Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot le ralenti a des haut et des bas au démarrage


TD4500
 Partager

Question

Bonjour je sollicite votre aide car ne sais plus quoi faire, voici mon problème mon scooter Peugeot tweet 50 ,le ralenti a des haut et des bas au démarrage. Une fois chaud il est stable +ou- mes tremble beaucoup : ses un Peugeot tweet 50 model 2013 4T il a 21233 km et a toujours reçus ses entretiens.

 

Voici ce qui a été fais :

Vidange huile moteur

Joint spy coté allumage remplacé du a une fuite

Remplacement de la pipe admission joint compris

Nouvelle courroie et galet 5.9 gr

Huile transmission remplacer

Nouvelle bougie

Nouveaux filtres a air

Malgré tous sa le problème persiste et ne sais plus ou mettre la main

Malgré plusieurs essaie de réglage carburateur nettoyé et soufflé au compresseur

 

Pour remplacer le joint spy coté allumage j'ai du ouvrir le carter d’huile puisque le joint se mes a l’intérieure et j'ai replacer le nouveau joint spy et mis un nouveaux joint au carter huile et je ne vois plus aucune fuite ni au carter ni au joint spy, voilà pensé vous que ses réparable  le garagiste peugeot  motorzenith me demande 318 euros pour tout vérifier et j'ai pas les moyen de mettre une tel somme tous sa pour une vérification complète  qui risque de ne rien donné,

voilà en vous remerciant d’avance avis au expert scooter 4 temps

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Qu'il soit instable à froid ce n'est pas grave c'est assez fréquent, le mien est très fort au démarrage et 30s après il se stabilise...

Par contre s'il l'est aussi à chaud ce n'est pas normal en effet, généralement un problème de ralenti c'est dût a une prise d'air. 

Par contre il tremble vraiment beaucoup? De très fortes vibrations c'est peut-être les roulements du vilebrequin ou la bielle, et là c'est inquiétant pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour quand je dit régime moteur haut et bas ,ses a dire que le régime quand je démarre le régime moteur monte et descend tous le temps ( exemple il tourne a 2000 tour et redescend a 1500 et ainsi de suite ,vous me parlez de prise d'air, mes j’ai remplacer le joint spy défectueux et la pipe d'admission avec tous les joint neuf ou alors!! , peux être quand remettant le joint au carter d'huile que j’ai du démonter pour placer le joint spy n’es pas étanche mes sa je l’aurais vu j’aurai des fuite d'huile enfin je pense ,je me retourne encore fois vers vous pour savoir ce que je peux faire de plus ,car son régime n’es vraiment pas bon malgré toute pièce ( joint) remplacer et nettoyage carburateur .

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salutations.

Il faut savoir que les joints spy ne créent pas de prises d'air sur un 4t, ce n'est valable que pour les 2t.

Tu as toujours le pot d'origine avec le système de dépollution? J'ai déjà eu des soucis avec ça, je te conseille de vérifier les durites et à la rigueur de neutraliser le système, le clapet sur le pot a tendance à lâcher et les gaz d'échappement retournent dans l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Mr Alain en réponse j’ai se pot :

https://www.motorkit.com/fr/échappements/11684-pot-d-échappement-silent-pro-peugeot-tweet-sym-symphony-50cc-4-temps.html

le system anti pollution sa fais longtemps que je les enlever que voulez vous dire par vérifier les durite si ses celle de l'arriver d’essence elle on été souffler elle son propre et aucunne trace d'usure ou habîmé

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour voilà en voulant vérifier le jeux au soupape malgré contacteur coupé ,il ia eu de grosse étincelle entre la soupape et la culasse quand j’ai voulu mettre ma cale d'épaiseur, pour moi se n’es pas normal ques-que ça peut bien être s'il vous plaît

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/10/2020 à 09:58, TD4500 a dit :

Bonjour voilà en voulant vérifier le jeux au soupape malgré contacteur coupé ,il ia eu de grosse étincelle entre la soupape et la culasse quand j’ai voulu mettre ma cale d'épaiseur, pour moi se n’es pas normal ques-que ça peut bien être s'il vous plaît

Cdt

Salut, il se peut que tu es un faux contact quelque part, vers le contacteur ou autre masse, fais un test de continuité sur l'équipement électrique avec un multimetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, TD4500 a dit :

Bonjour houla vous en demandé de trop électricité et moi sa fais 2 ,mes si on m’explique ou je dois faire les test pas de souci.

Cdt

Alors, si tu as un multimètre ça serait le plus simple, ensuite ce serait un peu long de tout t'expliquer là, surtout qu'il y a une doc Peugeot bien plus pro que moi >>>Contrôler l'électricité d'un 2 roues:FONCTION contrôle electricite.pdf

et là le schéma de ton scooter >>>Schéma électricité 50cc moteur 4T:SCOOTER Tweet 50cc 4t schéma électrique.
T’inquiètes pas j'ai compris pour l’électricité et toi ;)  mais comme je connais pas tous les Peugeot et encore moins par cœur, va peut être nous falloir le schéma

 Testes chaque instrument séparément, comme écrit sur la première doc, un multimètre si tu n'en as pas c'est 5€ sur le net. Et j'essaierai de te guider, tiens moi au jus.

Pas pour faire de la pub mais le post doc Peugeot est bien fourni en explications, schémas, notice, et surtout les doc atelier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...