Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Débrider


matteo40530
 Partager

Question

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 22 heures, matteo40530 a dit :

Bonjour , j’aimerais avoir un conseille est ce que si je met un kit 80cc sur mon zip 4T ça va changer beaucoup en puissance de pointe on m'a dit pas grand chose, mais j'aimerai bien avoirs votre avis.

J'ai le CDI Malossi et pot d'origine

bonjour le kit 80 cc tu vas gagne en couple et de accélération 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, matteo40530 a dit :

D’accord merci, mais vous pensez que ça va changer beaucoup la vitesse de couple, car je sais pas si sa vos le coup de l’achetait.. je vais gagner beaucoup en perf ?

Ton Zip, c'est un à carburateur ou injection?

Le 80cc va apporter beaucoup d'accélération. SI ton Zip a un carburateur, il faudra sûrement le régler en conséquence.

Dans le cas d'une injection, il faudra remplacer le boîtier ECU par le modèle spécifique au kit. Il y aura également les engrenages de transmission à changer pour des plus longs, ceux d'origine sont très courts sur l'euro 4.

Sinon, il semble que le variateur Malossi Multivar donne de très bonns perfs sur Piaggio 4t.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Alain a dit :

Ton Zip, c'est un à carburateur ou injection?

Le 80cc va apporter beaucoup d'accélération. SI ton Zip a un carburateur, il faudra sûrement le régler en conséquence.

Dans le cas d'une injection, il faudra remplacer le boîtier ECU par le modèle spécifique au kit. Il y aura également les engrenages de transmission à changer pour des plus longs, ceux d'origine sont très courts sur l'euro 4.

Sinon, il semble que le variateur Malossi Multivar donne de très bonns perfs sur Piaggio 4t.

Merci beaucoup ! j'ai un zip a injection j'ai déjà remplacer le CDI mais ça n'a pas changer grand chose, j'ai aussi acheter le variateur polini hi-speed ça a changer beaucoup en accélération, mais rien en vitesse de pointe.. 

Modifié par matteo40530
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, matteo40530 a dit :

Merci beaucoup ! j'ai un zip a injection j'ai déjà remplacer le CDI mais ça n'a pas changer grand chose, j'ai aussi acheter le variateur polini hi-speed ça a changer beaucoup en accélération, mais rien en vitesse de pinte.. 

Dans ce cas, avant d'investir dans un kit, je te conseille de tester une chose: démonte le couvercle de kick, et fais tourner la roue arrière sur un tour. En faisant ça, compte le nombre de tours faits par la cloche d'embrayage. Sur les Zip 4t à carburateur, la cloche fait un peu plus de 13 tours 1/3, si la tienne fait plus de tours, c'est que la transmission est trop courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, Alain a dit :

Dans ce cas, avant d'investir dans un kit, je te conseille de tester une chose: démonte le couvercle de kick, et fais tourner la roue arrière sur un tour. En faisant ça, compte le nombre de tours faits par la cloche d'embrayage. Sur les Zip 4t à carburateur, la cloche fait un peu plus de 13 tours 1/3, si la tienne fait plus de tours, c'est que la transmission est trop courte.

Je vient de vérifier  ma cloche d'embrayage elle fait 16 tour, du coup vous me conseillez une transmission a combien de dents ? ça va gagner beaucoup en perf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, matteo40530 a dit :

Je vient de vérifier  ma cloche d'embrayage elle fait 16 tour, du coup vous me conseillez une transmission a combien de dents ? ça va gagner beaucoup en perf ?

Ne connaissant pas les rapports dans le moteur du Zip Euro 4, ça me semble difficile de dire lequel serait le plus adapté. A ma connaissance, la secondaire 15/55 Malossi pourrait être intéressante, ça apporterait un bon gain de vitesse de pointe.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Alain a dit :

 

Il y a 1 heure, Alain a dit :

Ne connaissant pas les rapports dans le moteur du Zip Euro 4, ça me semble difficile de dire lequel serait le plus adapté. A ma connaissance, la secondaire 15/55 Malossi pourrait être intéressante, ça apporterait un bon gain de vitesse de pointe.

Mais si je prend la transmission 15 il sera convenable pour un kit 80cc ?

Modifié par matteo40530
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, matteo40530 a dit :

Mais si je prend la transmission 15 il sera convenable pour un kit 80cc ?

Je pense que ce sera déjà bien avec le cylindre d'origine.

Di toi que si tu montes le kit Malossi, tu vas devoir remplacer ton ECU Malossi par celui spécifiquement conçu pour aller avec l'augmentation de la cylindrée, ce qui risque de faire cher...

Je ne sais pas quelle vitesse tu atteins avec ton Zip, mais il est certain qu'avec un rapport aussi court, il y a de quoi gagner rien qu'en changeant la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, Alain a dit :

Je pense que ce sera déjà bien avec le cylindre d'origine.

Di toi que si tu montes le kit Malossi, tu vas devoir remplacer ton ECU Malossi par celui spécifiquement conçu pour aller avec l'augmentation de la cylindrée, ce qui risque de faire cher...

Je ne sais pas quelle vitesse tu atteins avec ton Zip, mais il est certain qu'avec un rapport aussi court, il y a de quoi gagner rien qu'en changeant la transmission.

Ok merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...