Bader

scooter peugeot Bader dealers : Le speedfight 2 lc

Messages recommandés

Welcome To Bader dealers le mec qui remet ( essai:laugh2:) sur route des vieux tromblons !

Ce n'est pas vraiment un projet tunning mais une remise en état en vu d'une revente avec bénéfice si possible sinon je passe aux vae :D

Voici l'objet un sf2lc, tournant configuration full origine débridé avec cornet :ouf:

Son avantage le prix d'achat 200 euros papiers en règle off course. 

20200912_184829.jpg.e5dd200f521c55825bc30ca0642bcf0f.jpg

Sur le papier c'est pas mal , j'etablis un prévisionnel d'environ 150 euros de remise en état 

Disque plaquettes arrière 

2 rétroviseurs 

Une béquille centrale 

Un pot 

Batterie. 

Je me dit c'est bon , je dépose le moteur pour nettoyage attention ame sensible fermé les yeux !

20200915_155847.jpg.8bd95b31d1c7f60803c97998b9e829e6.jpg

Bref passons les galères de visses crasseuses qui sont venues à renfort de chalumeau......

Mais mais je regarde par la lumière d'échappement et funeste découverte piston rayer bah oui faut pas rêver merde. 

Donc petit achat bonus 

20200915_155352.jpg.68fa8665e5f85e3a8b3435af5234e7a2.jpg

Le prévisionnel passe à 200euros ;)

Chaque véhicule qui sort de chez moi doivent être mécaniquement correct !.

Depenses :

achat + transport 210.

manuracing : 126 

véhicule donneur : 60

brico Leclerc : 6

action :5 

Ventes:

Pneus sur jante : 80 

Modifié par Bader
J'ai appris à écrire sleeplight.
  • J'aime 4

Je pense aussi et en principe faire des bénéfices ça commence à l'achat ;) .

Au pire il pourrait arriver quoi changer les roulement ça fera 30 euros de plus mdr.

Histoire de faire des économies je vais voir si un mecano au taf peut me redresser et souder la béquille car c'est la pièce la plus coûteuse de l'affaire :laugh2:

Certaines pièces ont été mise en peinture 

20200915_184529.jpg.7fa5646e6ac91e6697dc42218c9fcb0d.jpg

Et oui plastique ternes ou blanchi un bon nettoyage une bombe de noir mat c'est comme neuf !

Pas d'huile ou wd40 ça dure pas et c'est du boulot de merde au final. 

Les pad sont passer en avec de la bombe de galvanisation à froid zinc brillant. 

• J'aime 3

il y a 6 minutes, Bader a dit :

Je pense aussi et en principe faire des bénéfices ça commence à l'achat ;) .

Au pire il pourrait arriver quoi changer les roulement ça fera 30 euros de plus mdr.

Histoire de faire des économies je vais voir si un mecano au taf peut me redresser et souder la béquille car c'est la pièce la plus coûteuse de l'affaire :laugh2:

Certaines pièces ont été mise en peinture 

20200915_184529.jpg.7fa5646e6ac91e6697dc42218c9fcb0d.jpg

Et oui plastique ternes ou blanchi un bon nettoyage une bombe de noir mat c'est comme neuf !

Pas d'huile ou wd40 ça dure pas et c'est du boulot de merde au final. 

Les pad sont passer en avec de la bombe de galvanisation à froid zinc brillant. 

Mike brewer te maudit

il y a 18 minutes, Docteur JEFF a dit :

Mike brewer te maudit

J'espère bien :P.

la restau des 2 temps c'est toujours hyper risqué, à moins de toucher aux mobylettes, tout le reste c'est terrain miné !

tu prends un sacré risque là !...

un sf2 c'est quand même le top niveau lc 50 qu'a pu faire peugeot depuis les années 90, ça reste une très bonne machine, j'ai eu les 2 versions verticale en sf2 et horizontale en sf4, la qualité des plastiques, du réservoir, du radiateur, du cadre, sans parler du carter moteur est bien meilleure sur l'ancien modèle...et cette fourche une merveille sur les long trajets, même en situation de terrain chaotique. si tu arrive à masquer cette grosse cicatrice, il part dans les 800. ou alors tu le gardes car ça devient recherché les véhicule sans obsolescence programmée. :D

• J'aime 1

Il y a 20 heures, FRJMT a dit :

la restau des 2 temps c'est toujours hyper risqué, à moins de toucher aux mobylettes, tout le reste c'est terrain miné !

tu prends un sacré risque là !...

Pas plus qu'un 4t troudebaliser :ouf:.

C'est mon cinquième Peugeot verticale je pense connaître à minima le sujet. 

Il y a 5 heures, ScootMap.fr a dit :

un sf2 c'est quand même le top niveau lc 50 qu'a pu faire peugeot depuis les années 90, ça reste une très bonne machine, j'ai eu les 2 versions verticale en sf2 et horizontale en sf4, la qualité des plastiques, du réservoir, du radiateur, du cadre, sans parler du carter moteur est bien meilleure sur l'ancien modèle...et cette fourche une merveille sur les long trajets, même en situation de terrain chaotique. si tu arrive à masquer cette grosse cicatrice, il part dans les 800. ou alors tu le gardes car ça devient recherché les véhicule sans obsolescence programmée. :D

Ce qui m'as fait me décider c'est avant tout le prix et aussi c'est un wrc ou ce qu'il en reste d'après le proprio d'avant la tenue de route et super en plus Il est chausser avec 2 michelin booper en superbe etat !

Bref la béquille est revenue redresser et souder elle va prendre plusieurs couche genereuse  de noir au pinceau c'est bien adapter car les gravillon est conditions climatiques sa souffre une béquille, ce qui m'as fait économiser des sous ouf !!!!

20200916_184919.jpg.5c84419410d185b8fccfd3869c64cac6.jpg

Ensuite passage chez mon pro pour une deuxième tourné ! 

20200916_184941.jpg.2721452f7bdfe6231eabf0fbcd04f34b.jpgEn partant je lui dit t'as pas 2 ou 3 autocollants ?

Si si t'inquiète ;),  c'est manuracing.com il fait aussi de la vpc le mec est compétent et sais de quoi il parle il était prof de mécanique dans le lycée ou j'ai eu mon diplôme, ces prix sont les mêmes que les trucs du web donc je me casse pas la tête le marché local c'est top en plus Il me fait toujours une ristourne ou me compte pas une bricole :socool2:.  

Modifié par Bader
  • J'aime 1

Allez ont attaque avec des outils adaptés.

20200918_173924.jpg.adb41d55ac5bce4de3debd1800ed6fbe.jpg

Les freins ont vraiment souffert 

20200918_170204.jpg.5d8e98987a511cd5e7b7dbcdd142ba05.jpg

L'état de la plaquette.......

20200918_171718.jpg.deef210c99353680a06e52d0fde92744.jpg

Et ont chauffe encore et encore et cela vient tout seul :D.

20200918_173410.jpg.c2d642472265861063cdcd30cd549aee.jpg

Remontage des visses avec de la graisse car faut penser au con qui va démonter et bien souvent c'est celui qui à fait le montage ;)

Oui le pot de graisse et sont contenu ont connu un autre siècle :laugh2:

20200918_173847.jpg.a28533dfc4cbdee517219c7747b3f498.jpg

Bon le résultat est sans appel !

Le moyeu à reçu un coup de brosse métallique rotative par contre à l'occasion j'irai acheter 3 visses neuve ça fait vraiment tâche :killme:

• J'aime 2

Les vis un bon coup de begom et d huile de coude... 

Ou un coup de bombe noir

Il y a 4 heures, Bader a dit :

Allez ont attaque avec des outils adaptés.

20200918_173924.jpg.adb41d55ac5bce4de3debd1800ed6fbe.jpg

Même pour changer des galets ou poser un autocollant il faut tout ce matos chez Peugeot 

• Haha 1

J'avais oublié que les étriers de freins etaient bas de gamme, surtout l'avant, les pistons de l'étrier meurent assez vite et ont tendance à se bouffer.

Il y a 17 heures, ScootMap.fr a dit :

J'avais oublié que les étriers de freins etaient bas de gamme, surtout l'avant, les pistons de l'étrier meurent assez vite et ont tendance à se bouffer.

C'est du ajp chaque pièces à ces limites ont va dire. 

Aujourd'hui le coup du véhicule donneur :D

20200919_191525.jpg.0fa530a80b3358382febd5125449f31b.jpg

Oui il est stationné à côté des poubelles à sa place en somme ;)

La seule pièces qui m'intéressait le pot un sito plus je pensait lâcher 30 euros pour un pot au final le tout pour 60 la fourche et nikel 2 michelin reggae comme neuf je retrouverai ma thune sans problème voir même un bénéfice lbc est mon ami :laugh2:

Comme un bon peugiste avisé je profite que le berlingot soit démonté pour faire l'huile de transmission !

1103525786_20200919_2025482.jpg.c1d6fcdd480fa08b5e33469bd9d9fd01.jpg

Bah oui pas de visse de vidange donc soit tu monte le scooter le long d'un arbre ou tu te tape les 25 visses du carter de transmission :laugh2:.

Modifié par Bader
  • J'aime 1

Il y a 5 heures, Bader a dit :

C'est du ajp chaque pièces à ces limites ont va dire. 

Aujourd'hui le coup du véhicule donneur :D

20200919_191525.jpg.0fa530a80b3358382febd5125449f31b.jpg

Oui il est stationné à côté des poubelles à sa place en somme ;)

La seule pièces qui m'intéressait le pot un sito plus je pensait lâcher 30 euros pour un pot au final le tout pour 60 la fourche et nikel 2 michelin reggae comme neuf je retrouverai ma thune sans problème voir même un bénéfice lbc est mon ami :laugh2:

Comme un bon peugiste avisé je profite que le berlingot soit démonté pour faire l'huile de transmission !

1103525786_20200919_2025482.jpg.c1d6fcdd480fa08b5e33469bd9d9fd01.jpg

Bah oui pas de visse de vidange donc monté soit tu monte le scooter le long d'un arbre ou tu te tape les 25 visses du carter de transmission :laugh2:

Il y a un mec en sf4 qui fout son bas moteur a l envers pour vidanger

On dirait que le pneu av est a l envers, les reggae ont pris de la cote je les ai payé 50 e pièce

• Haha 1

Il y a 1 heure, Docteur JEFF a dit :

On dirait que le pneu av est a l envers, les reggae ont pris de la cote je les ai payé 50 e pièce

Au départ il en voulais 100 euros avec une cg de retard......

En faisant le calcul économiquement parlant c'était pas rentable, je lui lance si tu veux je te donne 20 pour le pot :D, lui me dit et le scooter en entier ?

Bah non , et lui me dit file moi 60 pour m'en débarrasser, les pneus, la fourche, le pot c'est largement remboursé le reste c'est bonus, 

Le mec en sf4 c'est pas celui qui à mis le prix d'une dacia neuve entre achat/casse/tunning et qui ce promène avec un livre de béar grylls ?:laugh2:.

Sinon bricolage du soir 

Haut moteur remonter 

20200920_023222.jpg.4988ed12990a72a0abab4b49c587129b.jpg

Segments neuf pas de jeu à la coupe et pas moyen de remettre la main sur mon jeu de cales :vener:

Le pot avec un coup de maquillage 

20200920_023252.jpg.cce5d4297330cfa6ca21815bb258793e.jpg

Modifié par Bader

Il y a 8 heures, Docteur JEFF a dit :

Il y a 6 heures, Bader a dit :

Le mec en sf4 c'est pas celui qui à mis le prix d'une dacia neuve entre achat/casse/tunning et qui ce promène avec un livre de béar grylls ?:laugh2:.

ça vaut bien ce prix là une nouvelle technique de vidange, et en bonus ça développe le sens de la survie en peugeot, faire un feu en posant la bougie au réservoir pour se réchauffer, manger le cuir de selle en cas de coup-dur, tu peux même te boire un peu de liquide de refroidissement pour étancher ta soif! ^^  Ah décidément peugeot scooter n'a pas dit son dernier mot!:D

• J'aime 1

Oui bah Peugeot c'est quand chelou aussi bien voiture que scooter ils te faut Du 12,16,14,18 sur toute les autres machines que j'ai bricoler c'est du standard 13 , 17 ,19 .

Bon petit bricolage du soir j'ai présenté l'enfant à sa mère. 

20200923_233930.jpg.7ee8ae7fe0ccd2ab64dee6a079501b0e.jpg

Bricoler le soir après le boulot c'est pas évident. 

• J'aime 2

Rien qui soit anormal finalement, j'ai déjà tripoter du Yamaha donc mbk mais les scooter cela fait que 4 ou 5 ans et que du Peugeot ! 

Et pourtant personne de chez moi à bosser à la peuge si mon frère 18 mois mais pas de quoi attiser la fibre patriotique :laugh2:

T’avais pas une cale du squich ou un pour le de papier alu qui aurait fait office de cale pour le jeu à la coupe ? 

O putain ca me r apelles une petite histoire.J étais bleuzaille chez yam depuis 4 jours,mon chef me dit, tiens je te rentre la harley, vires les carters tu vas changer le kit chaîne.j arrive avec ma clef de 13!oh oh ! j'ai sortie toutes les clefs de l etabli et aucune n allait. Mon chef s est foutu de ma gueule 

Il y a 3 heures, nathan 2917 a dit :

T’avais pas une cale du squich ou un pour le de papier alu qui aurait fait office de cale pour le jeu à la coupe ? 

Non rien que dalle un pauvre malheureux.......

Du coup a l'oeil dès que j'ai vu du jour entre les becs j'ai arrêté. 

Il y a 3 heures, Docteur JEFF a dit :

O putain ca me r apelles une petite histoire.J étais bleuzaille chez yam depuis 4 jours,mon chef me dit, tiens je te rentre la harley, vires les carters tu vas changer le kit chaîne.j arrive avec ma clef de 13!oh oh ! j'ai sortie toutes les clefs de l etabli et aucune n allait. Mon chef s est foutu de ma gueule 

Bah tu m'étonne rituel de bizutage :laugh2:

Les anglaise aussi sont pas mal pour les clefs a la con .