Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster qui se coupe systématiquement


Hugozip13
 Partager

Question

Bonjour je possède un booster kit 70 malossi 

carburateur de 17.5 gp de 92 

pot yasuni z 

depuis quelque jours il démarre sistematiquement mais se coupe à chaque fois au bout de 5 seconde 

j’ai essayer avec plusieurs réglage Dede gicleur,j’ai vérifier la bougie qui a une étincelle,j’ai démonter le haut moteur qui n’est pas serrer,j’ai vérifier pipe et clapet,nettoyage carburateur mais quoi qu’il arrive à chaque fois il démarre quelque seconde puis se coupe même on tirer l’accélérateur(sur béquille) il prend ses tour puis se coupe comme si le contact s’enlever à chaque fois 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne peux pa l’essayer sur route il tourne normalement et prend bien ses tours si j’accélère mais je ne peux pas le descendre de la béquille vu qu’il tourne jamais plus de 5 sec (tout sa sur béquille car il peut tourner que quelque seconde mais très normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut trouver le bonne équilibre air essence niveau filtre à air 

Si il y a trop d'air le scooter s'étouffe 

Si pas assez d'air la même chose.

 

Pour te donner une idée il y a une bride sur mon filtres à air, je ne peut même pas passer mon petit doigt le scooter fonctionne bien 

J'enlève la bride le passage d'air et équivalent à mon pouce, 

Sans la bride le scooter sur béquille tourné impeccable et monté dans les tour 

Mais une fois sur route a peine j'accélérait il caler.

J'ai un carburateur de 12 aussi 

 

Tout ça pour dire qu'il faut le bon équilibre air essence, pas assez d'air ça roule pas, trop d'air ça roule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mais le carburateur je l’ai beaucoup régler avec et sans cornet là carburation a l’air bonne le carburateur et regle et il démarre au quart de tour avec et sans cornet c’est pas le problème.

je te remet dans le contexte 

le scooter est sur béquille 

je kick une fois et il démarre au quart de tour avec et sans carburateur 

carburateur nettoye et regle,piston cylindre bon,étincelle à la bougie,pipe d’admission et clapet bon 

j’ai tout démonter et vérifier 

le scooter tourne normalement quelque seconde comme un  scooter normal le ralenti est bon et si j’accélère juste pour faire du bruit et vérifier que le réglage carburateur et bon (tout ça toujours sur béquille dans un laps de temps de 3-4 seconde) et d’un coup même si j’accélère pas ou si j’accélère le scooter se coupe comme si le contact se coupait d’un coup à chaque fois o bout de 5 secondes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca me revient j'ai déjà eu un cas comme ça il y a 23 ou 24 ans

Un scooter d'origine 

Un fil du faisceau était abîmé,

Ça m'as pris 15 jours pour trouver la panne.

T'imagines même pas comme je pété les plombs 

En le voyant fonctionne ar intermittence 

Je ne dis pas que c'est ça mais une piste a exploré 

 

Modifié par Guigui80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 59 minutes, Hugozip13 a dit :

Ah voilà moi aussi j’avais l’impression que ça pouvait être un cdi griller ou quoi tu pense que je devrais vérifier le faisceau psk c’est vrai que même des fois sans cle les clignotant y s’allument tout seul 

Ce petit détail même anodin pour avoir une importance pour trouver la panne 

D'abord parcours tout le faisceau 

Vérifie tout les branchements et masse

Vérifie aussi au niveau du nemane 

Mais n'ouvre pas le faisceau.

Modifié par Guigui80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...