Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème de démarrage après lavage de ma Derbi


Laa_wxck7
 Partager

Question

Bonjour, j’écris ce message étant désespéré et pas très débrouillard en mécanique pour vous demandez un peu d’aide...

Alors voilà je possède une derbi avec un pot Scr Corse et un Kit 50 Top perf, piston, segment et vilebrequin et roulement refais à neuf après un gros serrage moteur... J’ai eu la merveilleuse idée de nettoyer ma moto au karcher car le garage avait mal remonté mon pot et de l’huile giclé de partout à la sortie du haut moteur, une horreur. J’ai donc décidé de tout nettoyer, en retirant mon pot pour le laver à la main ainsi que toute ma moto mais au karcher, ce qui n’est pas très recommandé mais sa je ne le savais pas encore. Sa n’étais pas la première fois que je faisais cette manipulation mais c’est la première fois que je rencontre ce problème. J’ai bouché la sortie de mon haut moteur avec du sopalin comme j’ai toujours fais mais cette fois-ci j’ai fais un peu moins attention et lorque j’ai ressorti le sopalin? Il était assez humide et j’ai un peu peur que cela ai suffit à y faire rentrer de l’eau ou de l’humidité dans le moteur... Depuis, j’ai tout remonté et à ma grande surprise, et bien évidemment, ma moto ne démarre plus depuis deux jours, j’ai essayé de trouver la panne en contrôlant différente choses : 

- L’étincelle de ma bougie qui fonctionne parfaitement ainsi que l’antiparasite voir si de l’eau était rentré dedans ce qui n’est pas le cas
- Vidange complète de mon carburateur qui a l’air nickel
- Séchage complet de mon CDI, au cas ou
- Séchage de ma mousse de boîte à air d’origine qui a pris un tout petit peu l’eau aux extrémités
- J’ai essayé sans résultat le démarrage à la poussette
- Ma batterie fonctionne parfaitement
- Les faisceaux électriques ont eu le temps de sécher au chaud

L’allumage à l’air nickel, lorsque je kick ou pousse à la poussette, il tourne normalement et la moto ne fais pas de bruit bizare, l’essence arrive bien dans le carburateur. Lorsque j’essaie de la démarré, je ressent qu’elle a envie de démarrer mais quelque chose cloche et je n’arrive pas à trouver quoi, mon CDI a t’il cramé ? un peu d’aide ne serait pas de refus, merci d’avance amis motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 52 minutes, Solmyr a dit :

Tu peux tester ton CDI avec un multimètre. Tu peux essayer de passer un coup de sèche cheveux dans le cylindre même si en 2 jours cela a dût sécher. Tu peux essayer avec du start pilote.

Merci beaucoup pour ta réponse, j’ai fais sécher mon cdi au sèche cheveux et sur un radiateur, je ne sais pas par contre comment le tester au multimètre, je ne sais pas à quel endroit faut il positionner le fil rouge et le fil noir... Pour sécher mon cylindre je n’ai accès qu’à la sortie du haut moteur, et je ne pense pas que sa vienne de là car j’ai redémonté mon pot d’échappement et la sortie est humidifiée d’essence et d’huile, je suis assez désespéré, mon allumage est il mort ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...