Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je voulais faire appel à vous, j’ai un souci avec ma Bêta RR SM 50, alors voilà la moto a un kit 75 top rose avec tout ce qui suit (pas préparée) enfin bref. S’il vous plaît prenez le temps de m’aider si vous avez des connaissances.
Un jour, très bêtement, je lave ma moto au tuyau à haute pression sans faire attention à quoi que ce soit.
Finalement la moto démarre comme il faut mais fait un bruit d’étouffement et lorsqu’elle roule, elle broute et pas possible d’aller plus haut qu’en 1ère sinon elle cale. Mais en allumant le phare la moto marche comme d’habitude, et en le coupant elle déconne à nouveau... Alors je décide de partir avec le phare allumé sans chercher à comprendre. Dans la journée même le phare éteint, la moto marchait le problème était réglée, enfin je pensais, j’entendais juste un bruit métallique parfois mais j’en n’y prêtais pas trop attention.
Viens le moment où je pars du parking (car j’étais à un rassemblement) et sur la route, quand je suis en neutre ou bien que la moto est débrayée, la moto hurle comme si elle était super haut en régime. Arrivé à destination elle a le temps de refroidir une heure et quelques, je repars et le souci est le même. Je m’arrête pour toucher ma vis de richesse en pensant que la moto était trop riche mais la moto a calé alors je remets la vis telle qu’elle était et je décide de rentrer chez moi.
Mais plus tard la moto se met à brouter et à caler, impossible de passer la deuxième sa sans qu’elle cale, je la pousse donc jusqu’à chez moi et le lendemain je décide réessayer avec la moto. le souci est le même, la moto broute et cale même à la poussette jusqu’après quelques essais, elle démarre plus.
Depuis deux semaines maintenant, la moto démarre plus, elle a été séchée, la bougie a été changée, la clavette aussi, mais rien... On m’a dit que c’était certainement le vilebrequin qui était mort, j’aimerai savoir ce que vous pensez que ça peut être s’il vous plaît...
Merci infiniment a ceux qui prendront le temps de me répondre !
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
matteo_83
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je voulais faire appel à vous, j’ai un souci avec ma Bêta RR SM 50, alors voilà la moto a un kit 75 top rose avec tout ce qui suit (pas préparée) enfin bref. S’il vous plaît prenez le temps de m’aider si vous avez des connaissances.
Un jour, très bêtement, je lave ma moto au tuyau à haute pression sans faire attention à quoi que ce soit.
Finalement la moto démarre comme il faut mais fait un bruit d’étouffement et lorsqu’elle roule, elle broute et pas possible d’aller plus haut qu’en 1ère sinon elle cale. Mais en allumant le phare la moto marche comme d’habitude, et en le coupant elle déconne à nouveau... Alors je décide de partir avec le phare allumé sans chercher à comprendre. Dans la journée même le phare éteint, la moto marchait le problème était réglée, enfin je pensais, j’entendais juste un bruit métallique parfois mais j’en n’y prêtais pas trop attention.
Viens le moment où je pars du parking (car j’étais à un rassemblement) et sur la route, quand je suis en neutre ou bien que la moto est débrayée, la moto hurle comme si elle était super haut en régime. Arrivé à destination elle a le temps de refroidir une heure et quelques, je repars et le souci est le même. Je m’arrête pour toucher ma vis de richesse en pensant que la moto était trop riche mais la moto a calé alors je remets la vis telle qu’elle était et je décide de rentrer chez moi.
Mais plus tard la moto se met à brouter et à caler, impossible de passer la deuxième sa sans qu’elle cale, je la pousse donc jusqu’à chez moi et le lendemain je décide réessayer avec la moto. le souci est le même, la moto broute et cale même à la poussette jusqu’après quelques essais, elle démarre plus.
Depuis deux semaines maintenant, la moto démarre plus, elle a été séchée, la bougie a été changée, la clavette aussi, mais rien... On m’a dit que c’était certainement le vilebrequin qui était mort, j’aimerai savoir ce que vous pensez que ça peut être s’il vous plaît...
Merci infiniment a ceux qui prendront le temps de me répondre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
45 réponses à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.