Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster ng démarre mais n’avance pas


Alex85
 Partager

Question

Bonjour à tous c’est désespéré que je viens sur se forum pour vous demandez de l’aide 

j'ai récemment fait l’acquisition d’un booster next génération de 2002 le scooter a était voler puis retrouvé et stocker dans l'état pendant environs 5 ans avant que je le rachète 

il démarre plutôt bien mais n’a aucune puissance j’ai bien évidement tester avec une nouvelle bougie nouvelle anti parasite changer l’essence (mélange au réservoir) nettoyé le carburateur toute les base en bref mais toujours rien 

j’ai enlevez la courroie pour vérifier si c’était pas un problème d’embrayage ou autre lié à la transmission et il prend un petit mieux c tours mais il continue à s’étouffer et tourner étrange je sais vraiment pas quoi faire j’ai tester ma bobine elle est bonne y semble pas y avoir de prise d’air .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 37 minutes, Alex85 a dit :

Bonjour à tous c’est désespéré que je viens sur se forum pour vous demandez de l’aide 

j'ai récemment fait l’acquisition d’un booster next génération de 2002 le scooter a était voler puis retrouvé et stocker dans l'état pendant environs 5 ans avant que je le rachète 

il démarre plutôt bien mais n’a aucune puissance j’ai bien évidement tester avec une nouvelle bougie nouvelle anti parasite changer l’essence (mélange au réservoir) nettoyé le carburateur toute les base en bref mais toujours rien 

j’ai enlevez la courroie pour vérifier si c’était pas un problème d’embrayage ou autre lié à la transmission et il prend un petit mieux c tours mais il continue à s’étouffer et tourner étrange je sais vraiment pas quoi faire j’ai tester ma bobine elle est bonne y semble pas y avoir de prise d’air .

 

Salut, as-tu vérifié les joints et état de ta pipe? 

Un joint poreux ça peu arriver quand un engin est stocké quelques années. (Genre BAC, ou encore pipe poreuse/craquelé) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, UnRe4l a dit :

Salut, as-tu vérifié les joints et état de ta pipe? 

Un joint poreux ça peu arriver quand un engin est stocké quelques années. (Genre BAC, ou encore pipe poreuse/craquelé) 

Salut que veux tu dire pas bac ? J’ai vérifier la pipe et elle est nickel clapet aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Alex85 a dit :

Salut que veux tu dire pas bac ? J’ai vérifier la pipe et elle est nickel clapet aussi 

La boîte à clapet justement, bon bah si c'est nickel c'est dejà une bonne chose.

Que fait-il exactement, un symptôme de mauvaise carburation particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C

il y a 7 minutes, UnRe4l a dit :

La boîte à clapet justement, bon bah si c'est nickel c'est dejà une bonne chose.

Que fait-il exactement, un symptôme de mauvaise carburation particulier ?

C’est assez compliqué à expliquer et malheureusement je n’arrive pas à envoyer une vidéo mais si je le laisse poser sur sa roue arrière et que j’accélère il s’étouffe genre il fait bop bop bop si je le lève il prend un peu plus c tour et fait tourné la roue mais il stagne et tourne très mal 

Modifié par Alex85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Alex85 a dit :

C’est assez compliqué à expliquer et malheureusement je n’arrive pas à envoyer une vidéo mais si je le laisse poser sur sa roue arrière et que j’accélère il s’étouffe genre il fait bop bop bop si je le lève il prend un peu plus c tour et fait tourné la roue mais il stagne et tourne très mal 

Je vois pas vraiment, plutôt un bweuuuh ou ratatouille sans prendre ces tours ?

As-tu essayé d'accélerer progressivement lentement voir si tu arrives à monter un peu plus haut en régime? 

Quels sont tes gicleurs et position aiguille sur ton carburateur, et quel est le modèle? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, UnRe4l a dit :

Je vois pas vraiment, plutôt un bweuuuh ou ratatouille sans prendre ces tours ?

As-tu essayé d'accélerer progressivement lentement voir si tu arrives à monter un peu plus haut en régime? 

Quels sont tes gicleurs et position aiguille sur ton carburateur, et quel est le modèle? 

 

Un bweeuuh il prend vraiment pas c tour il s’étouffe une fois roue arrière levez il prend c tour puis a comme des raté 

peux importe comment j’accélère il galère toujours autant en ce qui concerne les réglages du carburateur normalement c’est tout d’origine et le modèle jsp non plus ça doit être une origine aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, Alex85 a dit :

Un bweeuuh il prend vraiment pas c tour il s’étouffe une fois roue arrière levez il prend c tour puis a comme des raté 

peux importe comment j’accélère il galère toujours autant en ce qui concerne les réglages du carburateur normalement c’est tout d’origine et le modèle jsp non plus ça doit être une origine aussi 

Ahah navré, j'en rigole car j'ai le même problème avec mon 25 PHBL.  Le même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, UnRe4l a dit :

Ahah navré, j'en rigole car j'ai le même problème avec mon 25 PHBL.  Le même.

 

C vraiment étrange le scooter est entièrement d’origine et plutôt propre pour sont âge je trouve vraiment pas en général je me demerde en mécanique je sais un peu prêt tout faire mais là ça me prend vraiment la tête personne ne trouve je fouille sur les forum comme un vieux fou ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/01/2021 à 04:16, Alex85 a dit :

Demain je vais démonter le cylindre pour vérifier la segmentation piston cylindre et l’état dû vilebrequin 

j’y croit pas trop mais je me dit qu’une segmentation hs pour jouer 

Salut, oui ça joue mais j'pense plutôt que c'est ton carburateur qui merdouille. Tu as vérifié que la cuve se remplissait correctement et que ton pointeau fermait bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, UnRe4l a dit :

Salut, oui ça joue mais j'pense plutôt que c'est ton carburateur qui merdouille. Tu as vérifié que la cuve se remplissait correctement et que ton pointeau fermait bien ?

Comment vérifier que la cuve se rempli bien ? Le carburateur est propre et l’essence est bien allez dans le carburateur par effect de dépression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Alex85 a dit :

Comment vérifier que la cuve se rempli bien ? Le carburateur est propre et l’essence est bien allez dans le carburateur par effect de dépression 

En contrôlant l'état du pointeau et l'ouverture du flotteur *Pointeau fermé le flotteur doit être parallèle au plan de joint. Tu peux aussi aspirer dans ta durite de dépression voir si l'essence arrive correctement. 

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/01/2021 à 23:04, UnRe4l a dit :

En contrôlant l'état du pointeau et l'ouverture du flotteur *Pointeau fermé le flotteur doit être parallèle au plan de joint. Tu peux aussi aspirer dans ta durite de dépression voir si l'essence arrive correctement. 

J’ai fait ce que tu m'a dit et toujours rien j’ai aussi démonter le cylindre le piston avais quelque trace de chauffe mais rien de méchant pareil pour le cylindre une fois remonté toujours rien il tourne mal 

mais j’ai finalement trouvé le problème ! C’était en fait le pot d’échappement qui était complètement bouché en même temps le scooter a 55 000 km donc demain Jv essayer de le décalaminée au barbecue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'ai un scooter ludix qui a 20 500km et il n'a pas rouler depuis plus de 7 ans, j'ai changé la batterie,le carburateur, le filtre à air et j'ai renouveler l'huile et l'essence. j'ai essayé de le redémarrer mais il ne démarre que parfois, je ne connais pas c'est antécédent, j'ai observer le piston et il a des traces au niveau des segmentation ainsi que beaucoup de jeu, je le démarre une fois et après il veut plus, j'ai fait le réglage carburateur etc et la boîte a clapet et la pipe d'admission sont ok.

Je remercie toute réponse au problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...