Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Bêta 50 broute et démarre plus


matteo_83
 Partager

Question

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je voulais faire appel à vous, j’ai un souci avec ma Bêta RR SM 50, alors voilà la moto a un kit 75 top rose avec tout ce qui suit (pas préparée) enfin bref. S’il vous plaît prenez le temps de m’aider si vous avez des connaissances.

Un jour, très bêtement, je lave ma moto au tuyau à haute pression sans faire attention à quoi que ce soit.

Finalement la moto démarre comme il faut mais fait un bruit d’étouffement et lorsqu’elle roule, elle broute et pas possible d’aller plus haut qu’en 1ère sinon elle cale. Mais en allumant le phare la moto marche comme d’habitude, et en le coupant elle déconne à nouveau... Alors je décide de partir avec le phare allumé sans chercher à comprendre. Dans la journée même le phare éteint, la moto marchait le problème était réglée, enfin je pensais, j’entendais juste un bruit métallique parfois mais j’en n’y prêtais pas trop attention.

Viens le moment où je pars du parking (car j’étais à un rassemblement) et sur la route, quand je suis en neutre ou bien que la moto est débrayée, la moto hurle comme si elle était super haut en régime. Arrivé à destination elle a le temps de refroidir une heure et quelques, je repars et le souci est le même. Je m’arrête pour toucher ma vis de richesse en pensant que la moto était trop riche mais la moto a calé alors je remets la vis telle qu’elle était et je décide de rentrer chez moi.

Mais plus tard la moto se met à brouter et à caler, impossible de passer la deuxième sa sans qu’elle cale, je la pousse donc jusqu’à chez moi et le lendemain je décide réessayer avec la moto. le souci est le même, la moto broute et cale même à la poussette jusqu’après quelques essais, elle démarre plus.

Depuis deux semaines maintenant, la moto démarre plus, elle a été séchée, la bougie a été changée, la clavette aussi, mais rien... On m’a dit que c’était certainement le vilebrequin qui était mort, j’aimerai savoir ce que vous pensez que ça peut être s’il vous plaît...

Merci infiniment a ceux qui prendront le temps de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Le 16/12/2020 à 17:12, gmatteoo a dit :

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je voulais faire appel à vous, j’ai un souci avec ma Bêta RR SM 50, alors voilà la moto a un kit 75 top rose avec tout ce qui suit (pas préparée) enfin bref. S’il vous plaît prenez le temps de m’aider si vous avez des connaissances.

Un jour, très bêtement, je lave ma moto au tuyau à haute pression sans faire attention à quoi que ce soit.

Finalement la moto démarre comme il faut mais fait un bruit d’étouffement et lorsqu’elle roule, elle broute et pas possible d’aller plus haut qu’en 1ère sinon elle cale. Mais en allumant le phare la moto marche comme d’habitude, et en le coupant elle déconne à nouveau... Alors je décide de partir avec le phare allumé sans chercher à comprendre. Dans la journée même le phare éteint, la moto marchait le problème était réglée, enfin je pensais, j’entendais juste un bruit métallique parfois mais j’en n’y prêtais pas trop attention.

Viens le moment où je pars du parking (car j’étais à un rassemblement) et sur la route, quand je suis en neutre ou bien que la moto est débrayée, la moto hurle comme si elle était super haut en régime. Arrivé à destination elle a le temps de refroidir une heure et quelques, je repars et le souci est le même. Je m’arrête pour toucher ma vis de richesse en pensant que la moto était trop riche mais la moto a calé alors je remets la vis telle qu’elle était et je décide de rentrer chez moi.

Mais plus tard la moto se met à brouter et à caler, impossible de passer la deuxième sa sans qu’elle cale, je la pousse donc jusqu’à chez moi et le lendemain je décide réessayer avec la moto. le souci est le même, la moto broute et cale même à la poussette jusqu’après quelques essais, elle démarre plus.

Depuis deux semaines maintenant, la moto démarre plus, elle a été séchée, la bougie a été changée, la clavette aussi, mais rien... On m’a dit que c’était certainement le vilebrequin qui était mort, j’aimerai savoir ce que vous pensez que ça peut être s’il vous plaît...

Merci infiniment a ceux qui prendront le temps de me répondre !

démonte cylindre piston pour voir leur état, tu as bien de l'étincelle à la bougie ? l'essence arrive bien ? Sinon réglage carburateur je pense vérifier tous tu me redit sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Cityetoile a dit :

démonte cylindre piston pour voir leur état, tu as bien de l'étincelle à la bougie ? l'essence arrive bien ? Sinon réglage carburateur je pense vérifier tous tu me redit sa

Merci de me répondre, côté cylindre piston y’a pas de soucis, j’ai l’étincelle à la bougie qui est d’ailleurs toute neuve et l’essence arrive bien je vide la cuve à chaque fois. Et réglage carburateur pour ce problème c’est à dire ? Sinon y’a de l’allumage elle veut démarrer mais y’a un bruit métallique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, gmatteoo a dit :

Merci de me répondre, côté cylindre piston y’a pas de soucis, j’ai l’étincelle à la bougie qui est d’ailleurs toute neuve et l’essence arrive bien je vide la cuve à chaque fois. Et réglage carburateur pour ce problème c’est à dire ? Sinon y’a de l’allumage elle veut démarrer mais y’a un bruit métallique...

c'est a dire essaie plusieurs gicleur voir si elle marche et pour le bruit métallique c'est bisare sachant quelle a même pas démarrer, ta regarder l'écart des segments voir si ils ont encore de la compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, gmatteoo a dit :

Et nan j’ai bêtement tout bien lavé, mais je l’ai passé au sèche cheveux récemment.

Ben je pense que ton problème vient de la, même si tu as séché ton filtre par la suite, le mal est déjà fait. 

Tes roulement ont du prendre chère.

Attends confirmation de mes dires d'une autre personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour faire simple 

Tu lave ta bécane 

Ton filtre à air est mouillé 

Tu démarre, l'eau qui était dans le filtre est aspirée dans le moteur

Quand une lave une bécane scooter mobylette

Protège le filtre à air, et la sortie de pot, même si pour le pot ça parai moins grave, je ne sais pas quel est l'effet de l'eau sur la laine de roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J’essaie de vous ajouter quelques informations, après les nettoyage intégral de la moto non protégée, elle a démarré parfaitement comme à son habitude, elle a chauffé un peu quand soudain lorsque j’accélère « beeuuuuu ». Jusque là, l’histoire de l’eau aspirée par le carburateur peut être validée, mais c’est lorsque j’allume le phare que la moto tourne parfaitement et lorsque je le coupe elle refait « beeuuuuu ». Alors comme elle tourne parfaitement avec le phare je décide de partir (le filtre non séché). Sur la route à certain moment j’entendais vaguement un bruit métallique niveau moteur et en fin de journée la moto « nénénénéné », enfin elle hurlait mais uniquement lorsque j’étais en neutre ou que j’activais la poignée d’embrayage. J’ai alors touché le carburateur pensant qu’elle était beaucoup trop riche mais ce n’était pas ça alors je suis partis puis quelques kilomètres plus loin impossible d’aller plus en haut qu’en deuxième sinon elle calait et puis elle faisait que brouter. Lendemain, je n’avais rien séché encore, même problème puis a un moment elle démarrait plus et avait des retours de kick. La bougie et la clavette d’allumage ont donc été changées mais rien elle démarre toujours pas. Il y a vraiment un bruit métallique, vous pensez que cela peut s’agir du vilebrequin ? Ou qu’est-ce-que vous en pensez ?

Ah oui et j’utilise une mousse comme filtre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aussi en voulant redescendre le régime de la moto j’ai touché le deux vis ne sachant pas laquelle était celle de richesse, peut-être un trop mauvais réglage. Et la moto fumait blanc/bleu clair si je dis pas de bêtise, après je tourne au mélange à 2/2,5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toute manière je ne pense pas que se sois le carburateur ou autre 

Elle fonctionnait bien, tu lave elle merdouille, il y a pas a tortiller du cul 

Excusez mon langage 

Déjà faire par élimination

Pour le bruit métallique du moteur, met ta moto au point mort, enlève la bougie, et fait tourner le volant magnétique et écoute attentivement le bruit au niveau des roulement.

Ça prendra 5 minutes.

Cela permettra d'éliminer certaines choses, verra ensuite autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, beber40 a dit :

je pense que la carburation joue sur le démarrage de sa moto si tu  lis les message il dit qu' il a dérègle son carburateur 

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi

Mais je pense que le fait d'avoir touché au carburateur ais ajouté un problème supplémentaire,

Pour le problème du phare pourrait être expliqué par le fait au ais aussi mit de l'eau dans la bobine d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui pour le phare il a du crée une masse 

il y a une heure, gmatteoo a dit :

Aussi en voulant redescendre le régime de la moto j’ai touché le deux vis ne sachant pas laquelle était celle de richesse, peut-être un trop mauvais réglage. Et la moto fumait blanc/bleu clair si je dis pas de bêtise, après je tourne au mélange à 2/2,5%.

question bête tu as regardais si il avait des étincelle a la bougie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bougie neuve, étincelle bleue à la bougie et à l’antiparasite, j’aurais bien envoyé une vidéo où l’on entend le volant magnétique quand j’le fais tourner mais j’ai pas la moto chez moi, après y’a de l’allumage on sent qu’elle veut démarrer mais elle veut pas peter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...