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scooter chinois Projet « Znen Spiro Plus »swap bloc d’ovetto 70 Top Alu


Jimo37
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Il y a 2 heures, noux a dit :

la couleur de la bougie et pas bonne tu et trop pauvre 

Je serais trop pauvre j’aurais sérré depuis longtemps si ca tiens des trajets de 240km c’est que c’est réglé au poil c’est tout. Va voir les couleurs de bougie sur les engins de chez tournois et tu verra quelles sont identiques j’ai juste pas beaucoup de marge de securité mais je cherche la perf. Trop pauvre il y a perte de puissance la je tape des grandes pointes j’ai jamais de pertes ou de surchauffe et aucun trou avec le 21. 

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Il y a 7 heures, Jimo37 a dit :

Je serais trop pauvre j’aurais sérré depuis longtemps si ca tiens des trajets de 240km c’est que c’est réglé au poil c’est tout. Va voir les couleurs de bougie sur les engins de chez tournois et tu verra quelles sont identiques j’ai juste pas beaucoup de marge de securité mais je cherche la perf. Trop pauvre il y a perte de puissance la je tape des grandes pointes j’ai jamais de pertes ou de surchauffe et aucun trou avec le 21. 

mdrrrr

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t'inquiète le serrage va venir

  • Haha 1
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Il y a 6 heures, noux a dit :

mdrrrr

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t'inquiète le serrage va venir

Mais mdr parle pas avec moi tu fait des portées de roulements toute les semaines avec ta derbouz ta tout eclaté un par un dans ton bloc et tu viens critiquer si c’est pour donner des leçons viens pas commenter mon sujet. Ca fait des années que je regle mes scoot pareil jamais eu de serrage le kit a presque 2000 bornes j’ai fait des trajet de 240km dont la majeur partie a 90-100 toi tu fait 20 borne et t’ouvre les carters pour changer de vilebrequin limite alors comme j’ai dit parle pas avec moi et retourne jouer avec ton moteur epave la et arrête de faire mal a la tete

Il y a 6 heures, Willymeca a dit :

Ouich la c ok

Mauvaise 1 ere photo

Toi connaitre le bescherelle avant de parler de réglage carburateur?

Histoire que les pseudo pro de la carburation me laissent tranquille voici la couleur de bougie après un réglage au banc chez tournois ca c’est le réglage parfait pour la perf c’est lui même qui le dit quand il rajoute de la richesse c’est pour combler la différences de charge entre le banc d’essai et la route moi je suis reglé directement sur route donc pas de différence de charge ressentis par le moteur…

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Bonjour 

il y a 33 minutes, Willymeca a dit :

Ouich ouich moi connaitre les carburateurs et le becherelle...mdr

pour info c'est bescherelle ah ah ah ...après ce n'est pas facile a écrire 

Ouich ouich toi connaître avertissement maintenant :D

  • Merci 1
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voilà petite photo du c16 il a quand même de la gueule par contre il est legerment excentré de la roue arrière. Le carburateur de 24 passe pas trop mal je suis obligé de l’incliner légèrement sur le coté sinon il touche la coiffe de cylindre.

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il y a 12 minutes, Max Blackbird a dit :

T es sure que c'est un c 16 ? 

Ne vous prenez pas la tête sur un réglage carburateur, certains roulent pauvre est d autre riche. Perso je roule riche,ca me permet d être plus serein avec les pics de température 

Salut Max oui c’est le c16 red fortuna un poils moins cher que le c16 alu. T’inquiète je ne vais pas épiloguer la dessus c’est juste que le type dit même pas bonjour à chaque fois c’est des commentaires désobligeants genre je sais tout mieux que tout le monde alorsque c’est le premier a tout peter sur sont moteur donc quand on est pas placé pour l’ouvrir (surtout de cette maniere) bas on se tais sinon mois aussi j’vais sur sa page et j’lui pourris avec des (ton moteur est mal monté) ou (on fait pas ca comme ca) ou je ne sais quoi de non pertinent. Ca fait plus de 10 ans que je bricole des engins donc au bout d’un moment je sais c’que je fais et comme tu l’a dit chacun fait comme bon lui semble.

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Il y a 9 heures, Jimo37 a dit :

Mais mdr parle pas avec moi tu fait des portées de roulements toute les semaines avec ta derbouz ta tout eclaté un par un dans ton bloc et tu viens critiquer si c’est pour donner des leçons viens pas commenter mon sujet. Ca fait des années que je regle mes scoot pareil jamais eu de serrage le kit a presque 2000 bornes j’ai fait des trajet de 240km dont la majeur partie a 90-100 toi tu fait 20 borne et t’ouvre les carters pour changer de vilebrequin limite alors comme j’ai dit parle pas avec moi et retourne jouer avec ton moteur epave la et arrête de faire mal a la tete

Toi connaitre le bescherelle avant de parler de réglage carburateur?

Histoire que les pseudo pro de la carburation me laissent tranquille voici la couleur de bougie après un réglage au banc chez tournois ca c’est le réglage parfait pour la perf c’est lui même qui le dit quand il rajoute de la richesse c’est pour combler la différences de charge entre le banc d’essai et la route moi je suis reglé directement sur route donc pas de différence de charge ressentis par le moteur…

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mdr je t'et vexé dsl 

quand on voit ton engin on sai que ce n'est pas une formule 1 

quand tu marchera vraiment fort tu verra que tu ouvre souvent ce n'est pas avec un 21 et un kit 70 qui risque de cassé un roulement ou autre 

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Il y a 13 heures, noux a dit :

mdr je t'et vexé dsl 

quand on voit ton engin on sai que ce n'est pas une formule 1 

quand tu marchera vraiment fort tu verra que tu ouvre souvent ce n'est pas avec un 21 et un kit 70 qui risque de cassé un roulement ou autre 

Excuse nous Rossi 

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Bon après plusieurs tests d'échappement le c16 ne veux pas marcher correctement j’ai un poils moins de pointe qu’avec le pro rep et surtout beaucoup moins de couple a bas et mi régimes je pense que c’est du a mon ressort de poussée jaune qui est trop mou pour ce pot car peut importe les galets que j’y met il marche moins bien. J’ai donc remonté le pro rep en attendant de commander le bon ressort de poussée. Au passage l’idée de JSP par rapport a la courroie de ludix ne fonctionne pas la courroie frotte même après avoir taillé le carter à fond en plus de ca elle ne descend pas totalement dans le correcteur ce qui engendre une grosse perte de vitesse max le seul avantage que j’y ai trouvé c’est sur le bas et mis régime elle accroche bien mieux et la montée est plus linéaire.

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Commande recu j’ai viré le pwk de 24mm pour remettre mon 21 car depuis que j'ai acheté ce carburateur il y a quelques années (acheté neuf sur mxs) il me fait un trou quand je met plein gaz a l’arrêt peut importe le gicleurs de ralentis…hier j’ai passé 5 heures a tester des gicleurs secondaires et principaux j'ai testé un secondaire de 52/48/45/40/38/35 et j’ai toujours le trou quand j’ouvre à fond du coup carburateur foireux je l’avais pourtant rénové (flotteur,pointeau,joint,ect). Prochain test je remonte le c16 avec un ressort de poussée rouge malossi pour combler les coup de mou avec le ressort jaune malossi.

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il y a 6 minutes, Max Blackbird a dit :

T as le trou à fond au décollage ou tout le temps ? 

Juste au démarrage du genre je m’arrête au feu je laisse le ralentis tourner (ralentis très faible d’ailleurs) et des que je remet plein gaz pour partir au feu vert il a un trou j’dois ouvrir progressivement pourtant j’ai le bon gp car bougie marron brique et aussi impossible de chopper du ralentis avec tous les gicleurs testé du coup fuck ce carburateur c’est un vieux motoforce les premieres series de mxs en plus donc pas une valeur sure. Je precise que ce trou il me l’a fait sur ma peugeot xr6 sur mon booster en mxs bref sur tout mes engin pareil pour le ralentis qui ne tiens pas.

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  • 2 semaines plus tard...

Hier soir j’ai enfin changé mon premier piston sur le 70 tpr l’ancien avais mangé un chouille pendant le rodage et le jeu a la coupe était de plus de 0,35mm après 2100km d’utilisation super intensive juste les temps de chauffes de respecté sinon plein gaz et surtout de très long trajets effectués. Bref j’ai décidé de lui prendre un piston Stage6 rt du Stage6 racing mk2 le segment est plus fin (1mm pour le tpr et 0,8 pour le mk2) donc moins de friction plus de perfs et moins de chauffe. Par contre j’ai du prendre le squish et le rapport volumetrique. Avec les joints fournis d’origine avec le kit j’était a 0,7 de squish contre 0,8 voir 0,9 conseillé sur la notice donc j'ai cramé le piston en partie a cause de ca sachant que stock le kit comprime a 14,5:1 ce qui est énorme pour un moteur a air. après montage du piston Stage6 je tombe a 14,75:1 de taux avec un squish de 0,6mm et un jeu cylindre piston de 0,1 comme l’ancien piston. J’ai donc posé deux cales supplémentaires de 0,1 sous le cylindre et un joint de culasse de 0,4 pour décomprimer le kit. Pour le moment je rode le piston tranquillou mais ca lui a fait grand bien il avais perdu 10km/h de pointe et fait une trace de frottement en haut de la barrette d’échappement que j’ai pu rattraper avec du papier a poncer. j'ai egalement changé mon correcteur de couple et ma cloche par du neuf le miens faisais un sale bruit de roulement flingué quand je poussais le scoot. Au passage je suis allais avec un pote sur un terrain de cross il possede un quad can-am 450 la prochaine je tourne avec la j’avais pas les burnes pour le coup et flemme d’être un boulet pour les autres. J’y ai vu des engins magnifique comme un side car en 650 deux temps magnifique bruit.

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  • 4 semaines plus tard...

Installation d’un capteur de température posé dans la coiffe de cylindre au plus proche de la culasse et d’un compteur vtt je suis aussi entrain de poser une ligne leovince sito plus sur un imf 50 4t et procede egalement a un changement de correcteur la cage a aiguilles a pété dans le correcteur. Ne trouvant pas de garde boue pour le mien j'ai adapté des tapis de sol de voiture en caoutchouc.

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