Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro 70 Top rose - Aide réglages


UnRe4l
 Partager

Question

Salut, ça fait un bail! ^^

Bon j'ai décidé de remettre les pattes dans un Nitro, je vous décris la configuration: (tout est neuf)

- Kit 70 Top Rose due Plus

- vilebrequin Doppler endurance

- Carburateur 25 PHBL (c'est lui qui m'ennuie, j'y reviens)

- Admission complet Stage6 

- BAA origine prépa (conduit d'arriver d'air agrandit avec mousse malossi)

- Variateur grande plage Malossi (5,5gr)

- Embrayage Fly clutch (full rouge malossi) 

- Yasuni R

- Transmi 15/39 (je fais beaucoup beaucoup de nationale soit 40km par jour à fond)

 

Alors, ça va pas du tout.

Le scooter tiens bien le ralentit, à froid comme à chaud. Lors de l'ouverture des gazs il a du mal à prendre ces tours jusqu'à 20/30km/h. (ca je dirais qu'il faudrait cafouiller aux ressorts de mâchoires) Ensuite une fois un peu plus chaud, après avoir décéléré arrivé en bas régime lorsque j'ouvre à plus d'1/2 j'ai un gros trou. Il refuse de prendre ses tours, je dois rester au 1/4 de gaz pour qu'il décide de reprendre. Une fois que le régime commence à monter il balbutie (ta ta ta, tout en prenant ses tours).

Actuellement l'aiguille est au second cran, le gicleur secondaire est de 70 (par défaut) et le principale est 110.

C'est ma première avec un PHBL, help ? :)

 

 

 

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

carburateur trop gros je pense,

tu as beau avoir un kit 70  vilebrequin de compét mettre des clapet et pipe préparée, le carburateur de 25 est trop gros, le bas moteur lui n'est pas préparé la lumière des clapet ( je ne sais pas si le terme est exacte) est resté de la même taille ce qui limite l'arrivée du mélange,

Et si l'arrivée d'air et essence n'est pas équilibrée tu as ton résultat.

Demande conseil dans la section préparation moteur 

  • Je n'aime pas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Guigui80 a dit :

carburateur trop gros je pense,

tu as beau avoir un kit 70  vilebrequin de compét mettre des clapet et pipe préparée, le carburateur de 25 est trop gros, le bas moteur lui n'est pas préparé la lumière des clapet ( je ne sais pas si le terme est exacte) est resté de la même taille ce qui limite l'arrivée du mélange,

Et si l'arrivée d'air et essence n'est pas équilibrée tu as ton résultat.

Demande conseil dans la section préparation moteur 

Hmm, un PHBL ca reste un standard. ce n'est pas non plus un Pwk chinois ou CP de 28. 

J'ai déjà monté un top rose avec BAA et un 24 PWK (manchon aspirateur, madame fut ravie) ca tournais bien même si je suis d'accord qu'avec un cornet ca tournait tout de même mieux et beaucoup plus facile pour régler.

La je souhaite absolument conserver ma BAA pour atténuer le bruit admission (que je ne supporte plus ajd) 

Étant sur mon 1er carburateur PHBL je n'ai pas la moindre idée de quelle tranche de gicleur utiliser. 

J'ai réussi a estomper mon trou à l'accélération. J'ai finis par y foutre un Gicleur secondaire de 92 (oui oui, c'est contre nature!)

Je reçois un 21 Dell'Orto cette semaine, je vais voir si j'arrive à faire quelque chose sinon j'opterai pour une prise d'air. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/01/2021 à 18:58, Alain a dit :

Pour le souci de reprise, je pense au réglage de l'aiguille. Tu as essayé de mettre le clips un cran plus bas?

Je connais pas du tous les PHBL, mais le symptôme tend à dire que c'est l'aiguille.

Yep Alain, j'ai fait 2 et 3eme position. (ca s'attenue quand je monte l'aiguille, en baissant le clip)

Justement j'étais tombé sur un de tes sujets concernant les puits et taille d'aiguilles. 

Celle sur le miens c'est un D22 soit les même caractéristiques qu'un w07 de 17,5 ou 21 j'sais plus trop. (celle que j'utilisais sur plus petit carburateur) Le puit du phbl est AQ264 ou 266. 

On m'a toujours dis d'oublier le 1 et dernier cran, qu'est-ce que je tente? Une aiguille plus fine ? Que penses-tu de la D33 et D37 ( -> https://www.Dell'Orto.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=20 ) et un puit K264 du phbl bs 2 luxe (contre le AQ264 du 25 phbl bs stdart)

 

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut.moi je te conseil après tu fais bien sur ce que tu veux. Monte un gicleur principal de 130 avec le secondaire de 70. Clips aiguille  au milieu.vis de richesse 1 tours (sa enrichi fort les Dell'Orto surtout les boisseau rond) Nettoie bien les arrivé d'air du carburateur coté fiktre a air.si tu peux augmente ton 3 eme gicleur de ralenti. Et si vraiment tu veux gommé ces choses la un allumage type mvt premium même un millenium.

dernière petite question a combien est ton squish?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Msb a dit :

Salut.moi je te conseil après tu fais bien sur ce que tu veux. Monte un gicleur principal de 130 avec le secondaire de 70. Clips aiguille  au milieu.vis de richesse 1 tours (sa enrichi fort les Dell'Orto surtout les boisseau rond) Nettoie bien les arrivé d'air du carburateur coté fiktre a air.si tu peux augmente ton 3 eme gicleur de ralenti. Et si vraiment tu veux gommé ces choses la un allumage type mvt premium même un millenium.

Salut merci pour ton aide, 

J'ai essayé un gicleur 120 (le max que j'ai sous la main) avec 70 en secondaire et aiguille au 2 et 3eme cran. J'ai toujours le trou et il pétrouille quand il se décide à prendre des tours (mais ca tire fort)

Non je pense que là j'ai un souci avec l'aiguille, j'pourrais tester au dernier cran  mais j'pense bien qu'une fois mon 21 reçu je vais pas m'ennuyer avec celui-ci (dommage car neuf)

Je vous tiens informé de toute façon. 

il y a 22 minutes, Alain a dit :

Comme je te l'ai dit, les PHBL me sont totalement inconnus. La D34 pourrait être intéressant, avec un cône plus long et fin que sur ton aiguille actuelle.

Elle est très fine et la forme conique est plus longue, en fait c'est dur de se faire une idée comme ça là.

Il faudrait en prendre plusieurs, mais le prix m'freine un peu ^^

Comme je disais au dessus, j'ai hâte de recevoir mon 21. il y a des chances que celui-ci soit mis de côté. Ce qui est fort dommage car très pratique et les types de gicleurs sont 5 et 6mm, royal quand t'as déjà des jeux de 20 pour 17,5 et 21. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Msb a dit :

après le couple est plus important avec ton carburateur de 25mm.c'est dommage que tu reparte sur un 21mm.

Les cran plus en haut ou en bas tu as essayé?

J'essayerais demain pour me fixer voir si c'est mieux

EDIT: j'ai finalement achetés quelques aiguilles pour faire des test.

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Msb a dit :

Si tu dessere genre de 3 tours ta richesse c'est mieux. Le Dell'Orto plus tu desserre plus tu enrichi. Sens contraire pour les pwk

Vis d'air côté admi sur le PHBL, lorsque tu sers la vis, tu appauvri le circuit intermédiaire et inversement. 

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Msb a dit :

Oui c'est ca

Dis moi, chose qui n'a rien à voir avec mon problème mais tu saurais me conseiller un échappement le plus silencieux possible qui pourrait s'accorder avec le top rose? 

Je voudrais partir sur un GP mais j'ai bien peur que ça freine trop le haut régime. Je fais que de la national.

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Msb a dit :

Oui le mieux serais un pot de detente. Genre yacuni c16 c20. En pot gp jy connais strictement rien donc je dis rien qu'en jy connais rien

J'ai dit silencieux! mdrr

J'ai déjà eu le C16, ca resonne fort surtout que le top rose à de la puissance partout donc ca hurle beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

pour ton carburateur il te faut un cornet ou bien agrandir encore plus ton arriver dair la ou tu avais ta bride dair sur la baa et de la monter un gicleur plus gros si souci non régler 

un bon pot il y a le c16 qui fait pas temps de bruit que sa et donne toute les bonne perf au kit que tu as 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

salut

pour ton carburateur il te faut un cornet ou bien agrandir encore plus ton arriver dair la ou tu avais ta bride dair sur la baa et de la monter un gicleur plus gros si souci non régler 

un bon pot il y a le c16 qui fait pas temps de bruit que sa et donne toute les bonne perf au kit que tu as 

Salut Fred, 

Je ne peux plus agrandir l'arrivé d'air..  en fait, j'suis au maximum à cette endroit là. (merci le dremel)

J'ai avancé un peu en fin d'aprem. J'ai donc baisser le clip au dernier cran voir, aucun changement par rapport au 3ème. (bweeuuuuh) J'ai donc enrichis le gp jusqu'à 120, idem. Puis dans la lancé, soyons fou j'y ai mis un gicleur de ralentit 90 et là..... plus de bweuuuh, mais il a toujours du mal à prendre ces tours. Toujours trop pauvre. Et à haut régime (ra tatata.. donc parait très riche) 

J'attends un jeu d'aiguilles et un nouveau puit là, car je t'avoue ne rien comprendre. C'est forcément l'aiguille qui freine.

à l’instant, UnRe4l a dit :

Salut Fred, 

Je ne peux plus agrandir l'arrivé d'air..  en fait, j'suis au maximum à cette endroit là. (merci le dremel)

J'ai avancé un peu en fin d'aprem. J'ai donc baisser le clip au dernier cran voir, aucun changement par rapport au 3ème. (bweeuuuuh) J'ai donc enrichis le gp jusqu'à 120, idem. Puis dans la lancé, soyons fou j'y ai mis un gicleur de ralentit 90 et là..... plus de bweuuuh, mais il a toujours du mal à prendre ces tours. Toujours trop pauvre. Et à haut régime (ra tatata.. donc parait très riche) 

J'attends un jeu d'aiguilles (actuellement D22) et un nouveau puit là, car je t'avoue ne rien comprendre. C'est forcément l'aiguille qui freine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors sois tu as un souci de prise d'air sois ces bien un souci de réglage carburateur en lui même 

si avec ta nouvelle aiguille ça change rien fait un contrôle de tout tes joint voir que tout sois bon on ne sais jamais

et test aussi ans filtre à air voir si il ni a pas du mieux si oui alors monte un cornet que les gros carburateur ça a besoin dair et pas que un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/01/2021 à 21:59, Guigui80 a dit :

carburateur trop gros je pense,

tu as beau avoir un kit 70  vilebrequin de compét mettre des clapet et pipe préparée, le carburateur de 25 est trop gros, le bas moteur lui n'est pas préparé la lumière des clapet ( je ne sais pas si le terme est exacte) est resté de la même taille ce qui limite l'arrivée du mélange,

Et si l'arrivée d'air et essence n'est pas équilibrée tu as ton résultat.

Demande conseil dans la section préparation moteur 

ça n'as rien a voir , j'ai un 28 sur un 70 et ça marche plus fort qu'un 25. tu peux même le monter sur un 50 cc s'il est bien réglé.

110 en gicleur c'est dans la moyenne pour ce carburateur , en secondaire 70 c'est trop gros , 45/50 max ,  y a 3 gicleur dessut , en rouge le principale qui se vis dans la vis de cuve (vire la rondelle anti émultion) en jaune le secondaire , en bleue le ralentis (de 50 à 70 suivant le carburateur , monte un 60)  . remonte un secondaire en 45 et un principal en 115 (max) , c'est un model pour 2 temps ? y a beaucoup de model 4 temps monter de serie sur pas mal de moto et ça va merdé . ou alors tu as une prise d'air quelque part.

DSC00947.JPG.0de94968e3e2f738b60725b190eba175.JPGbouchon-de-cuve-de-carburateur-phbh-phbl--775876.jpg.9e5af869ca15013d78a11f800deae331.jpg

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, jimmy@ a dit :

ça n'as rien a voir , j'ai un 28 sur un 70 et ça marche plus fort qu'un 25. tu peux même le monter sur un 50 cc s'il est bien réglé.

Un 25 ou 28 sur un 50

Fait le mais ça sera sans moi

Le cylindre est la culasse vas tenir 

Mais intérais d'avoir un piston plus que solide. Sinon tu vas en avoir partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 les gicleur et aiguille son faite pour réglé les carburateur pour tout model. un 50 cc avec un 28 monter avec un gp de 60 (130 sur un 70) ça le fait . mais ce n'est pas ce qu'il il y a de mieux mais ça marche. du moment que le mélange air/essence est bien réglé  (14gr d'air pour 1gr d'essence) est le mélange ideal .si dans tes réglages tu respecte ce taux ça marcheras.

Modifié par jimmy@
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, fred82000 a dit :

alors sois tu as un souci de prise d'air sois ces bien un souci de réglage carburateur en lui même 

si avec ta nouvelle aiguille ça change rien fait un contrôle de tout tes joint voir que tout sois bon on ne sais jamais

et test aussi ans filtre à air voir si il ni a pas du mieux si oui alors monte un cornet que les gros carburateur ça a besoin dair et pas que un peu 

J'ai pas encore reçu mes aiguilles mais un nouveau 21. Afin d'être sur justement que je n'ai pas de prise d'air j'ai vaporisé du nettoyant frein un peu partout. --> R.A.S.

J'ai monté le 21, justement modifié le gicleur principale par un 88 --> Ca tourne rond, le régime est linéaire aucun problème. 

Donc la merdouille vient bien de mon 25 PHBL. 

Il y a 5 heures, jimmy@ a dit :

ça n'as rien a voir , j'ai un 28 sur un 70 et ça marche plus fort qu'un 25. tu peux même le monter sur un 50 cc s'il est bien réglé.

110 en gicleur c'est dans la moyenne pour ce carburateur , en secondaire 70 c'est trop gros , 45/50 max ,  y a 3 gicleur dessut , en rouge le principale qui se vis dans la vis de cuve (vire la rondelle anti émultion) en jaune le secondaire , en bleue le ralentis (de 50 à 70 suivant le carburateur , monte un 60)  . remonte un secondaire en 45 et un principal en 115 (max) , c'est un model pour 2 temps ? y a beaucoup de model 4 temps monter de serie sur pas mal de moto et ça va merdé . ou alors tu as une prise d'air quelque part.

DSC00947.JPG.0de94968e3e2f738b60725b190eba175.JPGbouchon-de-cuve-de-carburateur-phbh-phbl--775876.jpg.9e5af869ca15013d78a11f800deae331.jpg

Merci pour tes infos, j'ai déjà testé tout ça en vain ... :(

Ce que je ne comprends pas c'est de série ils sont tous fournis avec une aiguille D22... c'est celle que j'ai et j'arrive pas à le régler. Le filtre à essence dedans est nickel, le flotteur dans les tolérances. Je sèche!

il y a 8 minutes, jimmy@ a dit :

 les gicleur et aiguille son faite pour réglé les carburateur pour tout model. un 50 cc avec un 28 monter avec un gp de 60 (130 sur un 70) ça le fait . mais ce n'est pas ce qu'il il y a de mieux mais ça marche. du moment que le mélange air/essence est bien réglé  (14gr d'air pour 1gr d'essence) est le mélange ideal .si dans tes réglages tu respecte ce taux ça marcheras.

Oh mais j'ai un Air flow meter que j'utilisais pour synchro mes carbs sur Banshee. 

Il faudrait que puisse retrouver ça, j'sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...