Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera zip qui plafonne à 40kmh


Gregbodd
 Partager

Question

Bonjour à tous, j’ai un piaggio zip 2t de 2014 et je l’ai débrider il a fonctionner super jusqu’à présent je roulait à 60kmh mais il y a pas longtemps il c’est mit a ne plus monter les côtes et à plafonner à 20 30 j’ai donc décidé de changer mes galets et le moteur prend ses tours niquel mais il plafonne à 40kmh même avec les galets d’origine j’ai tout essayer même mélanger mes galets d’origine (7,5g) avec des 5,3g et ça fonctionne bien mais je plafonne à 40kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, joga32 a dit :

salut quel est le comportement du scoot sur la route fait til des bruit bizarre, il y a t'il des trous dans ton accélération as tu toucher autre chose que le débridage?

bah nan il est niquel juste que à partir de 40 voir 30kmh il se mets à rupter en quelque sorte et non j’ai rien toucher d’autre dessus à part une petite bride au carburateur même avec ou sans ça change rien car quand le problème est arriver elle y était et en le démonter je l’ai retirer

Modifié par Gregbodd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Gregbodd a dit :

bah nan il est niquel juste que à partir de 40 voir 30kmh il se mets à rupter en quelque sorte et non j’ai rien toucher d’autre dessus à part une petite bride au carburateur même avec ou sans ça change rien car quand le problème est arriver elle y était et en le démonter je l’ai retirer

dacc quand tu as decouvert le pobleme tu utiliser souvent ton scoot ou t'avais areter de rouler pendant un moment

est ce que il y a bien de l'huile a l'interieur??!!! ca peut arriver d'oublier d'en mettre

le problème est t'il arriver après un incident?? (accident, revisions, réparations chez mecano, changement de pièce)??

et sinon regarde ta courroie je pense pas que ca soit ca mais on sait jamais elle doit faire 1,6 cm je crois a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/11/2020 à 18:33, Gregbodd a dit :

Bonjour à tous, j’ai un piaggio zip 2t de 2014 et je l’ai débrider il a fonctionner super jusqu’à présent je roulait à 60kmh mais il y a pas longtemps il c’est mit a ne plus monter les côtes et à plafonner à 20 30 j’ai donc décidé de changer mes galets et le moteur prend ses tours niquel mais il plafonne à 40kmh même avec les galets d’origine j’ai tout essayer même mélanger mes galets d’origine (7,5g) avec des 5,3g et ça fonctionne bien mais je plafonne à 40kmh

Salut as tu touché au réglage carburateur ? Quand on modifie quelque chose qui influencent la vitesse du scooter il faut toujours mettre un gicleur plus gros l as tu fais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Theo34 a dit :

Salut as tu touché au réglage carburateur ? Quand on modifie quelque chose qui influencent la vitesse du scooter il faut toujours mettre un gicleur plus gros l as tu fais ? 

bah en fait j’ai enlever ma bride de carburateur après que il roulait plus en croyant que ça change quelque chose mais rien donc il est débrider au carburateur (gicleur 52)et aussi au variateur et il avant à 40

Il y a 12 heures, joga32 a dit :

dacc quand tu as decouvert le pobleme tu utiliser souvent ton scoot ou t'avais areter de rouler pendant un moment

est ce que il y a bien de l'huile a l'interieur??!!! ca peut arriver d'oublier d'en mettre

le problème est t'il arriver après un incident?? (accident, revisions, réparations chez mecano, changement de pièce)??

et sinon regarde ta courroie je pense pas que ca soit ca mais on sait jamais elle doit faire 1,6 cm je crois a verifier

quand j’ai découvert le problème il marchait mal il montait même plus les monter j’ai donc arrêter pendent 1 semaine et depuis c’est mieux mais je plafonne quand même à 40

oui il y a de l’huile 

non 

ma courroie elle est en super état 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Gregbodd a dit :

bah en fait j’ai enlever ma bride de carburateur après que il roulait plus en croyant que ça change quelque chose mais rien donc il est débrider au carburateur (gicleur 52)et aussi au variateur et il avant à 40

quand j’ai découvert le problème il marchait mal il montait même plus les monter j’ai donc arrêter pendent 1 semaine et depuis c’est mieux mais je plafonne quand même à 40

oui il y a de l’huile 

non 

ma courroie elle est en super état 

alors peut être le pot encrasser ou le mélange trop pauvre comme on est en hiver can'arrange pasles chose vu que il y a une plus grosse quantite d'oxygene donc essaie de monter un GP plus gros et decalamine ton pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 53 minutes, joga32 a dit :

alors peut être le pot encrasser ou le mélange trop pauvre comme on est en hiver can'arrange pasles chose vu que il y a une plus grosse quantite d'oxygene donc essaie de monter un GP plus gros et decalamine ton pot

ok super en tout cas merci de votre aide et j’ai vu un forum où le gars avait le même type de problème il a dit qu’il avait mit un gicleur de 65 et que ça fonctionnait donc je vais commander mon gicleur demain et si ça fonctionne je vous redis  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Gregbodd a dit :

ok super en tout cas merci de votre aide et j’ai vu un forum où le gars avait le même type de problème il a dit qu’il avait mit un gicleur de 65 et que ça fonctionnait donc je vais commander mon gicleur demain et si ça fonctionne je vous redis  

oui à mon avis ton scoot est trop pauvre et a cause de l'hiver ca se ressent plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Max Blackbird a dit :

ce n'est pas un réglage ca, il faut la titiller, voir les changements,t as lavé ton filtre à air ? 

j’ai l’ai soufflée et puis j’ai essayer d’enlever ma bride de carburateur et de mettre un gicleur 68 ça n’a rien fait j’ai aussi essayer de tout remettre d’origine pareil je plafonne à 30-35kmh j’ai nettoyer mon carburateur complet j’ai mis des galets plus léger et ça n’a rien changer. j’ai aussi vu sur un forum que ça peut être les segments de piston mais je n’en sais rien a vrai dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Max Blackbird a dit :

Ouais tu fais du pifomètre c'est dure pour la détection de panne, tu devrais l amener chez un pro tu te ferais moins chier

je pense que c’est ce que je vais faire mais ça va me coûter cher tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Max Blackbird a dit :

Je n en sais rien, mais tout changer au pif ca revient vite cher aussi, je pense qu il faut savois s arrêter 

t’as raison mais j’espère que ça va pas me coûter trop cher parce qu’il me reste que 50€ et a 14ans pas si facile de faire de l’argent légalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Gregbodd a dit :

t’as raison mais j’espère que ça va pas me coûter trop cher parce qu’il me reste que 50€ et a 14ans pas si facile de faire de l’argent légalement 

Oula,fait faire un devis dans un garage avant de faire faire les travaux, mais 50e ça va être juste. Remonte tes galets de 7,5 et ton gros gicleur avant de l amener 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Max Blackbird a dit :

Oula,fait faire un devis dans un garage avant de faire faire les travaux, mais 50e ça va être juste. Remonte tes galets de 7,5 et ton gros gicleur avant de l amener 

la je l’ai remonter il est tout d’origine (bride carburateur, gicleur 53, bride variateur)

donc je pense c’est bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Max Blackbird a dit :

Oula,fait faire un devis dans un garage avant de faire faire les travaux, mais 50e ça va être juste. Remonte tes galets de 7,5 et ton gros gicleur avant de l amener 

du coup j’ai appeler un garage ils m’on dit entre 100€ et 150€ et il m’a dit que si le moteur prend ses tours c’est forcément la transmission donc il m’a dit peut être ressort de poussée ou alors ressort d’embrayage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...