Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Comment retrouver modèle pièce ?


Arktek_02
 Partager

Question

Bonjour, on m'a offert des pièces pour mon Booster mais je ne connais pas leur modèle etc et c'est pour cela que je me redirige vers vous pour savoir si c'est de la bonne qualité si c'est compatible etc.

J'ai un cylindre je pense en fonte de 49.9cm³, je ne connais pas son modèle mais j'aurais une question à propos de sa culasse. J'ai une culasse en fonte mais suf celui qu'on m'a offert ils m'ont dit que le moteur avec ce cylindre tournait avec cette culasse artek qui a l'emplacement pour un jour torique mais ils l'utilisaient avec un joint en cuivre.

L'état du piston je ne sais pas, je ne sais pas quelle piston racheter car je ne connais pas son km, mais je compte le changer avec des nouveaux segments et je ne sais pas vers quoi me diriger c'est pour cela que je suis venu vers vous.

Ah aussi, le variateur, j'ai une joue mobile avec des galets il m'a l'air limite neuf et je ne sais pas non plus s'il est bien son modèle etc.

Merci d'avoir prit le temps de lire en tout cas !

Modifié par Arktek_02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 5 minutes, Max Blackbird a dit :

Slt entre les joints et le piston, tu en auras pour aussi cher que de reprendre un haut moteur neuf, le variateur je crois que c'est 1 replay

De toute façon quand il n y a pas de marque inscrite sur une pièce moteur c'est que c'est du kk

J'ai déjà un piston en fonte avec des segments casi neufs, donc à ce niveau là j'achète rien juste je le met par dessus, et j'ai aussi une culasse mais je sais pas si celle d'Artek est en fonte et si elle ira sur ce cylindre 

C'est quoi le "kk" ?

il y a 1 minute, Arktek_02 a dit :

J'ai déjà un piston en fonte avec des segments casi neufs, donc à ce niveau là j'achète rien juste je le met par dessus, et j'ai aussi une culasse mais je sais pas si celle d'Artek est en fonte et si elle ira sur ce cylindre 

C'est quoi le "kk" ?

Et le mieux c'est de garder le variateur d'origine ou de mettre cette joue mobile avec les galets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Arktek_02 a dit :

J'ai déjà un piston en fonte avec des segments casi neufs, donc à ce niveau là j'achète rien juste je le met par dessus, et j'ai aussi une culasse mais je sais pas si celle d'Artek est en fonte et si elle ira sur ce cylindre 

C'est quoi le "kk" ?

Tu connais pas ça ? c'est ce que tu fais zvec ton cucu

Piston en fonte impossible.

Ben monte tout comme ca le joint de culasse cuivre ca ira bien si t en monte un neuf, pour rouler a 40 sur 500 km ca suffira bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Max Blackbird a dit :

Tu connais pas ça ? c'est ce que tu fais zvec ton cucu

Piston en fonte impossible.

Ben monte tout comme ca le joint de culasse cuivre ca ira bien si t en monte un neuf, pour rouler a 40 sur 500 km ca suffira bien 

Le piston il était de base sur un cylindre en fonte je voulais dire, donc il ira bien sur ce cylindre aussi non ?

Pour le kk j'avais pas compris directement mdr

Et je montre quelle culasse ? Une origine (ou type origine je sais plus) ou celle artek avec l'emplacement d'un joint torique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Max Blackbird a dit :

C'est pareil pour la culasse 

Ah mais elle n'est pas en alu cette culasse ? J'ai pas énormément toucher à des cylindres piston qui ne sont pas d'origine donc je sais pas trop désolé si je dis du "kk" de temps en temps x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, Max Blackbird a dit :

La joue mobile va avec le variateur 

Ah car il y avait une joue fixe avec qui est celle d'origine donc bon je sais pas quoi faire soit je mixe comme ils l'ont fait avec la joue fixe d'origine soit je reste sur de l'origine à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Max Blackbird a dit :

Tu parles de joue fixe ou mobile ? 

Je te parle de la joue mobile qu'on m'a donner sur les photos au-dessus il m'a l'air mieux au niveau de la montée en courroie et des galets (j'ai l'impression qu'il monte jusqu'au bout et qu'il est comme neuf) mais cependant je n'ai pas tout son variateur complet j'ai juste sa joue mobile.

Je voudrai savoir si je l'utilise comme variateur avec mes autres pièces d'origine (joue fixe, courroie ..) ou sinon je change rien et je reste tout d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...