J'ai récemment équipé mon Ovetto One (2014) d'un kit 50 Airsal alu, d'un pot Tecnigas (Q-Tre) et d'un carburateur Dell'Orto PHVA de 17,5mm (gicleur de 95). Au début, quand j'appliquais les réglages de base du carburateur (richesse d'air et ralenti) il tenait bien le ralenti. Sauf qu'il crachait beaucoup de fumée et que quand je roulais, il était symptomatique d'un mélange clairement vraiment trop riche (galérait vraiment à avancer malgré le bruit qu'il faisait voire s'étouffait tout seul).
J'ai donc modifié un peu les réglages et il ne voulait plus du tout démarrer et ce peu importe les réglages additionnels. Même les réglages de base du carburateur ne le faisaient plus démarrer !
Donc j'ai démonté la bougie : elle était complètement noire limite pleine d'huile ! Pour le coup, étant donné que j'ai nettoyé le carburateur à l'essence quand je l'ai monté et que je n'ai pas trouvé nulle part de prise d'air, je suis un peu coincé...
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
Spidouche
Salut,
J'ai récemment équipé mon Ovetto One (2014) d'un kit 50 Airsal alu, d'un pot Tecnigas (Q-Tre) et d'un carburateur Dell'Orto PHVA de 17,5mm (gicleur de 95). Au début, quand j'appliquais les réglages de base du carburateur (richesse d'air et ralenti) il tenait bien le ralenti. Sauf qu'il crachait beaucoup de fumée et que quand je roulais, il était symptomatique d'un mélange clairement vraiment trop riche (galérait vraiment à avancer malgré le bruit qu'il faisait voire s'étouffait tout seul).
J'ai donc modifié un peu les réglages et il ne voulait plus du tout démarrer et ce peu importe les réglages additionnels. Même les réglages de base du carburateur ne le faisaient plus démarrer !
Donc j'ai démonté la bougie : elle était complètement noire limite pleine d'huile ! Pour le coup, étant donné que j'ai nettoyé le carburateur à l'essence quand je l'ai monté et que je n'ai pas trouvé nulle part de prise d'air, je suis un peu coincé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
13 réponses à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.