Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel pot d'échappement pour kit 70 malossi fonte


Nicocoo29
 Partager

Question

Bonjour, j'aurais voulu savoir quel pot me conseillerai vous avec ma configuration actuel car en ce moment j'ai le Stage6 pro replica chromées mais le sons ne me plaît pas du tout, et je voudrai plus de patate et de bonne reprise et j'ai un nitro naked années 2012.

Kit 70 malossi fonte 

Clapet Stage6

Bientôt carburateur de 21 boisseau plat

variateur artek grande plage 

Embrayage origine 

CDI top perf rouge année après 2004 merci d'avance pour vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Nicocoo29 a dit :

Merci les gars pour vos réponse je pense je vais partir sur le c16 et vous savez la différence entre un Carrera 16 et le c16 ou il en pas ? 

A tu vois je connaissais pas du tout la clavette d'allumage décalée ça change quoi en fait sa ? 

Attention qu'avec le C16, tu vas devoir retirer ta béquille centrale (si tu l'as toujours)

Si tu souhaite la conserver, il faudra te tourner vers un autre pot comme le Yasuni R, Giannelli Shot ou encore le Tecnigas Triops.

La clavette décalée sert à modifier la position du volant magnétique, et donc le moment où l'étincelle se produit par rapport à la position du piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Alain a dit :

Attention qu'avec le C16, tu vas devoir retirer ta béquille centrale (si tu l'as toujours)

Si tu souhaite la conserver, il faudra te tourner vers un autre pot comme le Yasuni R, Giannelli Shot ou encore le Tecnigas Triops.

La clavette décalée sert à modifier la position du volant magnétique, et donc le moment où l'étincelle se produit par rapport à la position du piston. 

D'accord ben du coup c'est bon j'ai une béquille latéral c'est la merde la central avec une rehausse,  mais c'est bon a savoir merci.

D'accord mais ça change quelque chose sur la vitesse ou sur l'accélération du coup ? Sa vos vraiment le coup de prendre sa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Max Blackbird a dit :

Ca donne de l avance a l allumage, par contre tu perds un peu en pointe, tu colles plus tard une transmission de nitro et tu auras pointe et peche

D'accord pas de soucis ben sa je verrais pour plus tard je pense encore merci pour les conseil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Nicocoo29 a dit :

D'accord et j'ai mon mécano il me propose un pot artek k2 est ce quelqu'un connais c'est performance ou pas car moi j'hésite franchement pour du 70 fonte je ne pense pas qui puisse faire l'affaire.. 

ça vas bien marché , mais pas comme avec un c16 , voca 70 ou polini for race ,  le artek k2 est fait pour du 50 cc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, jimmy@ a dit :

ça vas bien marché , mais pas comme avec un c16 , voca 70 ou polini for race ,  le artek k2 est fait pour du 50 cc .

Yes ben merci parce que je lui et dit aussi que j'y croyais pas trop quand même mais il veut quand même essayer car il en a un donc je verrai mais je reste sur le c16 à mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les pot de détente homologué (donc les seul qu'il a droit de vendre) on des chicane dans le corps même du pot , seul les pot racing sons totalement vide et donc pas homologué , pas specialement a cause du bruis mai des perfs qu'il procure. un corps vide favorise la resonance donc le retour des gaz non brulé evacuer par les gaz frais (balayage) se fait direct , avec des chicane dans le corps la resonance se fait très mal et l'admition ( et oui l'admi) en fait les frais. sur un 2 temps l'admition des gaz frais et le pot marche de concert. pour ça qu'il y a plusieur gamme de pot racing plus ou moins court pour les different régime max choisis. plus il est court plus les régimes sons élevé. le c16 est le plus long de tous , basé couple et mi régime. ideal pour un fonte qui ne monte pas super haut en régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, jimmy@ a dit :

les pot de détente homologué (donc les seul qu'il a droit de vendre) on des chicane dans le corps même du pot , seul les pot racing sons totalement vide et donc pas homologué , pas specialement a cause du bruis mai des perfs qu'il procure. un corps vide favorise la resonance donc le retour des gaz non brulé evacuer par les gaz frais (balayage) se fait direct , avec des chicane dans le corps la resonance se fait très mal et l'admition ( et oui l'admi) en fait les frais. sur un 2 temps l'admition des gaz frais et le pot marche de concert. pour ça qu'il y a plusieur gamme de pot racing plus ou moins court pour les different régime max choisis. plus il est court plus les régimes sons élevé. le c16 est le plus long de tous , basé couple et mi régime. ideal pour un fonte qui ne monte pas super haut en régime.

D'accord je comprends, j'adore qu'on m'explique comme ça a-ha génial je comprends mieux les pot et leur longueur etc merci jimmy ben mon fonte et surtout sur le mi régime en plus donc le c16 irait super bien. 

Et tu vois j'aurais dit le contraire par apport au pot moins court et leur régime élevé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/12/2020 à 21:16, jimmy@ a dit :

les pot de détente homologué (donc les seul qu'il a droit de vendre) on des chicane dans le corps même du pot , seul les pot racing sons totalement vide et donc pas homologué , pas specialement a cause du bruis mai des perfs qu'il procure. un corps vide favorise la resonance donc le retour des gaz non brulé evacuer par les gaz frais (balayage) se fait direct , avec des chicane dans le corps la resonance se fait très mal et l'admition ( et oui l'admi) en fait les frais. sur un 2 temps l'admition des gaz frais et le pot marche de concert. pour ça qu'il y a plusieur gamme de pot racing plus ou moins court pour les different régime max choisis. plus il est court plus les régimes sons élevé. le c16 est le plus long de tous , basé couple et mi régime. ideal pour un fonte qui ne monte pas super haut en régime. 

Bonjour aurais tu des photos d'un intérieur de yasuni r découpé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, John27 a dit :

Bonjour aurais tu des photos d'un intérieur de yasuni r découpé ? 

yaz r non mais yaz z oui . mais c'est la même , chez yasuni les pot "vide" commence avec le c16.

Screenshot_2018-12-31-17-05-24-1.png.692b45ac52a0be6832d78977aba.png.705499eda09c637c4073f4a017557d13.png.74ab3a9d27598a59ba581b218a7e92de.pngScreenshot_2018-12-31-17-05-36-1.png.40aaef0eb32fa4.png.3b372fd7b41cb472a4546f7ca78d6562.png.01850ee455a455d94845dc7e8e700e49.png

 

Le 09/12/2020 à 21:31, Nicocoo29 a dit :

Et tu vois j'aurais dit le contraire par apport au pot moins court et leur régime élevé 

avec un pot court , les onde mettent moins de temps a revenir , donc favorise les haut régime.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...