Aller au contenu
  • 0

Panne de démarreur,mais lié sans doute à un problème électique récurent.


jmo91
 Partager

Question

Le scooter Sym 125 GTS EVO démarre quand la batterie est chargée,je peux faire 50 kms tout va bien,il ne cale pas,pas de problèmes,mais si je met les codes ou les phares ça fonctionne normalement,mais si je coupe le moteur il ne redémarre plus,ni avec le démarreur ni au kick,cependant tout le système d'éclairage fonctionne ainsi que l'éclairage sous la selle et le klaxon sans que le moteur ne tourne!?Quelqu'un a une idée sur le problème,en sachant que le démarreur fonctionne très bien,j'ai vérifié les fusibles (5) ils sont tous bons!Mon numéro est le 0625590438,textos uniquement,enfants en bas âge,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut jmo91.

On est bien d'accord que ton démarreur tourne une fois que tu as éteint et que tu cherches à redémarrer ? 

Je vais pas beaucoup t'aider malheureusement mais si c'est le cas ton problème ne vient pas de ton démarreur ni de ta batterie vu que tes éclairages fonctionnent et qu'elle n'a pas l'air de se vider.

Je suppose que c'est un 4T à carburateur, comme ça je te dirai bien d'aller voir côté allumage (condensateur) ou peut-être réglages carburateur (trop riche), peut-être une bougie trop chaude aussi ou fatiguée (si elle est vieille change la ça coûte pas grand chose). 

La panne du scoot qui démarre pas à chaud est très courante mais je peux pas trop t'expliquer pourquoi, j'espère que tu trouveras des mecs plus calés pour te répondre. 

Si par hasard tu roules la journée sans éclairages le problème est toujours là quand tu veux redémarrer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/12/2020 à 16:11, Lorne Malvo a dit :

Salut jmo91.

On est bien d'accord que ton démarreur tourne une fois que tu as éteint et que tu cherches à redémarrer ? 

Je vais pas beaucoup t'aider malheureusement mais si c'est le cas ton problème ne vient pas de ton démarreur ni de ta batterie vu que tes éclairages fonctionnent et qu'elle n'a pas l'air de se vider.

Je suppose que c'est un 4T à carburateur, comme ça je te dirai bien d'aller voir côté allumage (condensateur) ou peut-être réglages carburateur (trop riche), peut-être une bougie trop chaude aussi ou fatiguée (si elle est vieille change la ça coûte pas grand chose). 

La panne du scoot qui démarre pas à chaud est très courante mais je peux pas trop t'expliquer pourquoi, j'espère que tu trouveras des mecs plus calés pour te répondre. 

Si par hasard tu roules la journée sans éclairages le problème est toujours là quand tu veux redémarrer ? 

Je te remercie de ta réponse, à priori les causes que tu cites sont à explorer...Par ailleurs,il y a une autre cause possible,reste à savoir si ce modèle de scooter est èquipé d'une sécurité qui couperait l'allumage si le scooter a un degré d'inclinaison extrème (telle une chute,par exemple) un temps de réponse assez long pour le redémarrer par la suite?Lorsque le moteur tourne,je peux allumer les codes,les phares,xlaxonner,les clignotants,les veilleuses (led) les feux stop et même ouvrir le compartiment selle avec le bouton poussoir au guidon,donc,comme tu le résume ça n'est pas un problème électrique puisque tout fonctionne à la moindre sollicitation,de plus,j'ai démonté et réglé le carburateur,au ralenti le compte-tours était à 2400 tours,je suis descendu à 1100 tours,en plus dès que je démarre je n'ai pas à accélérer,le moteur tourne comme une horloge,j'élimine les causes une à une,je vais me pencher sur la bougie ultèrieurement,mais si le moteur démarre au premier coup de démarreur cette option de la bougie est à exclure,à ce stade des diagnostics des pannes plausibles il reste les relais et le régulateur,voire une sonde défectueuse!?Je vais voir tout ça à tête reposée,si je trouve le problème je ne manquerait pas d'en faire part sur le forum et de remercier celles et ceux qui m'apportent leur concours,en attendant une réponse positive de ma part sur ce sujet je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon au moins ce qui est cool c'est que t'as nettoyé le carburateur et réglé le ralenti.

Le moteur a beaucoup de km ? (manque de compression)

Si tu peux rouler 50km sans soucis on peut peut-être exclure l'allumage (bobine ou condensateur qui chauffe).

Je t'avoue que je connais moins les scoots 4T que les 2T donc pour cette fameuse sécurité je pourrai pas trop te dire si y'en a une ou non, sur les nouveaux scoot t'as juste un truc qui t'empêche de démarrer si t'es pas sur la béquille. 

Après il y a peut-être une prise d'air en chauffant mais je pense que tu le ressentirais en roulant. 

essaie une bougie plus froide voir si ça change quelque chose ou peut-être ton starter auto qui déconne.

Ca peut être tellement de trucs que je peux pas trop t'aider désolé.

Merci pour ton message et bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salutations.

Je ne pense pas qu'il y ait un capteur de chute, mais on ne sait jamais.

La bobine haute tension pourrait être responsable. Si le scooter ne redémarre pas quand il est chaud, c'est possible que l'isolation de la bobine n'isole plus à chaud, et qu'en refroidissant elle réisole le bobinage interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...