Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème de transmission et bruit strident


Jmasters90
 Partager

Question

Bonjour à tous,

voilà j’ai un souci avec mon scooter et en expliquant le problème à un garagiste on m’explique qu’il faudra débourser 600€ ce que je ne pourrais jamais mettre.

depuis quelques jours je ressent une sensation bizarre sur la roue arrière surtout quand j’accélère j’ai la sensation qu’elle bouge et récemment j’entends un bruit strident comme si je faisait un drift avec le pneu.

je vais voir un garagiste qui me dit que c’est toute la transmission à changer et que je devrais débourser 600€.

je précise que je ne m’y connais absolument pas en terme mécanique et que le scooter a 5000km et n’a jamais subi de vidange ou de changement d’huile de transmission ( je sais pas si c’est important mais j’ai lu ça sur un forum )

Et dernière infos la rotation de la roue arrière n’est pas fluide elle racle 

merci d’avance de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il a pas de mal à ce faire des coui... en or,

Bref la vidange de transmission se fait tous les 5 à 6 milles km.

Pour 300€ sur facebook market tu achètes le même scooter pour pièce et tu change le moteur complet pas de prise de tête.

Petit ajout: moteur tournant.

Et en plus tu auras de la pièce de rechange,

Mais quand à ton cas tu ne connais rien en mécanique demande à un gars de ton entourage si il s'y connait.

 

Mais juste avant de faire quoi que se soit 

Ta roue arrière est bien serrée ?

Tu as bien vérifié la pression de ton pneu?

Modifié par Guigui80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Guigui80 a dit :

Il a pas de mal à ce faire des coui... en or,

Bref la vidange de transmission se fait tous les 5 à 6 milles km.

Pour 300€ sur facebook market tu achètes le même scooter pour pièce et tu change le moteur complet pas de prise de tête.

Petit ajout: moteur tournant.

Et en plus tu auras de la pièce de rechange,

Mais quand à ton cas tu ne connais rien en mécanique demande à un gars de ton entourage si il s'y connait.

 

Mais juste avant de faire quoi que se soit 

Ta roue arrière est bien serrée ?

Tu as bien vérifié la pression de ton pneu?

Si ça se fait, c'est simplement l'écrou de maintien de l'embrayage sur la poulie qui s'est fait la malle...

 

@Jmasters90Ton scooter n'ayant que 5000km, est-il toujours sous garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et merci pour vos réponses.

le scooter a été acheté en janvier 2020.

j’ai cette sensation que la roue a un jeu quand j’appuie sur celle-ci j’entend un clic 

J’ai gonflé mes pneu y’a pas longtemps.

j’ai déménagé sur Paris et je n’ai pas de personnes de mon entourage ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Jmasters90 a dit :

J’ai pas 2x de chance de tomber sur un arnaqueur?

Ça c'est un risque de tomber sur un branquignols qui fait pire que mieux 

Comme je le disais vaut mieux voir pour un moteur complet tournant occasion tu vas payer 100 voir 150 euro, ou une scooter pour pièce tournant entre 200 et 300 euro,

Les scooter qui ont des carte grise de retard sont vendus pas chère sur Facebook market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chez les pro aussi il y à des branquignols ils sont même aidés par des bras cassés c'est dire .......

Changer de moteur oui et non parfois tu tombe sur pire que ce que tu possède et puis changer de moteur en termes de temps par rapport à une transmission c'est encore plus de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Jmasters90 a dit :

Changer de moteur carrément... c’est impossible à réparer ou bien ?

Si c'est réparable et fesable sans matériel particulier, perso pour ce genre de réparation il vaut mieux changer la transmission et les roulement et joints etc

Et pour faciliter l'insertion des nouvelles pièces je joue avec la dilatation et contraction des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème c’est que dès que j’arrive devant le mécano et que j’essai d’expliquer les soucis je pense qu’il doit voir que je m’y connais pas et veux sans doute me douiller 

j’aimerai vraiment savoir quel est le souci pour pouvoir dire devant le garagiste tiens c’est ça le problème c’est combien ? Lol 

si je vous poste une vidéo de ce qu’on entend vous pensez pouvoir m’aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Écoute tu démonte le pot d'échappement pour enlever la roue arrière.

Il faudra aussi desserré un peu le frein arrière (si c'est un frein tambour), le câble qui se trouve à côté de la roue arrière( pas besoin de le desserré à fond)

L'axe de la transmission tu regarde si elle bouge ou si il y a un jeu

Et tu démonte le carter,

Tu fais tourner l'embrayage en regardant l'axe de la transmission 

Voir si l'axe reste droit ou si il fait une rotation.

Même un débutant peut faire ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si la transmission secondaire est vraiment nase

Transmission, roulement, joint spy, huile de transmission, joint carter, loctite, graisse, nettoyant frein, oui c'est un super dégraissant. Environ 200 ,250euro, un billet de 50 à un bon bricoleur,

Mais vue que c'est un grand investissement il faut être sur à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...