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scooter mbk - yamaha Réglages PHVA 17.5


Lorne Malvo
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Question

Salut tout le monde.

 

J'aimerai savoir quel gicleur vous mettriez sur 17.5 PHVA pour un 50cc origine avec juste pot Stage6 Pro Replica et cornet en cône no name.

J'ai essayé un 85 mais bordel ça galère à démarrer et ça fait que fumer sans avancer, je suppose que l'aiguille laisse toujours passer de l'essence même au ralenti parce qu'elle est trop fine pour le gicleur principal ou trop haute même si elle est au milieu (3eme clips sur 5).

Evidemment le gicleur d'origine n'a pas de chiffre dessus mais par déduction c'est un 65 (vu que j'ai 6 gicleurs fournis avec le carburateur et aucun marqué 65 alors que j'ai 55/60/70/75/80/85).

Du coup je tente un 70 ou je baisse l'aiguille ? 

Je pense pas devoir changer le gicleur de ralenti en plus il y a aucun numéro dessus non plus.

Et GROSSE QUESTION on est d'accord que la vis de richesse qui est située côté cornet si on la visse elle enrichit (moins d'air) et si on dévisse elle appauvrie (plus d'air) c'est à dire l'inverse de la normale puisque couramment visser appauvrit et dévisser enrichit ? 

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Oui sauf qu'il faudrait l'avoir j'ai récup le scoot avec une pipe trouée et sans filtre à air et ça a roulé et pas trop mal en plus. 

Et non le cornet n'est pas un souci forcément j'en ai d'ailleurs un sur ma Megane RS et on sort 8ch de moins en Pmax avec la boîte à air et sur toute la courbe de banc par exemple. 

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il y a 11 minutes, Lorne Malvo a dit :

Oui sauf qu'il faudrait l'avoir j'ai récup le scoot avec une pipe trouée et sans filtre à air et ça a roulé et pas trop mal en plus. 

Et non le cornet n'est pas un souci forcément j'en ai d'ailleurs un sur ma Megane RS et on sort 8ch de moins en Pmax avec la boîte à air et sur toute la courbe de banc par exemple. 

Avec un filtre papier ce n'est pas comparable c'est sur un cone qui n est pas en admission dynamique ca n ira jamais mieux qu un filtre sport dans la boîte sauf le vendredi soir sur le parking de feu vert! mais la on parle de 2 temps c'est bien différent 

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Mouais l'important c'est surtout la position du cornet il ne faut pas qu'il aspire trop d'air chaud, admission dynamique ou pas quand le moteur va aspirer bin ça va aspirer. Et j'ai aussi un filtre à air "sport" sur ma Clio RS et on gagne quasiment rien par rapport au filtre papier, à peine 1 cheval d'écart en Pmax et des courbes très similaires. 

Techniquement le mieux semble être les boîtes à air carbone comme celles des Clio R3 de rallye donc on peut supposer que les boîtes à air sont mieux.

2T ou 4T moi je demande juste à voir qu'une boîte à air marche mieux qu'un cornet bien placé, le mieux serait la même configuration dans les mêmes conditions et des courbes de banc.

Une boîte à air de kart peut-être par contre une origine j'en doute vu qu'elle ralentira plus le flux d'air qu'un cornet, c'est d'ailleurs son gros avantage d'offrir moins de résistance à l'air et un meilleur refroidissement aussi même si là j'en doute un peu. 

Faudrait demander à des ingénieurs mais je pense que les deux ont des avantages et des inconvénients, en rallye "amateur" on utilisait des cornets dans des boîtes à air filtrées en amont mais je sais pas vraiment pourquoi, de nos jours ce sont des boîtes à air mais bien étudiées.  

Les régimes étant totalement différents entre les 2T et les 4T je ne sais pas si on peut en tirer les mêmes conclusions. 

 

Toujours est-il que ça me dit pas quel gicleur je met sur mon 17.5 au pire je vais tous les tester mais ça me fait chier de démonter la cuve à chaque fois même si d'accord ce n'est pas très long à faire. 

De toute façon c'est provisoire c'est juste que je devais changer la pipe et trouver une admission et j'ai vu un ca

Putain de tabulation de merde.

Donc je reprends ...et j'ai vu un carburateur à 35balles donc je me suis dit pourquoi pas tester en espérant que ça marche vraiment mieux que le 12 d'origine.

Je me demande aussi si descendre l'aiguille tout en gardant le gicleur en 85 pour la pointe serait une bonne idée mais comme c'est chiant de bouger le clips je vais déjà commencer par réduire le gicleur. 

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Bon j'ai testé avec le 70 toujours pareil mais moins pire qu'avec le 85, ça fume et ça avance pas. 

Par contre le truc démarre mieux sans le cornet jean-conclu que ça prend pas assez d'air ce qui est cohérent avec la fumasse que ça fait, vis de ralenti au taquet et vis de richesse ouverte au max (pauvre au max.) ça change quasiment quedal.

Et régler la vis de ralenti je trouve que ça sert à rien vu que tu fais monter l'aiguille en même temps que le boisseau donc si l'aiguille est trop petite ça va pas arranger les choses. 

Je vais refaire un test avec le 60 puis le 55 au pire, c'était quand même un 80 sur le PHBN 12 d'origine avec admission libre et ça marchait mieux.

Je pense quand même que ce PHVA TNT 17.5 est une énorme daube.

Si ça marche toujours pas je descendrai l'aiguille pour voir sinon c'est ce putain de gicleur de ralenti qui est bien trop gros et ça j'en ai pas sous la main. 

Si vous avez une idée je suis preneur.

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Bon gicleur de 60, vis de ralenti au taquet même si comme je le pensais ça change pas grand chose vu que en vissant tu mets plus d'air mais du coup plus d'essence aussi vu que l'aiguille monte (des génies les mecs qui ont fait ça).

En tout cas ça tient putain de mal le ralenti mais quand t'accélère ça avance c'est déjà ça. C'est mieux en dévissant la vis de richesse sauf qu'après vu comment elle tient mal je suis sûr qu'elle va se barrer en roulant (toujours les mêmes génies).

Faudra m'expliquer comment le truc peut mieux marcher avec un PHBN 12 gicleur 80 admission libre et pipe fendue qu'avec un 17.5 avec cornet qui même avec un gicleur de 60 tient pas le ralenti. (et oui je sais le principal est pas censé laisser passer de l'essence au ralenti enfin je crois pas).

Vu l'air que ça prend pour moi même avec un gicleur de ralenti trop gros bin ça devrait passer.

J'essaie le 55 après je descend l'aiguille et n'achetez pas TNT bordel :) 

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Salut, je suis ton post car je suis exactement dans le même cas actuellement que toi, scoot yam neos d'origine que j'ai acheté il y a un mois avec cylindre piston rincé (trace de serrage mais avec des segments plutôt neuf :/).

J'ai démonté entièrement le scoot  pour nettoyage et inspection des pièces une a une, tout ça pour dire ras coté prise d'air ou quoi. Je lui ai collé un kit 50 top perf neuf, je rode avec le carburateur d'origine gurtner en 12, avec un gicleur 82, tourne plutôt bien sauf lorsque je fais une pointe, à la redescente en régime, le moteur n'as plus de watt, il broutte pendant 10/15 secondes, et puis ca repart. je n'ai pas trouvé encore le souci. C'est un carburateur avec vis de richesse (mélange essence/air, vis coté admission), je n'ai pas reussi a trouvé une bonne explication pour le réglage de cette vis alors je tourne avec 1.5 tour.

Donc voulant essayer un autre carburateur type Dell'Orto ou je suis sur des réglages (vis d'air) et kit 50 donc un 17.5 mieux adapté, je me laisse prendre a acheter ce 17.5 tnt chez la bécaneri (presque 100 balles pour une Dell'Orto, ça fait mal) avec un lot de gicleur en plus (70 a 98 ) pour réglage. J'ai reçu ça ce jeudi, je démonte le carburateur pour inspection, et j'ai bien fait, le carburateur rempli de merde (plastic et autre), donc je nettoie souffle et remonte le tout (bon c vraiment pas ouf la qualitay...) .

Je monte sur le scoot et là, d'la merde..

Premier essai avec un gicleur 95, fumasse de fou et tourne très mal, ne monte pas dans les tour et ne tient pas du tout le ralenti.

2eme essai, avec un gicleur80, pareil. Un peu de mieux avec un 70 mais rien d'exploitable. bref par doute je réinstalle le carburateur d'origine et ça fonction correctement ( mais toujours ce problème après une pointe).

Bref si tu trouve le souci avec ce carburateur, dis moi, ou peut être en combinant les infos on va trouvé ;)

 

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Salut Isatys.

Moi je pense que la question elle est vite répondue, TNT c'est de la chiasse en barquette :).

Oui déjà niveau finition ce n'est pas ouf du tout en plus le miens avait une odeur de plastoc dégueulasse qui doit te donner le cancer en 5mn si t'aères pas et une espèce d'huile chelou à l'intérieur. 

Je suis pas expert en carburateur ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué (je connais ceux de voiture RC mais ça va pas t'aider) je dirai quand même qu'avec ton 12 ça doit manquer d'air (si ça broute c'est que c'est trop riche pour moi après le moteur doit finir par prendre des tours et ça finit par se lancer). 

La vis de richesse "en théorie" ne marche qu'au ralenti et jusqu'à 1/4 de gaz (peut-être un poil plus genre 1/3), moi sur le TNT si je la dévisse pas énormément j'ai pas assez d'air et ça cale. (quand elle est côté admission quand tu dévisses tu mets plus d'air, on le voit bien quand il y a pas le cornet/boîte à air).

Pour cette daube de TNT je pense que soit le gicleur de ralenti est bien trop gros, soit l'aiguille est trop conique et ne bouche pas assez le gicleur principal et du coup de l'essence/mélange passe par là au ralenti (ça expliquerai pourquoi plus je baisse le gicleur mieux je tient le ralenti).

Là je vais baisser l'aiguille vu que je suis au gicleur de 55 et que j'ai pas plus petit (et de toute façon je pense que ce n'est pas normal de mettre un 55 sur un 17.5 même avec un 50cc d'origine).

Pour l'instant j'ai pas de disque arrière donc j'ai pas pu tester la pointe, je monte ça et je te tiens au jus.

Après ce n'est que mon avis j'ai peut-être tort donc je te garanti rien sur mes conclusions :)  

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Bon comme j'avais monté le disque du mauvais côté et que je me suis fait super chier pour l'enlever vu que j'avais bien serré comme un con et que ensuite le ressort de kick à décidé de rage quit et que je te dis pas la merde que c'est pour le remettre bin j'ai perdu tout mon aprem et j'ai pas pu test en roulant vu que il y a pas les phares.

Un super après-midi en résumé :) 

Demain je pourrai enfin test en roulant mais si t'as le même souci que moi alors que t'as un kit 50 c'est bien le carburateur qui doit être en carton, à mon avis aiguille choisie au pif et gicleur de ralenti trop gros (et en plus t'as pas de numéro sur ce putain de gicleur donc aucune idée de ce que c'est). 

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Pour ma part, pas avancer sur le scoot cet aprem, kdo noël tout ça...

Mais en effet je te rejoins sur le fait que ce carburateur tnt ( qui pour mon cas, a été reçu dans un emballage tun'r :huh:)

est clairement défectueux, je ne sais pas d'où. Pour rajouter un coup à la qualitay du produit, mon montage sur le néo's nécessitant l'utilisation du guide coudé pour le câble, au dessus du boisseau, hé bhé, celui fourni est foireux, le pas de vis coté couvercle est très mal usiné...bref obligé de monter celui là pour les test, mais reste un gros doute sur l'étanchéité de l'ensemble. 

Il y a 4 heures, Lorne Malvo a dit :

Je suis pas expert en carburateur ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué (je connais ceux de voiture RC mais ça va pas t'aider) je dirai quand même qu'avec ton 12 ça doit manquer d'air (si ça broute c'est que c'est trop riche pour moi après le moteur doit finir par prendre des tours et ça finit par se lancer). 

J'ai rodé mon kit avec le carburateur 12 avec un gicleur 82, démarrage chauffe et déchauffe une paire de fois puis en roulant une 50aine de bornes trankil. Pas eu trop de soucis a ce moment, vu que je ne faisais pas de pointe. J'ai décelé le problème dès les premières pointes. A mon dernier essai, carburateur 12 avec un gicleur 74, lors de mon soucis,  j'ai vite démonté ma bougie et elle était sèche de dingue avec l'électrode presque blanche :unsure: alors que lors de mon rodage elle était nickel.

Donc je ne pense pas que le trou provienne d'un manque d'air, mais plutôt d'un manque de mélange. Demain j'essaierai avec un gicleur plus gros style 85 ou 90 pour voir.

Il y a 5 heures, Lorne Malvo a dit :

La vis de richesse "en théorie" ne marche qu'au ralenti et jusqu'à 1/4 de gaz (peut-être un poil plus genre 1/3), moi sur le TNT si je la dévisse pas énormément j'ai pas assez d'air et ça cale. (quand elle est côté admission quand tu dévisses tu mets plus d'air, on le voit bien quand il y a pas le cornet/boîte à air).

Alors, je ne fais que interpréter ce que j'ai lu ça et là sur la toile, vu sur yt, etc, donc rien de sûr hein, mais disons que je trouve cela logique et que je le comprends, bref,

lors d'une accélération à haut régime, c'est le gicleur principal qui fonctionne (aiguille levée) mais lorsque tu relâches les gaz (aiguille en bas donc gicleur principal bouché) c'est le gicleur de ralenti qui maintient la lubrification du moteur. Donc pour moi le système de ralenti fonctionne tout le temps et donc il est important de trouver le bon réglage.

Après je suis d'accord avec toi sur l'action de la vis d'air sur le fonctionnement du ralenti avec ce type de carburateur PHVA mais en l'occurrence, sur mon 12, la vis est une vis de richesse (quantité du mélange et non d'air), comment que je fais moa?! :D

Il y a 5 heures, Lorne Malvo a dit :

Pour cette daube de TNT je pense que soit le gicleur de ralenti est bien trop gros, soit l'aiguille est trop conique et ne bouche pas assez le gicleur principal et du coup de l'essence/mélange passe par là au ralenti (ça expliquerai pourquoi plus je baisse le gicleur mieux je tient le ralenti).

+1 pour le gicleur de ralenti, pas adapté ou foireux! ou un problème dans le circuit de ralenti.

Après le fait que l'aiguille ne rentrerai pas correctement dans son guide, pour moi, aurait plus tendance à générer un régime accéléré tout le temps, non? comme si tu tenais 1/8 de poignée de gaz. 

Il y a 5 heures, Lorne Malvo a dit :

Là je vais baisser l'aiguille vu que je suis au gicleur de 55 et que j'ai pas plus petit (et de toute façon je pense que ce n'est pas normal de mettre un 55 sur un 17.5 même avec un 50cc d'origine).

Carrément pas normal, la plupart des configs similaires que l'on peut voir tourne avec un 90/95...

 

Il y a 2 heures, Lorne Malvo a dit :

Bon comme j'avais monté le disque du mauvais côté et que je me suis fait super chier pour l'enlever vu que j'avais bien serré comme un con et que ensuite le ressort de kick à décidé de rage quit et que je te dis pas la merde que c'est pour le remettre bin j'ai perdu tout mon aprem et j'ai pas pu test en roulant vu que il y a pas les phares.

Un super après-midi en résumé :) 

lol, parti remise !

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Moi je l'ai eu dans un carton random c'est le même que le TNT à coup sûr, d'ailleurs sur la facture il y a bien marqué TNT alors que c'est censé être un no name.

J'ai baissé l'aiguille d'un cran ça change rien sur le ralenti c'est même un poil pire ce qui est pas logique.

J'irai bien vers le gicleur de ralenti trop gros car c'est clairement trop riche au ralenti pourtant avec une ouverture de 17.5 et un cornet qui prend quand même bien l'air je ne comprends pas qu'il y'ait pas assez d'air. 

Vu que j'ai baissé l'aiguille et que ça change rien le problème doit pas venir de là (en tous cas avec un gicleur de 55).

Et yes faut se fier à ta bougie si c'est blanc ce n'est pas bon, pour les réactions du carburateur je suis pas assez calé pour te dire pourquoi ça met du temps à repartir, trop d'air ou trop d'essence ça c'est sûr :) 

 

Et voui le gicleur de ralenti tourne tout le temps, après son importance est moindre que le principal, faut surtout qu'il soit adapté au ralenti je dirai.

 

Sur ton 12 la vis de richesse est côté pipe ? Si c'est le cas normalement quand tu visses ça appauvrit et quand tu dévisses ça enrichit. Dans les deux cas ça revient au même soit t'adapte la quantité d'air soit c'est la quantité de mélange (jusqu'à 1/3 de gaz).

Pour l'aiguille si elle est trop conique ou trop fine en gros ça doit pouvoir laisser passer du mélange par le gicleur principal même au ralenti, en théorie c'est la partie droite qui doit bien boucher le gicleur principal au ralenti mais je pense pas que ce soit le souci sur ce TNT mais c'est à vérifier.

Pour le régime accéléré dans ce cas là je sais pas après pour moi si le boisseau ne monte pas plus haut comme quand tu mets la poignée à 1/8 par ex. bin ça rajoutera juste de l'essence si l'aiguille "fuit".

Pour mon gicleur la configuration étant juste un carburateur 17.5 et un pot je pense qu'un 80 devrait suffire, je verrai à la bougie :) 

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Bon comme j'aime bien savoir comment un truc marche j'ai passé le carburateur à la disqueuse (non je déconne j'ai juste tout démonté).

Alors pour moi le gicleur de ralenti est "bon" en vérifiant à l'oeil et en comparant avec le gicleur de 60 on voit bien que le trou est bien plus petit entre 30 et 35 un poil au pif. Je pense que le débit d'un gicleur de ralenti est "négligeable" par rapport au principal donc sa taille importe peu une fois les gaz assez ouverts (sauf si t'es un puriste du réglage).

Pour l'aiguille c'est là que ça devient intéressant, déjà au ralenti c'est bien la partie droite qui doit boucher le puit de gicleur (en fait ça ne bouche pas réellement le gicleur vu que l'aiguille ne descendra jamais aussi bas même si elle en est pas très loin si tu mets le clips tout en haut) et dans notre cas j'ai bien l'impression que l'aiguille flotte assez largement dans le puit de gicleur (pour moi elle devrait être environ du même diamètre que le puit de gicleur sur sa partie droite sinon je suppose qu'elle laisse passer de l'essence/mélange tout le temps, ce n'est que ma théorie). 

En plus gaz à fond on voit bien qu'elle s'appuie sur un bord du puit de gicleur, elle n'est pas centrée mais ça c'est peut-être "normal" mon carburateur n'étant pas parfaitement à l'horizontal (et de toute façon si ça pose un problème ce ne sera pas au ralenti).

Au passage la partie droite doit être assez longue pour que quand tu modifie la vis de ralenti elle ne laisse pas passer plus d'essence/mélange, la vis de ralenti fait monter le boisseau et rajoute seulement plus d'air et pas plus d'essence/mélange. Il semblerait que cette partie droite a bien une influence sur le ralenti ou au moins dès que tu ouvres un poil les gaz.

Le fait que modifier la vis de ralenti de ralenti ou celle de richesse pour rajouter plus d'air ne modifie quasiment pas le régime chez moi veut bien dire que il y a beaucoup trop d'essence/mélange au ralenti, en théorie les bouger d'un tour devrait faire une "énorme" différence sur le régime et là ce n'est pas le cas ce qui conforte la théorie que ce carburateur c'est de la merde en barre. 

Un dernier critère semble rentrer en compte c'est le niveau d'essence dans la cuve, si il y'en a trop tu es trop riche et si pas assez bin trop pauvre et ça tu le règle avec une languette en métal qui modifie l'ouverture du pointeau (l'arrivée d'essence/mélange) ou plutôt la hauteur du flotteur les deux étant liés, en fait tu tords plus ou moins cette languette donc c'est un poil du pif mais pas plus d'1mm apparemment. Après je sais pas si la hauteur de cuve a une réelle influence sur le ralenti je comprends encore mal ce que ça change dans la pratique. 

Il il y a aussi un autre critère plus négligeable pour moi c'est le chanfrein du boisseau (la coupe en diagonale sur le bas du boisseau quand tu regardes côté admission) et ça je m'amuserai pas à y toucher ça m'a l'air bien trop technique. 

Voilà en résumé je dirai que finalement c'est bien l'aiguille qui est aux fraises ou cette fameuse hauteur de cuve ou peut-être tout le carburateur en général :) 

Ce ne sont que mes conclusions j'essaie juste d'être logique, il y a peut-être un souci de "vaporisation" de l'essence/mélange dans le carburateur mais ça c'est encore bien trop technique pour moi. 

Je vais toucher à cette hauteur de cuve on verra bien ce que ça donne sinon je coupe le boisseau côté pipe comme ça y'aura plus d'air qui va rentrer mais ça c'est de la modif à l'arrache pour moi. 

Désolé pour le pavé.

 

Au passage tu peux taper "influence réglages carburateur" sur Google, tu vas dans images et tu verras des "graphiques" qui t'expliquent l'influence des différents éléments suivant l'ouverture des gaz (même si suivant les "graphiques" ce n'est pas toujours exactement pareil).

Et oui trou à la ré-accélération c'est bien trop pauvre en fait, sur voiture RC t'as plus tendance à caler (même si tu peux aussi caler en étant bien trop riche) dans ce cas là.

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Slt, merci pour ton retour ;)

Je ne pourrais pas t'aider plus car je n'ai plus retoucher le 17.5 

Pour l'instant, je galère à savoir pourquoi mon moteur ne fonctionne plus à chaud, dés que je lance le scoot un peu fort, je me retrouve avec un vide pendant un temps (moins d'une minute), même a l'arrêt, le moteur s'étouffe avec des ratés puis il reprend tranquillement un régime de ralenti stable (on dirai en refroidissant) et là, tu peux repartir a peu près normalement jusqu'à la prochaine "surchauffe"...

j'essaie de reprendre tous les topic sur le fofo sur ce genre de soucis, pour l'instant, rien de concluant, peut être une prise d'air a chaud, a voir

La bougie semble correcte (marron) avec carburateur 12 et gicleur 82, baa origine filtre polini, pot origine débridé.

J'ai contrôlé l'arrivée d'essence avec la dépression ok. ma hauteur de cuve est correcte au ralenti aussi.

Je pense a 3 possible panne:

-pot bouché (20000kms et lorsque j'ai récup le scoot, tout était très gras!)

-allumage qui défaille a chaud? allumage ou bougie (b8hs neuve), j'ai fait l'essai avec un b7hs, pareil.

-prise d'air a chaud

il me faudrait testé cette éventuelle prise d'air...

Enfin si une âme charitable avait une infos, je suis preneur :D 

 

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Euh pour le fonctionnement d'un truc je peux m'en sortir par contre les pannes c'est plus chaud à trouver.

Je dirai que le pot d'origine aide pas les choses bouché ou pas (même si il devrait plutôt brider les perfs qu'autre chose) et que la bougie est peut-être trop chaude (B7 c'est trop chaud à coup sûr) pour l'allumage je pense pas mais je suis pas un expert.

Prise d'air à chaud faudrait qu'un truc se dilate quand ça chauffe j'y crois pas trop non plus mais je te garanti rien.

Bon courage.  

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De rien si je peux "aider" il y a des mecs bien plus calés que moi sur le forum faut juste que t'ai la chance de tomber sur eux :)

Pour ce 17.5 quasi-certain que c'est l'aiguille qui est pas adaptée du tout, le seul moyen que j'ai de tenir le ralenti c'est gicleur 55, vis d'air enlevée, vis de ralenti au taquet et niveau de cuve baissé. Malgré tout ça le ralenti est putain de bas mais au moins ça cale pas. 

Les réactions de carburateur sont dures à comprendre si t'es pas très calé (si tu vas dans le détail) en RC on à une vis de contre-reprise et comme quasiment personne comprends comment ça marche les mecs y touchent même pas :).

En conclusion N'ACHETEZ PAS CHINOIS comme dirait le Joueur du Grenier. 

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Bon ça y'est j'ai résolu le problème j'ai remis le 12 d'origine :) 

Mon truc de l'aiguille semble pas marcher vu que j'ai testé l'aiguille du 12 sur le 17.5, elle est bien moins conique j'avais un léger mieux niveau ralenti mais pourtant la partie droite semble être du même diamètre sur les 2 aiguilles.

Comme un con j'ai pas pensé à tester le gicleur de ralenti du 12 sur le 17.5.

Jean-conclu que l'ingénieur qui a fait le TNT est un bonobo je sais même pas comment tu peux chier un carburateur à ce point sauf si tu le fais exprès, après pour 35 balles je me disais bien que ça sentait la douille. 

Sinon ton cylindre est un TOP PERF Black Trophy ? 

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Ton souci vient peut-être de l'aiguille sur ton 12 mais je dis ça comme ça, essaie de descendre le clips voir ce que ça donne ou sinon dévisses la vis de richesse si elle est côté pipe vu que ton souci semble pas venir de ton gicleur principal.

J'espère que tu trouveras la solution. 

Lol :D

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Vu qu'il avance pas, bhé j'ai décidé de le gonfler à l'ancienne ce moteur !!

 

20201213_185958.jpg

20201213_185904.jpg

Nha, j'déconne bien sûr hein...:P

 

Au vu de mon pèlerinage sur le forum afin de trouvé une solution, ce qu'il en ressort après 2H30 de lecture était plutôt la prise d'air, donc ACTION !

J'ai bouchonné l'admission avec un douille et de la chambre a air et bouchonné l'échappement avec une cale en bois et chambre a air aussi.

20201213_185853.jpg

J'ai envoyé un peu de pression, et directe j'entends que ça fuit de ouf...

un peu liquide vaisselle avec de l'eau dans un pshiiit et voilà!

 

20201213_180347.gif

en fait la fuite se situe entre la pipe et la boîte a clapet, normalement il y a pas de joint là, c'est la pipe qui jointe directe. bref j'ai créé un joint en chambre a air (lol encore) et ça fuit plus!!

Demain les essais!

 

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Ah yes pas mal la technique, par contre il doit peut-être y avoir un joint normalement.

Moi j'en ai pas mais je serre toujours comme un con comme ça pas de fuite :) d'ailleurs comme je manquais d'air au ralenti j'hésitais à remettre l'ancienne pipe trouée que j'ai eu avec le scoot mais ce n'est pas censé marcher comme ça. 

Cool que t'ai trouvé du coup.

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bon, déçu, cela n'as pas résolu mon problème ....

toujours cette fichu perte de puissance à chaud après avoir bien tiré dessus ...le moteur ne prends plus ces tours à bas régime, c'est comme si l'allumage ou l'essence n'arrivé plus pendant ce laps de temps et puis une 30ene de secondes plus tard, le régime revient lentement et ça repart, en moins bien qu'a froid, c sur.

J'ai testé tous les gicleurs que j'avais, du 82 au 64, de 5 en 5, peut être un très léger mieux avec le 70 mais rien d'extraordinaire, en tous cas pas utilisable au quotidien. la bougie est bien grasse avec les gicleurs de 78,82, elle devient correcte avec le 70,74 mais par contre assez sèche avec le 64 mais apparemment la couleur de la bougie, on ne peut plus trop s'y fier depuis qu'il n'y a plus de plomb dans l'essence.

faudrait que j'essaie une bougie plus froide pour voir, mais la b8 est préconiser pour mon setup normalement.

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Ah merde mais c'est quand même mieux que t'ai plus de prise d'air.

Peut-être ton niveau de cuve qui descend trop bas une fois que t'as tiré dessus mais j'y crois pas trop (de toute façon on ne peut pas régler la hauteur de cuve sur un 12 enfin pas sur le miens en tous cas).

Pour la bougie c'est sûrement moins marqué avec du sans plomb mais je pense qu'on peut s'y fier quand même au pire tu peux foutre de l'additif, d'ailleurs j'en ai retrouvé hier dans mon garage. 

En RC on n'a pas de plomb et on peut quand même voir si c'est trop riche ou pas même si on se fie surtout à la T° de la bougie (et à l'oreille) après ce n'est pas tout à fait le même type de moteur et surtout pas du tout le même type de bougie et encore moins de carburant :) 

essaie de monter ton aiguille ou d'enrichir avec la vis de richesse je vois pas ce que tu peux faire de mieux, un allumage pour moi si ça déconne ça fait juste des gros ratés et un peu n'importe quand. 

Tu peux essayer une B9 ça sera toujours mieux pour que ça chauffe moins, mais l'hiver une B8 doit passer.

Je peux pas plus t'aider désolé. 

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