dit :

il prend vraiment presque pas ses tours, et la roue ne tourne pas. j'ai mis le piston a l'endroit j'ai vérifié. et niveau variation j'ai presque tout changé sauf cloche d’embrayage et correcteur de couple. 

mais la je suis trop riche non ? bougie noyé huile partout.. ?

Tu es a combien en vitesse de pointe a peu près 

Bha tu as l aire d être bien riche la vis de richesse tu y as touché ? 

Tu as des galets de combien quel ressors de poussé ext

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Theo34 a dit :

Tu es a combien en vitesse de pointe a peu près 

Bha tu as l aire d être bien riche la vis de richesse tu y as touché ? 

Tu as des galets de combien quel ressors de poussé ext

ressort de poussée blanc malossi. et galet 9gramme fourni avec le variateur. et non vis de richesse justement je l'ai serré à fond comme il faut, après j'ai desserré de 2.5 tours mais tjr pareil ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, chaim a dit :

ressort de poussée blanc malossi. et galet 9gramme fourni avec le variateur. et non vis de richesse justement je l'ai serré à fond comme il faut, après j'ai desserré de 2.5 tours mais tjr pareil ... 

Ah je comprends mieux changé tes galet dit toi je suis d'origine et j'ai des galets de 4g tu peux directement mettre des 4g tu verras ça va changer et ta vis de richesse des 1.5 tours et l autre 2 tours essaie sa tu verras tu seras déjà moins riche et garde ton gicleur de 80 sa seras mieux je pense test avec sa déjà et redis moi ce que tu en pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Theo34 a dit :

Ah je comprends mieux changé tes galet dit toi je suis d'origine et j'ai des galets de 4g tu peux directement mettre des 4g tu verras ça va changer et ta vis de richesse des 1.5 tours et l autre 2 tours essaie sa tu verras tu seras déjà moins riche et garde ton gicleur de 80 sa seras mieux je pense test avec sa déjà et redis moi ce que tu en pense 

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, Theo34 a dit :

De rien si tu as le temps essaie d aller voir mon post sur le faisceau peu être que tu pourras m aidé parce que j'ai vraiment besoin d aide sur sa :(

ok je vais voir, j'ai essayé et ça change rien j'accélère il monte pas dans les tours et cale

 

d'autre gens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Theo34 a dit :

Tu as changé les galet ? Si avec les galet de 4g il a pas d accélération je vois pas d ou sa viens 

Tu as bien mis ta culasse dan le bon sens ? 

oui bougie vers l'arrière, j'ai aucune idée il bug total.. personne d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...