Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Sym orbit 2 (Euro4!), étincelle et carburateur oké, mais pas d'explosion


Ben9595
 Partager

Question

Bonjour,

j'ai reçu un scooter en panne (Sym orbit 2 4t 2018 Euro4) que je veux réparer mais je suis actuellement bloqué.

Après avoir tout démonté, changé le piston, vérifié la distribution, nettoyé le carburateur et vérifié que la bougie produisait bien une étincelle, le scooter ne démarre toujours pas et je n'arrive pas à identifier le problème.
Ma bougie reste sèche donc il doit y avoir un problème d'aspiration du mélange dans le cylindre, mais j'ai vérifié et l'essence arrive bien au carburateur. Même lorsque j'essaie de forcer le démarrage du moteur en injectant du startpilot directement dans le cylindre via la pipe d'admission, celui ci ne prend pas, j'ai tout au plus une flamme que je peux apercevoir.

Il faut savoir que avec l'arrivée de la norme EURO4, il y a plus d'électronique que sur un scooter classique, et le carburateur est piloté électroniquement.

Si vous avez des idées/infos/schémas qui pourraient m'aider n'hésitez pas.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, après test, les soupapes ne sont en effet plus étanches, et il y avait beaucoup de calamine dessus. Même après le nettoyage, je vois toujours un petit jour à travers, je pense donc qu'elles ont été pliée par l'utilisateur précédent (qui a utilisé un bloqué piston pour démonter son variateur... Cela avait déjà endommagé le piston mais peut être qe les soupapes ont également été touchées à ce moment là ?) 

Je vais en commander des neuves et voir ce que ça donne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re-bonjour,

Après avoir changé les soupapes, la compression semble de nouveau normale, mais il ne démarre toujours pas. La bougie reste propre, on dirait que l'essence n'arrive pas dans le cylindre. Pourtant elle arrive bien dans la cuve du carburateur donc le problème doit se situer entre les deux.

Cependant vu que c'est un carburateur piloté électoniquement pensez vous que le blocage puisse venir de la?

 

Le 17/11/2020 à 22:01, Alain a dit :

As tu vérifié l'étanchéité des soupapes? Sur ces moteurs c'est primordial, sinon la compression fout le camp...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...