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scooter chinois Comment débrider jm motors Santana euro 4


Diavolettoo
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Question

Salut à tous, 

je n’arrive pas à débrider mon scooter car normalement la où y’a le cdi y’a autre chose donc je ne sais pas où il se trouve et comment faire pour le débrider. Ça se trouve c'est moi je suis nul mais bon j’attends vos conseils. 

Merci 

Il y a 10 heures, Diavolettoo a dit :

Salut à tous, 

je n’arrive pas à débrider mon scooter car normalement la où y’a le cdi y’a autre chose donc je ne sais pas où il se trouve et comment faire pour le débrider. Ça se trouve c'est moi je suis nul mais bon j’attends vos conseils. 

Merci 

Oublier de préciser c'est un Santana euro 4 de jm motors 

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3 réponses à cette question

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Sur ces engins là, il y a en général deux brides:

Celle du variateur (bague ou plaque empêchant le variateur de s'ouvrir pleinement)

Celle du boîtier de gestion électronique.

Il faudrait savoir si ton engin est équipé d'un carburateur ou d'une injection. En théorie, tu as une trappe dans le fond de ton coffre, si oui tu la retires (sinon, tu retires tout le coffre) et tu regardes si tu as un carburateur ou un boîtier papaillon.

Si tu as un carburateur, tu peux alors chercher le boîtier ECS qui ressemble à ça:

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2637-ecu-racing-ecs-dell-orto-scooter-chinois-10-pouces-gy6-139qmb.html

Si tu as une injection, c'est plus compliqué. Chez Kymco par exemple, il faut brancher un PC avec un programme spécifique sur le scooter et modifier les paramètres de l'injection.

Modifié par Alain
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Le 18/10/2020 à 10:06, Alain a dit :

Sur ces engins là, il y a en général deux brides:

Celle du variateur (bague ou plaque empêchant le variateur de s'ouvrir pleinement)

Celle du boîtier de gestion électronique.

Il faudrait savoir si ton engin est équipé d'un carburateur ou d'une injection. En théorie, tu as une trappe dans le fond de ton coffre, si oui tu la retires (sinon, tu retires tout le coffre) et tu regardes si tu as un carburateur ou un boîtier papaillon.

Si tu as un carburateur, tu peux alors chercher le boîtier ECS qui ressemble à ça:

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2637-ecu-racing-ecs-dell-orto-scooter-chinois-10-pouces-gy6-139qmb.html

Si tu as une injection, c'est plus compliqué. Chez Kymco par exemple, il faut brancher un PC avec un programme spécifique sur le scooter et modifier les paramètres de l'injection.

Bonjour j'ai le même model, il s'avère que ce n'est pas un Ecu mais bien un CDI qui n'a pas le pontage sur la 4ème broche, comme déjà débridé, j'ai changé le CDI par un CDI racing débridé pour 4temps et aucun changement, il n'y pas la bague au variateur que faire ? 

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