Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha [NITRO] Montage et réglage d'un carburateur stage6 sport pro


Thomasrcbt
 Partager

Question

Bonjour/bonsoir :)

 

Ma configuration est la suivante :

70 TOP PERF Black Trophy

carburateur 17,5 Dell Orto PHVA

BAA débridé

Embrayage + Cloche Malossi type origine (fly ou delta je ne sais plus mais le moins chere des deux aha)

Courroie type origine

Ressort Full Jaune Malossi

 

Aujourd'hui j'ai monté le variateur Stage6 avec une Joue Fixe type origine, l'ensemble étant bien bouffer

Premier tour sa marche fort, j'ai jamais eu un scoot aussi reactif, cependant sa hurle grave et prend des tours très vite

M'étant renseigner sur Internet, je penche pour des galets un peu trop léger (5g) (j'ai lu que ce variateur ce montait avec des galets plutôt lourd pour mon kit... ) Je pense donc les remplacer au plus vite par des 5.5g en 16x13, 6g me semblant bien trop lourd...

Lord du montage je n'ai pas mis les deux rondelles servant a rallonger le canon, ma courroie étant déjà un petit peu usée et d'une largeur classique je n'en vois pas la nécessité, j'ai seulement garder celle de "callage" d'origine qui vient se loger dans le gorge de la joue fixe. 

 

Que pensez-vous du montage j'ai tout bon et bien identifier le problème ? J'ai demander a MaxiScoot de m'envoyer la notice qui était malheureusement remplacer vers un bout de papier pointant vers une adresse web morte.

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
à l’instant, Max Blackbird a dit :

Oui j'ai mal lu, tu n as pas mis les rondelles neuves c'est bien ca ? 

Tout a fait, seulement celle du variateur de base qui vient empousé le creux dans la joue fixe.

J'ai cru comprendre que les 2 rondelles fourni avec le variateur servait en cas de courroie plus large (type malossi/stage6) afin de rallonger le canon et donc éviter tout pincement, j'ai tout bon ?

Ma courroie étant une origine déjà un petit peu usée elles ne me sont pas utiles, et le problème de réglage viendrait donc de mes galets trop lourd ?

à l’instant, Thomasrcbt a dit :

Tout a fait, seulement celle du variateur de base qui vient empousé le creux dans la joue fixe.

J'ai cru comprendre que les 2 rondelles fourni avec le variateur servait en cas de courroie plus large (type malossi/stage6) afin de rallonger le canon et donc éviter tout pincement, j'ai tout bon ?

Ma courroie étant une origine déjà un petit peu usée elles ne me sont pas utiles, et le problème de réglage viendrait donc de mes galets trop lourd ?

trop léger* moi aussi il faudrait que je pense a dormir aha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une des rondelle est une bride est l autre sert pour les réglages. l épaisseur de cette rondelle influ ta montée en régime. 

Non, tu avais raison raison au debut,ton variateur demande des galets lourds. 5,5 ca sera mieux, mais je ne serai pas surpris que le 6g passe bien aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Max Blackbird a dit :

Une des rondelle est une bride est l autre sert pour les réglages. l épaisseur de cette rondelle influ ta montée en régime. 

Non, tu avais raison raison au debut,ton variateur demande des galets lourds. 5,5 ca sera mieux, mais je ne serai pas surpris que le 6g passe bien aussi 

Les deux rondelles Stage6 font chacune 1.1mm (vu sur un autre topic du forum), le but étant donc que ma courroie sois la plus en bas possible sans être pincée j'imagine donc que sans ça doit aller

Je vais commander des galets Polini en 16x13mm 5,6g ça devrait le faire puis me prendre une courroie Stage6 Pro Belt et la pour le coup je pense qu'il me faudra les deux rondelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Thomasrcbt a dit :

Les deux rondelles Stage6 font chacune 1.1mm (vu sur un autre topic du forum), le but étant donc que ma courroie sois la plus en bas possible sans être pincée j'imagine donc que sans ça doit aller

Je vais commander des galets Polini en 16x13mm 5,6g ça devrait le faire puis me prendre une courroie Stage6 Pro Belt et la pour le coup je pense qu'il me faudra les deux rondelles.

Prends une malossi kevlar

Les galets tu t en fous de la marque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Thomasrcbt a dit :

Je trouve pas de 5.5g les plus proche sont eux pour les galets

Okok cette courroie est mieux que la Stage6 ?

c'est le top, ne prend pas de courroie polini par contre, si tu trouves du 5,6 ça va pas te brider non plus

Modifié par Max Blackbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...