Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Perte de reprise et d’elancement a chaud


Antny37
 Partager

Question

Bonsoir à tous je suis nouveau ici, j’ai besoin de votre aide, j’ai mon booster qui a un souci je viens de monter mon kit 50 tout fonctionne nickel, sauf que dès que le scooter est chaud je n’ai plus de reprise, si je suis à un stop ou autre le scoot part nickel sans souci mais redescend dans les tours et met du temps à s’elancer, il ne me fais pas sa à froid.

kit 50 artek fonte

variateur artek 

carburateur de 21 (un peu gros mais réglé nickel) 

pot yasuni 

ressort de poussée jaune artek (équivalent au jaune malossi d’après ce qu’on m’as dis) 

Si quelqu’un pourrais m’eclairer sa serais gentil merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 53 minutes, Alain a dit :

Si ton variateur est le k2 evo, je te conseillerai de rajouter une rondelle supplémentaire derrière la joue fixe, afin de faire descendre la courroie plus bas. Tes galets sont peu être trop lourd égalment.

Merci pour votre réponse, niveau galet j’en ai 3 de 4,5g et 3 de 4g et au démarrage il gueule pas mal avant que l’embrayage accroche mais à vraiment un très bon départ donc si je met plus léger j’ai peur qu’il réagisse pas pareil au départ ça sera peut être trop léger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Max Blackbird a dit :

Trop pauvre 

Ou embrayage lisse ou courroie en fin de vie

Trop pauvre je sais pas car ma bougie est nickel couleur brique le réglage m’as l’air bon ensuite l’embrayage les garnitures sont quasi neuve et la courroie pareil 

Il y a 7 heures, Alain a dit :

Si ton variateur est le k2 evo, je te conseillerai de rajouter une rondelle supplémentaire derrière la joue fixe, afin de faire descendre la courroie plus bas. Tes galets sont peu être trop lourd égalment.

Si j’allège mes galets il gueulera trop au démarrage c’est sur donc faudra je change les ressort d’embrayages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Antny.

Pour moi trop riche du coup quand ça chauffe tu devient encore plus riche et ça met du temps à se lancer après je peux me planter, regarde ta bougie après une pointe ça reste un bon indicateur malgré que t'ai plus de plomb dans l'essence et que le % d'huile influe aussi.

Moi qui étais bien trop pauvre j'avançais à 20 en montée et bougie blanche. 

Pour moi si c'était la variation (galets) à chaud ou à froid le souci serait le même, courroie rincée c'est possible. 

Ressorts de poussée plutôt ceux d'embrayages ça va rien changer :) 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Lorne Malvo a dit :

Salut Antny.

Pour moi trop riche du coup quand ça chauffe tu devient encore plus riche et ça met du temps à se lancer après je peux me planter, regarde ta bougie après une pointe ça reste un bon indicateur malgré que t'ai plus de plomb dans l'essence et que le % d'huile influe aussi.

Moi qui étais bien trop pauvre j'avançais à 20 en montée et bougie blanche. 

Pour moi si c'était la variation (galets) à chaud ou à froid le souci serait le même, courroie rincée c'est possible. 

Ressorts de poussée plutôt ceux d'embrayages ça va rien changer :) 

Bon courage. 

Merci pour votre réponse, là je suis en gicleur de 88 ma bougie est marron 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essaie un poil plus petit en gicleur (mais fait gaffe quand même ça serait con de serrer à cause de moi) ma théorie c'est qu'à chaud l'air est moins dense donc tu deviens plus riche après est-ce-que l'air à réellement le temps de chauffer énormément entre son entrée dans le carburateur et son arrivée dans le moteur je pourrai pas trop le dire.

Je sais que sur une voiture (à chaud) le plenum d'admission réchauffe légèrement l'air entre son entrée à l'admission et son arrivée dans le moteur mais c'est négligeable (sauf si t'as un moteur de F1), sur un 2 temps j'en ai pas la certitude et je sais pas si ça pourrait t'occasionner des montées en régime si ralenties. 

Et désolé j'avais pas vu que t'avais une courroie neuve donc ce n'est pas ça en tous cas le souci est bien lié à un élément qui chauffe (peut-être le condensateur d'allumage sait-on jamais). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me répète: le variateur Artek est pour moi le responsable. SUr ces varios là, la courroie ne descend pas au maximum de la plage d'utilisation, et ça pose des soucis de reprises. 

De quelle marque est ta courroie? Certaines courroies posent des soucis car plus larges que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Lorne Malvo a dit :

essaie un poil plus petit en gicleur (mais fait gaffe quand même ça serait con de serrer à cause de moi) ma théorie c'est qu'à chaud l'air est moins dense donc tu deviens plus riche après est-ce-que l'air à réellement le temps de chauffer énormément entre son entrée dans le carburateur et son arrivée dans le moteur je pourrai pas trop le dire.

Je sais que sur une voiture (à chaud) le plenum d'admission réchauffe légèrement l'air entre son entrée à l'admission et son arrivée dans le moteur mais c'est négligeable (sauf si t'as un moteur de F1), sur un 2 temps j'en ai pas la certitude et je sais pas si ça pourrait t'occasionner des montées en régime si ralenties. 

Et désolé j'avais pas vu que t'avais une courroie neuve donc ce n'est pas ça en tous cas le souci est bien lié à un élément qui chauffe (peut-être le condensateur d'allumage sait-on jamais). 

 

J’étais en en gicleur de 88 j’ai essayer un 85 et je vais quand même essayer un 90 2 point au dessus du 88 car on m’as dis aussi que je pourrais être trop pauvre 

Il y a 4 heures, Lorne Malvo a dit :

essaie un poil plus petit en gicleur (mais fait gaffe quand même ça serait con de serrer à cause de moi) ma théorie c'est qu'à chaud l'air est moins dense donc tu deviens plus riche après est-ce-que l'air à réellement le temps de chauffer énormément entre son entrée dans le carburateur et son arrivée dans le moteur je pourrai pas trop le dire.

Je sais que sur une voiture (à chaud) le plenum d'admission réchauffe légèrement l'air entre son entrée à l'admission et son arrivée dans le moteur mais c'est négligeable (sauf si t'as un moteur de F1), sur un 2 temps j'en ai pas la certitude et je sais pas si ça pourrait t'occasionner des montées en régime si ralenties. 

Et désolé j'avais pas vu que t'avais une courroie neuve donc ce n'est pas ça en tous cas le souci est bien lié à un élément qui chauffe (peut-être le condensateur d'allumage sait-on jamais). 

 

 

576BAB71-FE0D-4F7B-B0C9-7BB82FAE15E7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah yes c'est un poil clair mais rien de grave pour moi et c'est là que ça marchera le mieux (quand c'est un peu pauvre même si le moteur aime moins).

Après comme je te disais le bougie c'est un bon indicateur mais moins que dans le temps ou y'avait du plomb dans l'essence et l'huile joue aussi en plus mais là ça m'a l'air bien réglé comme tu disais. Au pire il y a de l'additif au plomb mais ton problème doit bien être la transmission.

Du coup ça sert à rien de descendre le gicleur, essaie la technique d'Alain de toute façon ça peut pas faire de mal et ton ressort de poussée est peut-être un peu tendre ou fatigué si t'as l'occasion d'en mettre un neuf hésites pas. Je dirai bien que c'est ça si je devais parier :)  

Si ce n'est pas ça je vois pas ce qui t'arrive désolé (peut-être condensateur d'allumage mais je pense pas).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Lorne Malvo a dit :

Ah yes c'est un poil clair mais rien de grave pour moi et c'est là que ça marchera le mieux (quand c'est un peu pauvre même si le moteur aime moins).

Après comme je te disais le bougie c'est un bon indicateur mais moins que dans le temps ou y'avait du plomb dans l'essence et l'huile joue aussi en plus mais là ça m'a l'air bien réglé comme tu disais. Au pire il y a de l'additif au plomb mais ton problème doit bien être la transmission.

Du coup ça sert à rien de descendre le gicleur, essaie la technique d'Alain de toute façon ça peut pas faire de mal et ton ressort de poussée est peut-être un peu tendre ou fatigué si t'as l'occasion d'en mettre un neuf hésites pas. Je dirai bien que c'est ça si je devais parier :)  

Si ce n'est pas ça je vois pas ce qui t'arrive désolé (peut-être condensateur d'allumage mais je pense pas).

Bon courage.

Je vais sûrement remettre le gicleur de 88 ou même essayer le 90 sa ne peux pas être pire 

Au niveau du ressort de poussée j’en ai acheté un neuf hier c’est un jaune artek

Mais pour la rondelle derrière la joue fixe  je dois en rajouter une ou enlever l’autre et en mettre une plus épaisse ?

sinon merci pour vos réponse c’est gentil à vous tous de prendre le temps de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De rien Antny pour la rondelle j'aurai aimé que Alain réponde, si j'ai bien compris il veut dire que ta courroie descend pas assez dans le variateur vu que les deux joues sont trop proches (même si pour moi t'aurai le même souci à froid du coup). 

Donc pour la rondelle imaginons t'en a une de 1mm bin soit t'en rajoute une de 1mm soit t'enlève celle qui est déjà là et tu en mets une de 2mm (c'est un exemple). Je suis plutôt partisan d'une seule rondelle mais je pense pas que ça change grand chose.

En résumé faut que ta courroie touche bien le canon mais pas non plus qu'elle "flotte" entre les deux joues (si c'est déjà le cas c'est le ressort de poussée quasi-sûr).

Pour le gicleur vu qu'il fait froid ce n'est pas mal de l'augmenter un peu mais tu perdras sûrement un poil en perfs et tu gagneras en fiabilité vu que ça chauffera moins (avec 2 points de gicleur la diff ne sera pas énorme de toute façon). 

J'espère qu'avec un nouveau ressort ça va le faire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/12/2020 à 01:56, Antny37 a dit :

Je vais sûrement remettre le gicleur de 88 ou même essayer le 90 sa ne peux pas être pire 

Au niveau du ressort de poussée j’en ai acheté un neuf hier c’est un jaune artek

Mais pour la rondelle derrière la joue fixe  je dois en rajouter une ou enlever l’autre et en mettre une plus épaisse ?

sinon merci pour vos réponse c’est gentil à vous tous de prendre le temps de répondre

tes galets sont trop léger vu ton ressort (4,7 ou 5 gr)ou change ton ressort par un moins dur , monte en 92 en gp car tu es vraiment trop pauvre, c'est pour cela que ton moteur chauffe,ton aiguille cran du milieu+vis de richesse serrer à fond ( moteur au ralenti ) puis tu desserre d'un demi/tour par 1/2 tour jusqu'à que ton moteur augmente en ralenti, pour la rondelle de 2mm derriere le variateur ( dans l'ordre montage rondelle, variateur, courroie, joue fixe+rondelle, serrage ecrou)

Modifié par sesam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, sesam a dit :

tes galets sont trop léger vu ton ressort (4,7 ou 5 gr)ou change ton ressort par un moins dur , monte en 92 en gp car tu es vraiment trop pauvre, c'est pour cela que ton moteur chauffe,ton aiguille cran du milieu+vis de richesse serrer à fond ( moteur au ralenti ) puis tu desserre d'un demi/tour par 1/2 tour jusqu'à que ton moteur augmente en ralenti, pour la rondelle de 2mm derriere le variateur ( dans l'ordre montage rondelle, variateur, courroie, joue fixe+rondelle, serrage ecrou)

Pourquoi mettre la rondelle derrière le variateur?  Cela n'a aucun sens. 

Il suffit pour moi de rajouter une rondelle à celle présente derrière la joue fixe pour faire descendre la courroie un peu plus bas sur le variateur.

Le manque de reprise à chaud s'explique par la montée en température des toutes les pièces de la variation, et le souci du variateur Artek n'aide pas à conserver une reprise convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Alain a dit :

Pourquoi mettre la rondelle derrière le variateur?  Cela n'a aucun sens. 

Il suffit pour moi de rajouter une rondelle à celle présente derrière la joue fixe pour faire descendre la courroie un peu plus bas sur le variateur.

Le manque de reprise à chaud s'explique par la montée en température des toutes les pièces de la variation, et le souci du variateur Artek n'aide pas à conserver une reprise convenable.

non mais, au vu des mauvais réglages de son moteur...à bas c'est sur que sa chauffe...

pour la rondelle, ce n'est pas obliger, mais pour avoir un peu d'allonge oui...au pire il se degotte un multivar et puis voilà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, sesam a dit :

non mais, au vu des mauvais réglages de son moteur...à bas c'est sur que sa chauffe...

pour la rondelle, ce n'est pas obliger, mais pour avoir un peu d'allonge oui...au pire il se degotte un multivar et puis voilà..

Vu les réglages du moteur ? Comment savez vous qu’il est mal reglé ? Franchement je sais pas trop quoi faire du coup car certain me disent que c’est réglage carburateur, d’autre me disen que c’est mon variateur et d’autre que c’est mes ressort embrayage ou pousser donc je sais pas trop si vous pourriez reellement m’eclairer sa serais gentil a vous 

Il y a 1 heure, sesam a dit :

non mais, au vu des mauvais réglages de son moteur...à bas c'est sur que sa chauffe...

pour la rondelle, ce n'est pas obliger, mais pour avoir un peu d'allonge oui...au pire il se degotte un multivar et puis voilà..

du coup j’ai trouver le souci cela venais de mes galets ils etais pas plat ni rien mais était usé, je viens de les changer et nickel très bonne reprise a froid comme a chaud

mais merci a tous quand même d’avoir pris le temps de me répondre je vous remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Antny37 a dit :

Vu les réglages du moteur ? Comment savez vous qu’il est mal reglé ? Franchement je sais pas trop quoi faire du coup car certain me disent que c’est réglage carburateur, d’autre me disen que c’est mon variateur et d’autre que c’est mes ressort embrayage ou pousser donc je sais pas trop si vous pourriez reellement m’eclairer sa serais gentil a vous 

du coup j’ai trouver le souci cela venais de mes galets ils etais pas plat ni rien mais était usé, je viens de les changer et nickel très bonne reprise a froid comme a chaud

mais merci a tous quand même d’avoir pris le temps de me répondre je vous remercie 

oui oui, tu ferais bien de régler ton carburateur avant que de réel problème ne vous arrive, je vous ai tout dit dans mon premier message...vous avez plus qu'a...ou prendre rdv chez votre garagiste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, sesam a dit :

oui oui, tu ferais bien de régler ton carburateur avant que de réel problème ne vous arrive, je vous ai tout dit dans mon premier message...vous avez plus qu'a...ou prendre rdv chez votre garagiste !!!

Bah expliquez moi parce que je ne comprends pas vu la couleur de ma bougie etc, le scoot fonctionne parfaitement et en plus j’ai dis que je venais de trouver le souci au final c’était mes galets je viens de les changer par des neufs et la a froid comme a chaud il a la même puissance, même reprise donc plus de soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cherche pas Antny vu ta bougie t'es très bien réglé (un poil pauvre à la limite mais rien de grave).

Par contre des galets usés on normalement un côté plat mais bon tant mieux pour toi si ça marche nickel.

Et oui tout chauffe dans la variation si je te dis pas de conneries on met un peu trop lourd en galets pour que à chaud ça marche nickel (prends pas trop cette info en compte mais il me semble qu'en compét il font comme ça pour avoir une bonne fin de course). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Lorne Malvo a dit :

Cherche pas Antny vu ta bougie t'es très bien réglé (un poil pauvre à la limite mais rien de grave).

Par contre des galets usés on normalement un côté plat mais bon tant mieux pour toi si ça marche nickel.

Et oui tout chauffe dans la variation si je te dis pas de conneries on met un peu trop lourd en galets pour que à chaud ça marche nickel (prends pas trop cette info en compte mais il me semble qu'en compét il font comme ça pour avoir une bonne fin de course). 

D’accord merci, après j’ai 2 3 ptits réglages a affiner bien sur mais dans l’ensemble il fonctionne nickel je n’ai plus ce souci de reprise donc c’est surtout ce qui me derangeais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/12/2020 à 18:12, Lorne Malvo a dit :

Cherche pas Antny vu ta bougie t'es très bien réglé (un poil pauvre à la limite mais rien de grave).

Par contre des galets usés on normalement un côté plat mais bon tant mieux pour toi si ça marche nickel.

Et oui tout chauffe dans la variation si je te dis pas de conneries on met un peu trop lourd en galets pour que à chaud ça marche nickel (prends pas trop cette info en compte mais il me semble qu'en compét il font comme ça pour avoir une bonne fin de course). 

Bonjour je reviens vers vous car mon souci est revenu, a chaud il part nickel jusqua environ 30 ou 40 klm/h et perd des tours le temps de s’elancer et je ne dépasse pas les 80 en pointe 

si je ralentis a un dos d’ane pour repartir il met 2 3 secondes et après il s´elance mais une assez grosse perte de puissance a chaud niveau elancement, en gros pas lineaire du tout jusqua sa vitesse max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Antny.

Désolé ça fait un petit moment que j'étais pas venu sur le forum.

Très étrange que le problème ait disparu puis soit revenu, ça écarte le problème de carburateur pour moi par contre ça semble bien lié au variateur ou à la transmission en tous cas. essaie un ressort de poussée neuf ou plus dur je vois pas quoi faire de mieux pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Lorne Malvo a dit :

Salut Antny.

Désolé ça fait un petit moment que j'étais pas venu sur le forum.

Très étrange que le problème ait disparu puis soit revenu, ça écarte le problème de carburateur pour moi par contre ça semble bien lié au variateur ou à la transmission en tous cas. essaie un ressort de poussée neuf ou plus dur je vois pas quoi faire de mieux pour l'instant. 

J’ai trouver c’est mon variateur qui est trop usé et un peu creusé la ou la courroie est au plus bas, du coup des que je démonte mon variateur et que je le remonte sa refonctionne pendant 2 3 jours etc mais bon toute façon même si le kit 50 est neuf je le change je reçois le 70 polini corsa fonte cette semaine et je changerais mon variateur puis sa ira

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...