Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mach g n’accélère plus


Vavan74202
 Partager

Question

Bonjour, après avoir chercher pendant longtemps une solution à mon problème sans réel résultat je me permet de créer un sujet là dessus. Voilà quand je roule il accélère nickel etc et au bout d’un moment il n’accélère plus. Le temps est très variable ça peut être pendant quelque seconde comme plusieurs minutes et je ne comprend pas pourquoi. C’est comme si il y avait une grosse perte de puissance. Je pensais que plusieurs facteurs pouvait être en cause : je n’avais plus d’huile, ma boîte à air n’étais pas assez enfoncer dans mon carburateur et j’avais roulé avec la mauvaise essence (95e10 au lieu de 95). J’ai donc démonté mon scooter, enlever l’essence pour remettre la bonne ainsi que l’huile, j’ai changé mes galets+courroie, nettoyer le carburateur et bien remis la boîte à air. Maintenant je sais plus trop quoi faire donc si quelqu’un peu m’aider ça serait cool merci 

PS: je peux l’emmener dans un garage car ils veulent qu’il soit full origine et j’ai pas les sous :sweating:

Modifié par Vavan74202
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non je l’ai bien nettoyé je pensais pas que ça pouvais être dû à la bougie ... donc faudra que je démonte pour vérifier ? Les segments qui crame c’est pas un signe de pré serrage ?:ohmy:

Non je l’ai bien nettoyé je pensais pas que ça pouvais être dû à la bougie ... donc faudra que je démonte pour vérifier ? Les segments qui crame c’est pas un signe de pré serrage ?:ohmy:

Sinon ça ressemble à quoi un segment cramé ou un piston en mauvais état ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 53 minutes, Solmyr a dit :

Changes  la bougie déjà. Si ce n'est mieux, faudra regarder l'état du piston, s'il est marqué (rayure sur les côté) faudra le changer, si les segments sont fondu, collés au piston faudra changer aussi.

Parfait merci je tiendrais au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/10/2020 à 13:42, Vavan74202 a dit :

Parfait merci je tiendrais au courant 

Bon j’ai changé ma bougie mais toujours pas ça donc j’ai attaqué le haut moteur ce matin et c’était bien ça. Les segments avait pas fondu mais le piston et la chemise était tout rayé donc je vais les changer, j’avais pas à un kit 50 top perf apparement c’est un peu près pareil que du origine mais je voulais savoir faut refaire un réglage carburateur après ça ?:huh:

à l’instant, Vavan74202 a dit :

Bon j’ai changé ma bougie mais toujours pas ça donc j’ai attaqué le haut moteur ce matin et c’était bien ça. Les segments avait pas fondu mais le piston et la chemise était tout rayé donc je vais les changer, j’avais pas à un kit 50 top perf apparement c’est un peu près pareil que du origine mais je voulais savoir faut refaire un réglage carburateur après ça ?:huh:

*pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Max Blackbird a dit :

Putain oui il est fini ton haut moteur, contrôle le jeu du vilebrequin et commande ton kit et une cage à aiguilles neuve. 

Ok je vais faire ça, tu aurais un kit à conseiller ? Et comment on fait pour contrôler le jeu du vilebrequin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! Bon j’ai monté le haut moteur hier soir en faisant bien attention à chaque étape, et après un bon nombre de kick        ( mon démarreur électrique a lâché en même temps :vener:) il démarre enfin ! Mais fait beaucoup de fumé blanche mais je penses c’est dut au fait qu’il n’a pas roulé depuis « longtemps » donc je monte et j’accélère tout doucement sauf qu’il n’accélère toujours pas ! J’avançais même pas à 10km/h alors que la poignée était tournée à fond ... honnêtement je suis dépité :crying: si quelqu’un d’autre aurait une idée ? D’ailleurs petite question à part mon haut moteur est un polini 50 type « race » ou un truc comme ça et je voulais savoir si il fallait faire un nettoyage carburateur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...