Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot comment débrider un peugeot streetzone en injection ?


mat42
 Partager

Question

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut il y a 2 chose que tu peux faire pour le débridé:

Il faut que tu demandes un ton mécano Peugeot ou autre (mais la plupart du temps il y a que Peugeot qui peut faire sa) de modifier le boîtier ecu donc l'injection avec sa tu montera a 70 sauf que la plupart du temps les mecano ne veulent pas le faire. (Il n'y a pas de prix exact car se n'est pas légal donc c'est le mécano qui choisira le prix mais c'est souvent entre 50 et 80 pour le faire mais fait gaffe au éscro qui essaierais de te le faire pour 130€)

Sinon tu peux aussi le débridé toi même, sur la cloche d'embrayage tu verras qu'il y a 4 petite bosse et ses bosse son des plot pour compter les tour par mn donc il te suffit d'en limer 1 sur 2 et SURTOUT n'en lime pas 2 de suite car sinon sa ne marchera plus et sa sert a rien d'en enlevé 3 car ça change absolument rien avec cette méthode tu n'a pas besoin de dépensée de l'argent mais elle te fera gagner environ 12 km/h donc c'est pas beaucoup mais si tu fais les 2 tu pourras aller a 80 voir plus sa dépend de ton poids ;)

Se sont les seuls technique qu'il y a pour l'instant.

Tien pour la technique de la cloche d'embrayage il il y a se tutoriel qui expliquera sûrement mieux que mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

il y a 44 minutes, florian27 a dit :

Salut il y a 2 chose que tu peux faire pour le débridé:

Il faut que tu demandes un ton mécano Peugeot ou autre (mais la plupart du temps il y a que Peugeot qui peut faire sa) de modifier le boîtier ecu donc l'injection avec sa tu montera a 70 sauf que la plupart du temps les mecano ne veulent pas le faire. (Il n'y a pas de prix exact car se n'est pas légal donc c'est le mécano qui choisira le prix mais c'est souvent entre 50 et 80 pour le faire mais fait gaffe au éscro qui essaierais de te le faire pour 130€)

Sinon tu peux aussi le débridé toi même, sur la cloche d'embrayage tu verras qu'il y a 4 petite bosse et ses bosse son des plot pour compter les tour par mn donc il te suffit d'en limer 1 sur 2 et SURTOUT n'en lime pas 2 de suite car sinon sa ne marchera plus et sa sert a rien d'en enlevé 3 car ça change absolument rien avec cette méthode tu n'a pas besoin de dépensée de l'argent mais elle te fera gagner environ 12 km/h donc c'est pas beaucoup mais si tu fais les 2 tu pourras aller a 80 voir plus sa dépend de ton poids ;)

Se sont les seuls technique qu'il y a pour l'instant.

Tien pour la technique de la cloche d'embrayage il il y a se tutoriel qui expliquera sûrement mieux que mois

 

Je que cela part d'un bon sentiment mais tu devrais vérifier le contenu d'une vidéo quand tu l'as laisse en lien des autres pourrait sans inspiré est commettre des erreurs coûteuse, il dit que c'est la même chose entre 2t et 4t et parle d'utiliser un bloque-piston pour démonter le variateur alors que sur un 4t il faut absolument éviter sinon adieux soupapes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

alors j’ai essayé comme tu m’as dit de limer sur la cloche d’embrayage sauf que c’est un 2 temps donc il n’y a pas 4 plots comme sur un 4t...

j’ai demandé à mon mécano et il ne veut pas malheureusement ...

 

9D71CAE5-D258-459B-8250-E70231763683.jpeg

46A7AB2B-A206-42A2-A426-7E8A16A44D20.jpeg

3F6658D3-842B-4531-A4FF-B303379B690E.jpeg

2B64A21A-6BA9-42A5-9FDD-1817F1597CBD.jpeg

8DFCD77D-F239-4A82-9C30-6D5F80220520.jpeg

Modifié par mat42
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/10/2020 à 21:28, NIKTOU a dit :

Moi pour débrider mon Peugeot naked 2020 j'ai enlevé une jorre de soucoupe au niveau des galet et débranché le câble qui est relié au carter et je monte a 71 sur du plat

 

Le 13/10/2020 à 21:28, NIKTOU a dit :

Moi pour débrider mon Peugeot naked 2020 j'ai enlevé une jorre de soucoupe au niveau des galet et débranché le câble qui est relié au carter et je monte a 71 sur du plat

Je ne sais pas si tu verra le message mais je voulais savoir , si depuis cela tu as eu des problèmes car moi pour l’instant je peux que en élève le câble et le voyant moteur s’affiche je voudrais savoir si depuis tu as rencontré des problème merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Tcbl 99 a dit :

bonjour moi aussi je possed un street zone 2t injection et je voulais savoir quel pot mettre et un kit mais lequel ? bonne soiree

Facile: pas de kit pour ce moteur, et les pots de Kisbee à carburateur se montent sans soucis.

PS: pas bien, le remontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et est ce que vous pourrez me renseigner sur le faite que quand je fais des weeling au bout d’un moment mon scoot n’a plus d’essence qui arrive , je connais la solution pour quand le moteur a un carburateur , mais pas quand le moteur et à injection 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/08/2020 à 01:44, florian27 a dit :

Salut il y a 2 chose que tu peux faire pour le débridé:

Il faut que tu demandes un ton mécano Peugeot ou autre (mais la plupart du temps il y a que Peugeot qui peut faire sa) de modifier le boîtier ecu donc l'injection avec sa tu montera a 70 sauf que la plupart du temps les mecano ne veulent pas le faire. (Il n'y a pas de prix exact car se n'est pas légal donc c'est le mécano qui choisira le prix mais c'est souvent entre 50 et 80 pour le faire mais fait gaffe au éscro qui essaierais de te le faire pour 130€)

Sinon tu peux aussi le débridé toi même, sur la cloche d'embrayage tu verras qu'il y a 4 petite bosse et ses bosse son des plot pour compter les tour par mn donc il te suffit d'en limer 1 sur 2 et SURTOUT n'en lime pas 2 de suite car sinon sa ne marchera plus et sa sert a rien d'en enlevé 3 car ça change absolument rien avec cette méthode tu n'a pas besoin de dépensée de l'argent mais elle te fera gagner environ 12 km/h donc ce n'est pas beaucoup mais si tu fais les 2 tu pourras aller a 80 voir plus sa dépend de ton poids ;)

Se sont les seuls technique qu'il y a pour l'instant.

Tien pour la technique de la cloche d'embrayage il il y a se tutoriel qui expliquera sûrement mieux que mois

 

 Le constructeur a tout bloqué même en reso peugeot ne peuvent plus rien faire mon meilleur pote travail chez Peugeot et lui même ne peut rien faire... Il faut allé voir un reprogramateur  de calculateur  budget 200 à 300 euro et la il sera full.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/02/2021 à 10:00, Tcbl 99 a dit :

Et est ce que vous pourrez me renseigner sur le faite que quand je fais des weeling au bout d’un moment mon scoot n’a plus d’essence qui arrive , je connais la solution pour quand le moteur a un carburateur , mais pas quand le moteur et à injection 

Le principe reste le même: ta pompe n'est plus alimentée, et donc ça se coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/12/2020 à 11:49, Adam1105 a dit :

 

Je ne sais pas si tu verra le message mais je voulais savoir , si depuis cela tu as eu des problèmes car moi pour l’instant je peux que en élève le câble et le voyant moteur s’affiche je voudrais savoir si depuis tu as rencontré des problème merci !

Moi je l'ai fait sur mon peugeot streetzone 2019 et je n'ai eu aucun problème. Juste mon pot qui a craché quelques flammes au début mais c'est tout a fait normal puisque c'est un catalyseur donc pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut je voudrais savoir si ma configuration pour street zone 4t injection dans laquelle je voudrais investir est bien et fiable et si sa sers au moins.

Pot: yasuni r   

ressort de poussée: jaune

Kit 70 top perf

galet je sais pas trop quoi prendre

Et peut-être dautre chose a acheter pour allez avec.. merci davance pour vos réponses

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Bon544 a dit :

Salut je voudrais savoir si ma configuration pour street zone 4t injection dans laquelle je voudrais investir est bien et fiable et si sa sers au moins.

Pot: yasuni r   

ressort de poussée: jaune

Kit 70 top perf

galet je sais pas trop quoi prendre

Et peut-être dautre chose a acheter pour allez avec.. merci davance pour vos réponses

Je t'ai répondu sur ton autre sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/08/2020 à 02:08, mat42 a dit :

Bonjour,

je possède un peugeot street zone 2t en injection de 2020 et j’aimerais savoir comment le débrider ?

Merci beaucoup pour vos réponses 

Salut , je vais peut être te donner la solution?.....

Regarde le variateur... juste derrière tu as une plaque vissé par 3 écrou.

tous les SCOTERS PEUGEOT 2TEMPS EN SONT EQUIPER.... c'est la bride ultime..... 

sur le plat.. je suis a 75 KLM/h... et je frôle les 90 KLM/h bien élancé en descente....

 

 

Inked8DFCD77D-F239-4A82-9C30-6D5F80220520.jpeg.1c5d8e4540a1313c2d8d5eeb8fc37ced_LI.jpg

20210601_141419.jpg

20210602_150708.jpg

20210602_150721.jpg

Modifié par spaz2411
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/10/2020 à 21:28, NIKTOU a dit :

Moi pour débrider mon Peugeot naked 2020 j'ai enlevé une jorre de soucoupe au niveau des galet et débranché le câble qui est relié au carter et je monte a 71 sur du plat

slt peut tu m expliquer où se trouve le câble et comment l enlever ?

merci d avance 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/12/2020 à 11:49, Adam1105 a dit :

 

Je ne sais pas si tu verra le message mais je voulais savoir , si depuis cela tu as eu des problèmes car moi pour l’instant je peux que en élève le câble et le voyant moteur s’affiche je voudrais savoir si depuis tu as rencontré des problème merci !

slt le câble au carter il est relié à ou ? 

Et comment tu l as enlevé au carter il y a juste à l enlevé j'ai regardé mais pour l enlever là où il est relié comment as tu fais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/10/2020 à 21:28, NIKTOU a dit :

Moi pour débrider mon Peugeot naked 2020 j'ai enlevé une jorre de soucoupe au niveau des galet et débranché le câble qui est relié au carter et je monte a 71 sur du plat

Salut, pourrais tu m’indiquer où trouver ce câble qui relie le carter stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...