Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Xmax 125 qui ne démarre plus


frederic.balcaen@free.fr
 Partager

Question

Bonjour 

j'ai mon  scooter Xmax qui ne démarre plus. quand je met la clé le compteur s'affiche mais quand j'appuie sur la gâchette et le frein pour le démarrer rien ne se passe. J'ai donc changé le relais du démarreur mais rien y fait.je signale que quand je branche en direct sur les 2 bornes du relais il démarre sans problème. pouvez-vous m'aider ?

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

salut , bha le 2 em relais est hs aussi. si ça fonctionne sans passé par lui c'est qu'il est en cause.

j'ai mis un autre relais mais rien à faire.je vais voir du coup si pas sécurité frein ou béquille du coup 

Il y a 12 heures, Bader a dit :

Salut 

Change le contacteur de frein pour voir. 

je vais regarder si pas la sécurité frein ou béquille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/10/2020 à 21:21, jimmy@ a dit :

salut , bha le 2 em relais est hs aussi. si ça fonctionne sans passé par lui c'est qu'il est en cause.

Bonjour Jimmy, je rencontre le même problème, peux tu me dire quel est le 2ème relai qu  tu évoques. J'ai également changé le relai 30 A du démarreur et celui monte 1 coup sur 2. Je te remercie, bien cordialement.

Jach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, 3choufs a dit :

Bonjour Jimmy, je rencontre le même problème, peux tu me dire quel est le 2ème relai qu  tu évoques. J'ai également changé le relai 30 A du démarreur et celui monte 1 coup sur 2. Je te remercie, bien cordialement.

Jach

ça doit être le contacteur de frein qui se trouve au niveau de la poignée de frein. pour le savoir rien de plus simple.tu appuies sur le frein et si les feux arrière ne s'allument pas c'est que c'est bien les contacteurs de frein. j'attends ton retour pour confirmation. merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Jimmy, non ce n'est pas le relai du frein gauche, je l'ai testé en ohmètre et le contact passe, à part lui et la béquille latérale, y a t'il une autre sécurité qui empêche le relai de démarrage de monter ? j'en perd un peu mon latin. :ouf:

Si tu connais une autre conclusion, merci de me la faire partager.

Bon weekend de Pâques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, 3choufs a dit :

Bonjour,

J'ai démonté le contacteur de la béquille latérale, j'ai nettoyé les contacts et le shunt en cuivre avec un produit diélectrique, et après essai, cela fonctionne... :socool2: Espérons que cela dure...

je croise les doigts pour toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...