Aller au contenu
  • 0

autre scooter Scooter qui cale quand on accélère


matteo_83
 Partager

Question

Bonjour, hier j’ai acheté un Aprilia SR motard 50cc de 2017, le scooter a juste un pot Leovince TT et un carburateur 17,5.

Enfin bref, le scooter avait énormément de mal à partir lorsque l’on accélérait à l’arrêt, je me suis dis que régler le carburateur pour faire en sorte qu’il soit un peu plus riche améliorera son démarrage. Sauf que quelques minutes après avoir fait des réglages, le scooter démarrait normalement et faisait « beeuuuu » quand j’accélérais et s’éteignait, après quelques essais il a finit par ne plus démarrer et je ne sais pas quoi faire je n’ai rien touché d’autre si vous avez une idée s’il vous plait ça m’aiderait beaucoup... :/ Merci à vous !

Modifié par gmatteoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, j’ai nettoyé les gicleurs il a démarré mais même soucis, en accélérant il s’éteint et après deux trois essais il ne redémarre plus encore une fois, l’essence arrive bien au carburateur, qu’est-ce que je pourrais faire s’il vous plaît ? Peut-être que j’ai pas bien nettoyé les gicleurs ? (j’ai passé une sorte d’aiguille à couture dans le trou des gicleurs afin d’enlever les résidus s’il y en avait)

Modifié par gmatteoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je peux me permettre 

essaie d'accélérer très progressivement sans trop montrer dans le tour

Pour ma par je pense a un nettoyage du filtre à air, 

Attention un scooter sans filtre ne peut pas accélérer, et sois disant débrider la boîte à air n'est pas forcément une bonne idée aussi surtout avec un carburateur d'origine.

Il y a des tutoriel sur YouTube pour nettoyer un filtre à air. Sans que ça coûte un rond.

Et surtout ne jamais mettre un filtre à air humide sur un scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, gmatteoo a dit :

D’accord merci, je vais tenter de nettoyer le filtre déjà, et comment je pourrais connaître la taille des gicleurs ? Je l’ai acheté comme ça

C'est gravé dessus. Est ce qu'il y avait une espèce de plaque percée à l'entrée du carburateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J’ai pas fais attention pour les gicleurs, je regarderai en fin d’après-midi en rentrant et je vous tiendrais au courant pour leur taille. Une plaque percée à l’entrée du carburateur je vois pas vraiment de quoi vous parlez mais je peux vous envoyez des photos en rentrant également.

À part ça j’ai démonté ma boîte à air et j’ai nettoyé le filtre avec de l’eau et du liquide vaisselle, j’ai rincé à l’eau pure plusieurs fois, je laisse bien sécher et une fois sec j’appliquerai un tout petit peu d’huile du moteur dessus, vous pensez que c’est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors j’ai démonté les gicleurs, sur le dessus du gros qui est le principal je crois, il est gravé "75" et sur le côté du plus petit qui devrait être celui de ralenti, il est gravé "32". Erreur de ma part, le carburateur est un 17,5 Dell’Orto, voici des photos.

49767C1A-CC30-4BDF-9FB3-D46668A205D8.jpeg

2C9A75D3-663D-4BC6-855C-C2215492FD45.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon à part ça, est-ce que vous avez une idée de comment serrer les vis du carburateur (air et richesse) environ pour être assez riche sachant que j’ai un gicleur principal de 75, un de ralenti de 32 le tout sur un carburateur de 17,5 Dell’Orto et avec un pot Leovince TT.

Oui c’est une question assez bête mais je peux pas vraiment le régler sachant qu’il a du mal à démarrer et lorsqu’il est en marche il cale immédiatement alors un bon réglage déjà fait ça pourrait peut-être l’aider à marcher.

Modifié par gmatteoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, je suis en train de remontrer le filtre à air tout propre et j’ai un peu nettoyé le carburateur au passage, mais j’ai deux petites questions.

1) (Première photo) J’ai ce tuyau qui n’est relié à rien et que je n’ai jamais vu brancher où que ce soit et ce trou à l’arrière de la boîte à air, devrais-je les relier ?

2) (Deuxième photo) J’ai mon gicleur principal qui ne se visse pas plus loin que ça, contrairement à celui de ralenti, est-ce normal ?

DC83EAEE-FF3E-4285-A08E-33217C001698.jpeg

404AA897-5C68-4081-806F-2ED1A4E57306.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 01/01/2021 à 19:27, gmatteoo a dit :

Bonsoir, je suis en train de remontrer le filtre à air tout propre et j’ai un peu nettoyé le carburateur au passage, mais j’ai deux petites questions.

1) (Première photo) J’ai ce tuyau qui n’est relié à rien et que je n’ai jamais vu brancher où que ce soit et ce trou à l’arrière de la boîte à air, devrais-je les relier ?

2) (Deuxième photo) J’ai mon gicleur principal qui ne se visse pas plus loin que ça, contrairement à celui de ralenti, est-ce normal ?

DC83EAEE-FF3E-4285-A08E-33217C001698.jpeg

404AA897-5C68-4081-806F-2ED1A4E57306.jpeg

Une chose qui peut arriver en mettant le gicleurs c'est de le visser avec un tournevis 

Le métal étant assez tendre un morceau de limaille peut se détacher du gicleurs.

Donc sois la vis de ton gicleurs est trop long ou sois il est possible qu'il y a un morceau de limaille de fer sur le pas-de-vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon aviez-vous une idée de pourquoi il ne fonctionne pas ? J’ai essayé plusieurs choses, je pensais à la bougie que je n’ai pas pu sortir car j’ai pas la clé. Un mauvais fonctionnement, du temps à se lancer qui peut s’expliquer par une bougie fatiguée jusqu’à qu’elle claque, ce qui fait que le scooter peine à démarrer ou cale lors de l’accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, je vous ai fait une petite vidéo pour que vous voyez comment le scooter marche, j’ai rien touché depuis mais il démarre alors j’en ai profité pour filmer ça. Malheureusement je n’arrive pas à l’envoyer dans la conversation, si quelqu’un peu m’aider ou si je peux l’envoyer ailleurs à quelqu’un précisément :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, c’est encore moi, j’ai supprimé la vidéo car j’ai réussit à résoudre ce problème, un coup de tournevis sur la vis du carburateur côté arrivée d’air (je l’ai serrée un petit peu) et le scooter marchait.

Mais j’avais un autre soucis un peu plus bête que ça, c’est qu’il a énormément de mal à démarrer lorsqu’il n’a pas tourné une heure ou deux, obligé de mettre 10 voir 20 coups de kick. De plus, il met du temps à se lancer, lorsqu’on est à l’arrêt et qu’on met la poignée d’accélérateur à fond, il commence à réellement accélérer à partir de 10km/h environ, sinon il est très lent au démarrage.

Vous avez une idée de ce que ça pourrait être ?

Modifié par gmatteoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...