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test - essai Besoin aide trekker


Matis974
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Question

Bonjour bonjour, 

J'ai un trekker (ancien modèle) 

 j'ai tout refais dessus. 

Tout est neuf. 

Cylindre malossi fonte 47 

vilebrequin renforce 

carburateur polini 17.5

Boîte a clapet pipe admission tunr

Embrayage malossi 

Transmissio'est 16/44

Variateur polini hi speed 

Mon problème

Problème a l'accélération sa accélère plutôt normal et démarre nique mais gros bafouillement a l'accélération voir par fois raté allumage 

J'ai remis bien le fil de masse maiss j'ai quelque fil dénudé le faisceau est en état correct mais un peu abîmé par endroit. 

Voilà j'aurais aimé avoir qq conseil parceque je ne sais pas du tout quoi faire et vers quoi m'orienter si vlud pouviez m'aidez ce serais top. 

 

 

Merci avance a tous en attendant vos réponse 

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15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
Le 08/12/2020 à 12:03, Matis974 a dit :

Bonjour bonjour, 

J'ai un trekker (ancien modèle) 

 j'ai tout refais dessus. 

Tout est neuf. 

Cylindre malossi fonte 47 

vilebrequin renforce 

carburateur polini 17.5

Boîte a clapet pipe admission tunr

Embrayage malossi 

Transmissio'est 16/44

Variateur polini hi speed 

Mon problème

Problème a l'accélération sa accélère plutôt normal et démarre nique mais gros bafouillement a l'accélération voir par fois raté allumage 

J'ai remis bien le fil de masse maiss j'ai quelque fil dénudé le faisceau est en état correct mais un peu abîmé par endroit. 

Voilà j'aurais aimé avoir qq conseil parceque je ne sais pas du tout quoi faire et vers quoi m'orienter si vlud pouviez m'aidez ce serais top. 

 

 

Merci avance a tous en attendant vos réponse 

J’ai le même problème je ne dépasse pas les 60 , même configuration

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Attention une transmission trop longue  les scooter n'auront pas assez de couple, même un kit 70 à ces limites, tu as la transmission primaire et secondaire.

La transmission 16/44 c'est la primaire ou secondaire? 

En tout cas tu prends la 16/44 tu fais 44÷16 = 2,75

Exemple, si l'autre est une 16/50= 3,125 

après tu multiplie les résultat entre eux

La encore exemple, 2,75 × 3,125= 8,59375

tu es trop long, quand tu change la transmission il faut pas faire ça à la légère 

Pour toi le résultat doit pas être en dessous de 10 qui est la limite 

Vue que tu es kit 70 en 17,5 je te conseil environ 11

Plus le chiffre est bas plus la transmission est longue.

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SAlut SAlut je reviens vers vous j'ai remis la transmission origine tjr le même problème 
Mon faisceau a été changer .

LE scoot démarre au quart de tour la roue en haut il ny a aucun problème mais des que je masseois dessus s aavance pas sa baffouille fais pef pef comme des rater allumage j'ai déjà bien verifier il est bien caler la clavette est neuve. 
pense tu que cela puisse venir du cdi ou de l'allumage ? aurais tu un mail ou je pourrais t'envoyer une vidéo si sa ne t'embête pas @Guigui80 

Merci de vos 
réponse

je peux faire une vidéo mais je ne réussirais pas a l'envoyer ici.

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Ça me fait penser qu'une autre personne a eu un ennui similaire, 

Il a changé la transmission la transmission ce qui a eu pour conséquence d'avoir les mêmes problèmes.

 

Il faut voir se qu'il est arrivé quand tu as mis la nouvelle transmission,

Les choses inhabituel au 1er démarrage.

même les ennuis rencontrés pendant l'assemblage.

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  • 0

Si le scooter tourne bien quand il est sur béquille et commence à faire des siennes une fois sur ses roues, il n'y a qu'une chose à faire: tirer un câble de masse du moteur au châssis.

Il est possible également que l'ensemble bobine haute tension/anti-parasite joue des tours...

Concernant la transmission, la primaire est en 12/43 sur ce modèle de moteur, ce qui donne un rapport final de 9.85 (à peine plus long que la primaire Malossi 13/35 avec la secondaire origine en 12/45, rapport qui fonctionne encore sur un moteur origine avec carburateur 17.5 et pot)

EDIT: ton carburateur, c'est bien le Polini CP? Si oui, tu as un réducteur en plastique noir?.

Modifié par Alain
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  • 0

j'ai anti p et bobine ht neuve 
j'ai aussi un câble de masse branche avec le démarreur électrique sur le bloc moteur. 
J'ai une transmission origine (je l'ai remise) 

 

et oui c'est un carburateur cp (je joint une photo) mais je vois pas de quoi tu parle quand tu parle de réducteur en plastique.

 

 

carbu.jpg

carbu2.jpg

Modifié par Matis974
rajout de photos
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  • 0
il y a 8 minutes, Matis974 a dit :

j'ai anti p et bobine ht neuve 
j'ai aussi un câble de masse branche avec le démarreur électrique sur le bloc moteur. 
J'ai une transmission origine (je l'ai remise) 

 

et oui c'est un carburateur cp (je joint une photo) mais je vois pas de quoi tu parle quand tu parle de réducteur en plastique.

Ton démarreur fonctionne? Tu as une batterie? Moi je parle de relier le moteur au cadre, j'ai déjà eu des soucis de masse sur certains véhicules.

Je ne vois pas de photo. Je parle du réducteur pour monter un filtre à air en diamètre 35 sur le carburateur Polini.

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Tant que le cadre et le moteur sont reliés par un câble (du genre câble de démarreur, autant avoir une bonne section de câble), c'est bon.

J'ai posé la question du réducteur car j'avais constaté il y a quelques années que le réducteur obstruait un conduit quand il était monté sur le carburateur.

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  • 0

oui même au niveau des gicleur tout sa c'est ok. 
J'ai comme des rate dallumage sa bafouille sa fais "pef pef "

 

demain ou après demain je pense aller acheté un cdi top perf et peut être un allumage mvt millenium sauf que si mon problème ne viens pas de la je m'en serais bien passe ..

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il y a 33 minutes, Matis974 a dit :

oui même au niveau des gicleur tout sa c'est ok. 
J'ai comme des rate dallumage sa bafouille sa fais "pef pef "

demain ou après demain je pense aller acheté un cdi top perf et peut être un allumage mvt millenium sauf que si mon problème ne viens pas de la je m'en serais bien passe ..

Il n'y a pas quelqu'un qui pourrait te prêter un cdi de Peugeot? Possible que ce soit le cdi, mais pas le stator.

Pour le MVT Millenium, je n'ai jamais été convaincu du gain...

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me prêter un cdi non du tout malheureusement  je suis oblige de l'acheter au risque que ce soit pas sa. 


pourquoi sa ne peut pas être le stator ? il est assez vieux avec le cdi c'est les seul pièce que j'ai pas changer encore 

en tout cas j'ai déjà vérifier si ce n'est pas une prises ou fuite d'air, le réglage carburateur, ma bobine ht et l'antiparasite sont neuf.

 

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