Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bobine d’allumage Booster


Mouse
 Partager

Question

Bonjour tout le monde :) avec le confinement, j’avais décidé de démonter entièrement mon booster jusqu’à la moindre vis pour entièrement le nettoyer et remplacer des pièces que j’avais commandé (bref) j’ai fini de tiut remonté bien comme il faut mais j’avais toujours pas reçu mes durites transparente, donc j’ai remonté les anciennes. Je fais un tour avec, RAS il tourne niquel et respire mieux je le ressens. Puis je reçois mes durites. Donc je décide de les installés et après installation quand je démarre, tout est OK et quand je commence à mettre un grand coup d’accélérateur (sur béquille) il étincelle sort au niveau de la vis de la boîte d’allumage... es dangereux et normal ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 27/11/2020 à 11:21, Max Blackbird a dit :

Ben redémonte et contrôle ton montage n est pas bon

Yo, c’est bon problème réglé, et je me suis sentie super con d’ailleurs... l’une des deux Vis de l’allumage étaient mal vissés donc forcément il y avait un peu de jour donc étincelle :/ mais maintenant j’ai un autre soucie, comme j’ai dit plus haut, avant de recevoir mes durites le scooter tourné niquel, dans les montés il avait cette patate qui me manquer fin bref il était au top. J’ai changé mes durites, trouver le problème lié au durites et l’allumage bref, je démarre, et là, il peine à démarrer (kick et commodo) mais fini par démarrer ppur ensuite caller. J’ai bien évidemment (à cause de mes soucies précédent) touché au vis de richesse et ralentie. J’ai du coup fais des recherches, bien réglé la richesse sur pas plus de 2 tours et demis, là ralenti je le dévisse pour perdre en régime et le revis d’1/4 jusqu’à avoir la première reprise de régîmes, ça ce stabilise, je teste, il cale plus mais n’as plus sa « patate » d’avant, j’ai essayé de ne sais combien de paramètres mais rien à faire... et j’ai bien précisé qu’il marchait très bien avant les durites neuves car je veux ps qu’on me dise : chàge de gicleur. Car avant ce changement le scoot tourné très bien avec son gicleur de base et je doute qu’un simple changement de couleur de durites sois le problème... j’avais mis un filtre à essence que j’ai enlevé car je me suis dit que l’essence coule moins vie.. je me suis dit aussi que c’est bulle qu’il y a dans le tuyau d’essence, donc je l’enlève en aspirant dans la dépression mais à chaque démarrage elle revient... et je ne pense pas que le commodo sois mort car on entend le fameux bruit électrique qu’il produit. Je me suis dit qu’il fallait peut être faire un tour pour le chauffer, donc fais un tout, le scoot tourne niquel, en monté pareil, je le pousse bien sur le plat ect... je rentre chez moi l’éteint, attend un peu et le redémarre aussitôt et la même problème : ralentit qui tient pas j’accélère pas au démarrage,et scooter qui démarre pas d’un coup comme ça me le faisait avant ces « nouvelles durites ».

 

si quelqu’un peu m’aider ce serais avec grand plaisir.

J’ai un carburateur de 12 nettoyer

Une boîte à air et mousse neuve

Pot de Detente neuf (Giannelli Extra V2) 

 

Bonne soirée et Merci d’avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...