Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Réglage carburateur typhoon 2014


seawave
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Je m'en remet à vous suite à l'installation d'un kit 50 fonte malossi. 

Lors du montage qui remonte a quelques temps maintenant, j'avais volontairement mis un GP plus gros que celui d'origine, j'avais placer un GP de 90 (65 en origine il me semble), j'avais conserver mon GS 32 d'origine.

Ayant des bougies neuvent, et irridium, la lecture de la bougie n'a jamais été concluante, je n'arrivais pas à déterminer visuellement l'état de ma carburation. Aux comportements du scooter, j'ai toujours eu tendance à penser que j'était trop riche sur mon GP (a plein gaz, j'avais pas la sensation qui donnais le maximum, le bruit devenait plus rauque à pleine ouverture, en revanche il restais percher quand je m'arretais, le ralenti ne redescendait pas, a moins de jouer un peu avec la poignée histoire de gentillement re-enrichir pour qu'il se calme. 

J'ai donc appauvri mon GP a 85, et j'ai augmenter mon GS de 2, GS de 34 donc. 

Mon soucis majeur, et ce pourquoi je me tourne vers vous, c'est que j'ai un problème assez dérangeant sur mon scooter. 

Lorsqu'il est a froid, que je le démarre pour la première fois, il est TOP ! Accélération vive et réactive exactement comme il faut, on sent la puissance du moteur au rendez vous a l'accélération, et sur l'ensemble de la monter en régime. 


En revanche, passer à peine quelques minutes de route, l'accélération stop and go devient de moins en moins réactive, mon scooter ce mets a s'élancer doucement, on sent une baisse de puissance, puis petit a petit on sent le moteur monter en régime progressivement à nouveau. 

Autant vous dire que j'ai ce problème depuis longtemps, mais il devient de plus en plus sévère, et le phénomène arrive de plus en plus vite. Avant ça finissait par ce produire après une bonne route, quand il devait être bien chaud ou je ne sais quoi, hors que désormais il suffit de quelques accélération pour déjà sentir une différence de comportement, et ça devient très vite critique, parfois je démarre, le scooter ce mets a avancer très doucement, le régime se fige et ne monte plus, peu importe ou est ma poignée de gaz ! 

A faible ouverture et en étant patient, le scooter fini toujours par "prendre" à un moment, mais c'est parfois après 20 bons mètres. Je gêne clairement la circulation lors des démarrage au feu ! Je dois trouver la cause du soucis et le régler au plus, ça devient de pire en pire 


Depuis que j'ai ce problème, je me retourne le cerveau de tutoriel ecrit, tutoriel vidéo, je me retourne le cerveau également en reflexion, avec le peu d'élément que j'ai en ma connaissance mais bien souvent je fini par m'auto-contre dire, ou trouver une informations contradictoire sur le net, par rapport aux reflexion que j'ai pu me faire sur la cause de mon soucis. 

Pitié, à l'aide


Ps : c'est a l'apparition d'un problème similaire a l'accélération que mon ancien cylindre a serrer 

D'après un mecano, c'est ma pompe a huile qui avait merder et donc serrage... Dorénavant avec mon kit, je tourne au mélange, et ce problème est toujours la... Aucune idée si c'était lié au précédant serrage, mais je ne suis pas serein 


Merci de toutes l'aide que vous pourrez m'apporter, clin d'oeil aux experts piaggio/kit malossi 

N'hesiter pas à poser toutes les questions que vous jugerez nécessaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bon les amis, plus personnes ne me répond depuis un bon moment, et mon scooter ne s'améliore pas du tout. 

 

Actuellement gp 78 et gs 32.

J'ai toucher un peu a la variation car ça devenais de pire en pire... J'ai placer une courroie neuve, j'ai changé mon ressort de poussée par un malossi vert (+60) car de base j'était sur un ressort violet, quand j'ai commencer à avoir les soucis on m'a conseiller de mettre un moins dur, du coup j'était passer sur un malossi blanc (+30) mais c'était pas mieux du tout, du coup je me suis dit que j'allais mettre plus dur en metant dorénavant un vert (+60) mais c'est au final encore pire, dpnc je comprends vraiment plus rien !! 

J'ai également mis des ressorts d'embrayage neuf identique au précédant, ils était peut-être usé donc j'ai remis a neuf (ressort vert malossi pour fly clutch, comparable aux jaunes pour origine). 

 

Résultat des courses, mon scooter démarre toujours hyper lentement, je n'est même plus le droit à mes quelques minutes de réactivité a froid, désormais c'est lent d'office ! J'ai l'impression que mon embrayage accroche la cloche bien avant que mon moteur fasse descendre la courroie dans le correcteur, et avec ma charge dessus, il peine a mort pour monter dans les tours et faire justement descendre la courroie. 

Grosse urgence, dorénavant mon scooter ne roule pas a plus de 50km/h même a pleine ouverture. Si je suis en legere côte, autant dire qu'il avance a 30.

 

La situation devient urgente et je ne sais plus quoi faire, a chaque modification, c'est pire Y_Y

 

A l'aide s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...