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scooter chinois Projet « Znen Spiro Plus »swap bloc d’ovetto 70 Top Alu


Jimo37
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Bonjour à tous après avoir eu 2 mecaboîtes (Gilera SMT en 70 Airsal, Peugeot XR6 en 70 Airsal et 3 scooter (Booster Spirit avant 2004 en 70 MXS Sport, MBK Mach G en 70 Steetrace, et un Peugeot Ludix en 70 MHR Replica) je m'attaque a un projet totalement different sur un scooter chinois deux temps. 

Le suivis de l'entretien et de l'evolution du scooter sera fait régulierement via le forum comme pour le Ludix. 

Pour le moment je compte le débrider totalement, ensuite viendra surment une petite configuration assez soft si le budget s'y prete... 

J'ai eu le scooter pour 300e il n'a pas roulé depuis 2016 dort dans un garage et n'a que 1700 km... 

Voici la liste des pieces commandé pour le débridage total du scooter:

Un coude de pot débridé que j'ai retouché au dremmel car livré envore legerment bridé,

Bougie et galet neuf. 

Pourtout ce qui est des gicleurs j'ai déjà tout chez moi... 

Un boîtier cdi débridé jusqu'à 12000 tours de chez boostycom

Pour la configuration a venir j'hesite entre un bon 70 sport alu avec un pot sito, un carburateur de 21, des clapets sport, une cale d'admission plus un variateur sport ou alors un 50 alu type top perf racing, avec un yasuni r, un variateur sport, un carburateur de 21, des clapets sport, une cale d'admission. 

Et si vraiment j'suis large niveau budget j'y poserais un kit 70 racing du genre Stage6 alu avec tout ce qui suis (vilebrequin renforcé, carburateur pwk plus v force, pot racing).

Pour l'esthetique j'hesite entre une peinture et un nouveau kit deco rouge ou vert car j'suis pas fan du bleu affaire a suivre... 

 

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il y a 49 minutes, Bader a dit :

Salut 

À voir le pot ont dirait vraiment celui d'un 4t ils ce sont vraiment pas cassés la tête. 

Oui il me semble qu'il est identique a celui du 4 temps vu la forme niveau perf ca doit puer le caca severe je le récup mardi des que je l'ai j'attaque le débridage et le réglages carburateur on va voir c'que ca a dans le ventre... Au passage sais tu si les pieces minarelli horizontal sont compatible sur ces moteurs ? (ex: échappement, cylindre, clapet, embrayages) 

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il y a 14 minutes, Jimo37 a dit :

Oui il me semble qu'il est identique a celui du 4 temps vu la forme niveau perf ca doit puer le caca servere je le récup mardi des que je l'ai j'attaque le débridage et le réglages carburateur on va voir c'que ca a dans le ventre... Au passage sais tu si les pieces minarelli horizontal sont compatible sur ces moteurs ? (ex: échappement, cylindre, clapet, embrayages) 

J'ai vu ton post sur le sujet mais je n'en sais rien du tout , voie avec fred ou le doc .

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il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

salut

si ces pareil que du tnt roma donc identique pour le moteur tu peux monter quelque pièce minareli mis je ne serais te dire les quelle le pros tnt de chez moi a fermé 

Salut Fred oui c'est identique au roma et cpi pop corn

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il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

alors tu peux monter normalement du oveto neos cpi nitro en bac après un conseil regarde bien la qualité des carter avant montage de configuration 

C'est c'que j'pensais car sur mxs quand je met le roma comme model il me proposent des cylindres, vilebrequin, pieces de varia et embrayages d'ovetto et cpi. 

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Il y a 12 heures, Docteur JEFF a dit :

Je suis bien d accord, c'est pour ca que je partirai direct sur un bloc d ovetto

Pas envie de remettre de l'argent dans un bloc que je vais devoir adapter par la suite après je vais devoir monter un faisceau elecrique d'ovetto ect...Les carter feront très bien l'affaire j'en suis sur ca reste de l'alu c'est pas du carton non plus sous pretexte que c'est chinois bref je verrais sachant que le scoot est dans l'etat d'origine avec très peu de bornes. Mais si certaine pieces s'adapte je les poserais dessus. 

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alors une chose fait bien gaffe regarde les keeway il on copier sur les nitro le bloc et leur alu et nul a chier donc ça peut être pareil pour toi 

Il y a 16 heures, Docteur JEFF a dit :

Je suis bien d accord, c'est pour ca que je partirai direct sur un bloc d ovetto

tu as vite compris le cochonium que sais 

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Moi, j'aime bien les trucs chinois ! Ils se sont vachement améliorés ces dernières années. Tu verras bien au démontage. Par contre, le truc que je vérifierais d'abord, c'est si le vilebrequin + volant d'allumage + variateur tournent bien rond. Parce que augmenter le régime, ok... mais si ça tourne pas rond, tu vas tout détruire ! Et d'autant plus si le carter est fragile...

  • Merci 1
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Bon j'ai enfin le scoot en ma possession au final il a moins de bornes que prevu 1350 et des poussieres. Dans l'enssemble il est propre il a quand même surment pris une chute car quelques carénages son abîmé et la roue arrière a des méplats au niveau de la bordure de jante j'ai même l'impression que ca me crée des vibrations mais bon sans plus donc je la changerais au plus vite. 

Le scoot était déjà débridé de partout même au cdi. j'ai bloqué a 70 gps en descente et 65 sur le plat. Le pot bride pas mal il va sauter sans tarder pour un origine adaptable dans un premier temps car mon coude de pot de cpi ne s'adapte pas a la cartouche du znen. c'est belle et bien une copie de Minarelli h pour le moteur. 

Au passage le freinage manque de mordant pourtant tout est casiment neuf et bien reglé... 

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Il y a 2 heures, Bader a dit :

Faudrait changer ou frotté tes garnitures et procéder à un changement de liquide de frein + purge je pense que cela rentrera dans l'ordre. 

Et tu as eu cette merveille pour combien ?

Merci du tuyau l'amis je l'ai eu pour 300 euro seulement. 

Tu y mettrais quoi comme liquide a ma place ? 

Sinon je pense que la centrale clignotant est morte les clignotants ne clignotent plus et la batterie est hs. 

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Salut a tous, voici quelques news du Spiro: 

Je viens de faire une commande MXS suite a ca il y aura un changement de pot, un changement de variateur, un changement du ressort de poussée et des ressorts d'embrayage, un changement de gicleur et la pose d'une cale d'admission de 5mm sous les clapets et éventuellement un montage d'embrayage allégé motoforce... 

Sinon aujourd'hui j'ai fait l'apoint en huile de boîte, idem en huile moteur et j'ai netoyé le scoot a l'eau savoneuse. 

 

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Nouvelle peinture... J'en ai fait des plus propre (coulure carénage arrière gauche) mais bon ca fera l'affaire... 

Au passage j'ai decouvert pas mal de pattes de fixation cassées le mec a du se prendre une belle pèle quand même car il manque soit des petits bout de carénages soit des pattes HS même le feu arrière a pété a quelques endroit et la béquille centrale est flinguée et va pas tarder a rendre l'ame... 

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Reception avant mon depart en charentes de quelques pieces bien sympathiques:

Un pot Stage6 Pro Replica, 

Un ressort de poussée Malossi blanc sinon j'ai un jaune au cas ou c'est trop mou, 

Des ressorts d'embrayages Malossi Delta Clutch, 

Un variateur Motoforce Racing, 

Une cale Easyboost pour l'admission, 

Et au passage je monterais un embrayage allégé Motoforce Racing. 

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