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scooter piaggio - gilera Nrg kit 70 vibre trop


Marco94400
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Question

bonjour à tousse alors voilà j'ai un piaggio nrg avec un kit70 top perf black trophy basique avec il a un vilebrequin renforcé des roulement c4 le tout a 2000km niveau configuration carburateur 17.5 clapet en carbone variateur malossi  pot yasuni r embrayage d'origine courroie renforcé neuve elle a même pas 100km 

Hiere j'ai ouvert mon moteur pour changer ma pompe à eau qui avait une fuite j'avais 2joint en dessous du cylindre celui en aluminium d'origine qui me parasait trop fin plus un joint papier comme j'ai démonter le cylindre j'ai remis des joints neuf mais un seule en dessous du cylindre en papier et depuis a l'accélération le scooter vibre énormément et geule beaucoup plus qu'avant je ne vois que ca qui a pue induire sur le scooter car je n'ai rien toucher d'autre. J'ai lue un sujet sur le forum de quelqu'un qui avait ce problème mais c'était sa transmission au final qui déconnait.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur je vais essayer de remettre 2 joint en bas du cylindre et vous tenir au courant. 

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8 réponses à cette question

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salut , sur les kit fonte on ne met pas les cale de squish (joints en alu) tu monte le papier joints seul , plus tu metra de joints moins tu aurra de compression et tu aurra un squish à 1.5 mm. laisse le kit monté comme ça et refait un réglage de la variasion .

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Justement de base fourni avec le kit il avait juste un joint alu fin je l'ai monté et ça fuyait j'ai donc rajouté un joint papier en plus. La en démontant le moteur j'ai mis des joints neuf donc j'ai remis un seul et unique joint papier sous le cylindre et depuis que j'ai remonter le moteur proprement sans force et proprement le moteur tremble beaucoup plus qu'avant mais vraiment et le bruit est très fort venant de la boîte a kick alors que je n'ai pas toucher le réglage varia.

 

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sur piapia c'est un joint alu il est plus fin que celui en papier , tu monte soit l'un soit l'autre , plus c'est épais plus le cylindre remonte par rapport au piston et l'ecart entre la culasse et le piston est trop large et le piston ne s'aligne pas bien au point mort bas avec les transfere du cylindre ce qui fait perdre des perfs. je vois pas ce qui ferais vibrer le scoot dans le kit. aucun rapport avec les joints c'est sur. tu l'aurrais mal monter ça aurrai déjà cassé et il tournerais très mal.

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Pourtant je l'ai bien monté le vilebrequin et les roulement sont neuf j'ai juste retiré le côté allumage pour installer la pompe à eau j'ai remonter le vilebrequin etais bien libre avant de remonter le cylindre donc je ne comprends pas le scoot tourne bien juste énormément de vibrations et trop de bruit des que je tire les gazes alors que j'ai pas toucher au réglage varia et avant que je ne démonte tout rien juste ma transmission qui siflle pourtant elle est d'origine.

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Je vais tout reverifier demain matin jimmy et je te dirais et pour le le vilebrequin et les roulement ils ont 2000 tous les deux et c'est des roulement c4 pour gros kit qui prennent des tours même si le top perf ne prend pas plus de tour que l'origine j'ai préféré mettre de la qualité quand j'ai installé le kit j'ai mis roulement et vilebrequin neuf 

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Ah oui tu es de vitry Vers où ? C'est toi a qui j'avais déjà parler qui a un spitro il me semble tu as un contact appart ici ? 

Et très bizzar mais la j'ai raccompagner ma copine et le scoot fait moins de bruit comme si quelque chose c'était replacer mais il y a toujours un bruit dans la boîte a kick qui me gène 

Et aussi depuis que j'ai remonter le moteur avec un joint je bloque dessus je sais mais c'est la seule chose que j'ai changé et bah j'ai un trou au 3/4 de la poignée alors que mon carburateur étais bien réglé gicleurs 75 bougie couleur brique donc je pense que je vais augmenter le gicleurs voir

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