Aller au contenu
  • 0

autre scooter Grosse prise de tête ! Sur Aerox/Nitro


julio Alonzo
 Partager

Question

Bonjour !

Donc voilà je vais essayer de bien vous expliquer mon problème .

J'ai récupéré un Yamaha Aerox de 2003 (italien), avec le haut moteur manquant et les fil du stator coupé au niveau de la causse  1fil rouge et blanc (celui du capteur) , 1 fil noir et rouge ,1 fil blanc et 1 jaune et rouge et sur le faisceau 1fil noir coupé ,1jaune et rouge et 1 blanc et 1 blanc et bleu (celui la va dans le CDI ) . 

à part ça tout OK .

Donc j'ai fait mon haut moteur , et pour ce qui est des fil je viens d'y passer une journée .

Donc la j'ai branché le jaune et vert avec l'autre jaune et vert

Le blanc avec l'autre blanc 

Après le rouge et blanc du capteur je l'ai mis au blanc et bleu du CDI vue que les trois autres fil coupé ne vont pas directement au CDI j'en conclu que ces le capteur qui va la pour déclancher l'étincelle par l'intermediaire du tyristore . 

Et le dernier fil , le rouge et noir je l'ai branché au noir . 

Alors quand ces branché comme ça j'ai de l'étincelle et bonne mais ça démarre pas . ça donne de gros retour de kick . 

Donc j'ai inversé le fil rouge et blanc du capteur et je l'ai mis avec le noir

et bleu et blanc du CDI avec le rouge et noir du stator

Là le scooter démarre mais il bloque a un certain nombre de tour comme si il était bridé . 

Alors je sais que il y a un bug dans mes fil ces sur . Mais ou ? Je sais pas du tout je vais revoir demain .

Et ce qui me fait plus rien comprendre ces que quand je fais le deuxième branchement cité , je débranche le capteur et le moteur tourne quand même .

je comprends vraiment pas ça , comment ce peut il que mon moteur tourne vraiment bien au ralentit et bas dans les tour sans le capteur qui donne l'ordre de l'étincelle . Aidez moi s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...