Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot panne scooter élyseo 100


mike11
 Partager

Question

bonjour ,je voudrai obtenir un diagnostique pour mon scooter qui fait des siennes !!voilà le symptômes,le matin démarre niquel mais au bout de quelques minutes !il s  éteint et je dois attendre 3 a 4 minute pour redémarrer ,je fais quelques mètres et s éteint de nouveau !!c un Peugeot élyséo  100cm" de 1999,il avait déjà fait ce genre de panne mais ça s était arrangé tout seul !!la non ca persiste !! poouvez m aidez sur les causes !!!  merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 6 heures, mike11 a dit :

bonjour ,je voudrai obtenir un diagnostique pour mon scooter qui fait des siennes !!voilà le symptômes,le matin démarre niquel mais au bout de quelques minutes !il s  éteint et je dois attendre 3 a 4 minute pour redémarrer ,je fais quelques mètres et s éteint de nouveau !!c un Peugeot élyséo  100cm" de 1999,il avait déjà fait ce genre de panne mais ça s était arrangé tout seul !!la non ca persiste !! poouvez m aidez sur les causes !!!  merci pour votre réponse

Il 'éteint ou il s'étouffe ?

Généralement les pannes sont toute bête, 

Je ne connais pas vraiment les moteur 4 temps 

Mais je pense qu'il faut suivre l'essence, et l'air,

Pour l'instant on ne touche à rien.

De 1999 tu dis

Le filtre à air a déjà été nettoyé ou changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, mike11 a dit :

bonjour ,je voudrai obtenir un diagnostique pour mon scooter qui fait des siennes !!voilà le symptômes,le matin démarre niquel mais au bout de quelques minutes !il s  éteint et je dois attendre 3 a 4 minute pour redémarrer ,je fais quelques mètres et s éteint de nouveau !!c un Peugeot élyséo  100cm" de 1999,il avait déjà fait ce genre de panne mais ça s était arrangé tout seul !!la non ca persiste !! poouvez m aidez sur les causes !!!  merci pour votre réponse

Je pense qu'il s'agit simplement d'une crasse dans le carburateur qui bouche le gicleur principal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour votre réponse !!le carburateur a étai démonté et nettoyé sans résultat !! l essence arrive bien au carburateur !!

Le 22/12/2020 à 18:42, Guigui80 a dit :

Il 'éteint ou il s'étouffe ?

Généralement les pannes sont toute bête, 

Je ne connais pas vraiment les moteur 4 temps 

Mais je pense qu'il faut suivre l'essence, et l'air,

Pour l'instant on ne touche à rien.

De 1999 tu dis

Le filtre à air a déjà été nettoyé ou changer?

bonjour le filtre à air et niquel !!l essence arrive bien au carburateur !! oui il est bien de 1999 !! g  démonté et nettoyé tout le carburateur !!

il y a 5 minutes, mike11 a dit :

merci pour votre réponse !!le carburateur a étai démonté et nettoyé sans résultat !! l essence arrive bien au carburateur !!

bonjour le filtre à air et niquel !!l essence arrive bien au carburateur !! oui il est bien de 1999 !! g  démonté et nettoyé tout le carburateur !! il s éteint !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après les 4 temps ce n'est pas vraiment mon domaine. Mais c'est bizarre quand même.

Dernière chose que je demande de vérifier.

Quand il démarre et le laisse au ralenti disons 10 minutes, il cale?

Et si tu accélère a peine juste monté un chouïa dans les tour et roule dison a 10 km/h il cale ?

A t'il des ratés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

même si il est au ralenti il cale!! !! même si je roule il s éteint au bout de quelque mètre et je dois attendre 2 ou 3 minute pour redémarrer et zou il recale !!je pense que je v l amené chez le concessionnaire car la je cale !! je pense a l anti démarrage qui doit avoir un bug ,, qvuest ce que tu en pense !!possible non ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Peugeot Elyseo 100cc est un 2t, le 4t est un 125cc.

S'il s'agissait d'un souci de transpondeur, ça clignoterait au niveau du tableau de bord. Pour moi, le fait que ton scooter démarre et tourne (même quelques minutes) permettrait d'écarter ce souci.

Le souci peut alors avoir des origines diverses:

la bougie qui rend l'âme, l'antiparasite qui fait des siennes, un carburateur vieillissant ui ne fait plus sont boulot...

Enfin bon, tu l'as amené au garage, j'espère juste qu'ils ne te feront pas douiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après je pense a une ou deux connerie après je sèche 

L'anti-parasite est'il bien et fais bien contact avec le file,

Et le nemane si il fait bien contact 

Je sais c'est idiot mais bon 

 

Il y a 8 heures, Alain a dit :

Le Peugeot Elyseo 100cc est un 2t, le 4t est un 125cc.

Juste pour ma défense 

Elyseo je connaissais en 50 et 125 mais pas en 100, je pensais à une erreur de frappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour ta réponse!! non non c pas une erreur de frappe c bien un 100cm !!la seule chose que g pas testé c la bougie !! il démarré quand même si la bougie et naze ?

je v vérifié la bougie !!c vrai que g pas testé la bougie !!mais il démarré quand mémé si la bougie et naze??

Il y a 11 heures, Alain a dit :

Le Peugeot Elyseo 100cc est un 2t, le 4t est un 125cc.

S'il s'agissait d'un souci de transpondeur, ça clignoterait au niveau du tableau de bord. Pour moi, le fait que ton scooter démarre et tourne (même quelques minutes) permettrait d'écarter ce souci.

Le souci peut alors avoir des origines diverses:

la bougie qui rend l'âme, l'antiparasite qui fait des siennes, un carburateur vieillissant ui ne fait plus sont boulot...

Enfin bon, tu l'as amené au garage, j'espère juste qu'ils ne te feront pas douiller.

MERCI ALAIN POUR TA RÉPONSE !! J AURAIS SU J AURAIS GARDE MON LUDIX JAMAIS EU DE BLÉME AVEC !! le gars de peugeot et un amis mais bon 50euros de l heure !!aie aie !! bon affaire a suivre je te tient au jus de l évolution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...