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scooter mbk - yamaha Ovetto One refuse de démarrer


Spidouche
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Question

Salut,

J'ai récemment équipé mon Ovetto One (2014) d'un kit 50 Airsal alu, d'un pot Tecnigas (Q-Tre) et d'un carburateur Dell'Orto PHVA de 17,5mm (gicleur de 95). Au début, quand j'appliquais les réglages de base du carburateur (richesse d'air et ralenti) il tenait bien le ralenti. Sauf qu'il crachait beaucoup de fumée et que quand je roulais, il était symptomatique d'un mélange clairement vraiment trop riche (galérait vraiment à avancer malgré le bruit qu'il faisait voire s'étouffait tout seul).

J'ai donc modifié un peu les réglages et il ne voulait plus du tout démarrer et ce peu importe les réglages additionnels. Même les réglages de base du carburateur ne le faisaient plus démarrer !

Donc j'ai démonté la bougie : elle était complètement noire limite pleine d'huile ! Pour le coup, étant donné que j'ai nettoyé le carburateur à l'essence quand je l'ai monté et que je n'ai pas trouvé nulle part de prise d'air, je suis un peu coincé...

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13 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a 8 minutes, beber a dit :

pour moi c'est encore gros 

Je veux pas changer le gicleur tout de suite, parce que là je parle au RALENTI et que du coup pour moi c'est pas le gicleur… Mais en revanche, je me demande si ça peut venir de l'huile que j'utilise ou de la pompe à huile qui déconne.

 

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Je veux bien commencer à mettre des gicleurs plus petits, mais j'ai pas envie d'avoir un mélange trop pauvre et de casser mon haut moteur. Je vais commencer par mettre un de 85, nettoyer la bougie et redémarrer voir si ça change qqchose.

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Salut,

Ca peut pas venir des clapets vu que je les ai changés tout récemment par des Doppler Carbone. Ca venait par ailleurs bien du gicleur, j'ai donc fait des tests et j'en ai conclu que le mieux était de mettre un gp de 85. Maitenant que le carburateur est réglé, il faut que je m'occupe de l'embrayage. Etant donné ma configuration jusque là et du fait que je reste sur un embrayage d'origine, vous me conseilleriez quoi comme dureté en ressort de poussée et ressorts d'embrayage ?

Merci d'ailleurs à beber pour m'avoir aidé avec mon carburateur !

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