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scooter chinois problème scooter sym jet 14 50 cc


pld11
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Question

Bonjour tout le monde,

J'ai un scooter SYM jet 14 -4 temps de 2018 qui à que 330 kms (moteur chinois), il n'a pas tourné depuis 1ans et demie, j'ai nettoyé réservoir d'essence carburateur à injection, changer le starter automatique, contrôler les soupapes admission 0,10 et échappements 0,15, bougie

J'ai une bonne dérépression, l'essence arrive bien, j'ai contrôler la pipe d'admission ainsi que les joints et les durites,la vis de richesse réglé à 1 tour trois quart .

Donc ma panne : A froid il démarre de suite il tourne 30 secondes puis d'un coup il s’accélère puis il s’éteint impossible d'accélérer il s’étouffe.

Si j'enlève le starter et que je bouche le trou il reste allumé, on pourrais penser à une prise d'air ou un manque d’essence.

Si quelqu'un à déjà eu cette panne et pourrais peut-être m'aider sur ce sujet.

merci pour vos réponses

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3 réponses à cette question

Messages recommandés

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Le 16/01/2021 à 19:42, pld11 a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai un scooter SYM jet 14 -4 temps de 2018 qui à que 330 kms (moteur chinois), il n'a pas tourné depuis 1ans et demie, j'ai nettoyé réservoir d'essence carburateur à injection, changer le starter automatique, contrôler les soupapes admission 0,10 et échappements 0,15, bougie

J'ai une bonne dérépression, l'essence arrive bien, j'ai contrôler la pipe d'admission ainsi que les joints et les durites,la vis de richesse réglé à 1 tour trois quart .

Donc ma panne : A froid il démarre de suite il tourne 30 secondes puis d'un coup il s’accélère puis il s’éteint impossible d'accélérer il s’étouffe.

Si j'enlève le starter et que je bouche le trou il reste allumé, on pourrais penser à une prise d'air ou un manque d’essence.

Si quelqu'un à déjà eu cette panne et pourrais peut-être m'aider sur ce sujet.

merci pour vos réponses

Tu es sûr que ce n'est pas ton starter qui est deffayant? Car quand tu démarre ton scooter, si tu laisse le starter trop longtemps il s'étouffe car trop d'essence qui arrive. Mais par contre ce que je ne comprend pas c'est que dès que tu bouche au niveau de la jupe de ton carburateur il tourne nickel. Ça peut aussi être un problèmes de mélange, trop d'air qui arrive donc quand tu réduis le débit d'air il tourne bien.

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bonjour Thefisher

OUi j'ai essayé de réduire le  debit d'air et toujours pareil, quand je bouche la jupe il reste bien au ralenti et on peut accéléré je n'ai pas testé sur route.

Le starter j en ai acheté un de neuf et rien ne change j'ai testé les fils le courant passe bien.

Je me pose peut être la question sur la bobine qui est à branché sur l'accélération.

Quelle information elle envoie quand on, accélère? J'ai ponté les fils à ce niveau rien non plus.

Sur la pipe d'admission aucune déformation .

En faisant des recherches j'ai vu qu'il y a 2 électrovannes sur une le courant arrive bien et l'autre pas de jus, et là aussi je ne ce n'est pas à quoi elles servent .

Merci beaucoup

Modifié par pld11
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RE Thefisher

Bon après réflexion j'ai insister sur le starter et effectivement la prise d'air venez bien de là!!

Le starter que j'ai acheté, je n'y avais pas fais attention...mais  il ne se ressembler pas.

Du coup j'ai remis celui d'origine et pris le joint torique du neuf et la tout marche!!

Une histoire de joint rrrr!!

Petit Bé mol tous les réglages à refaire ralenti et richesse, je pense que vais y arriver lol

merci beaucoup Thefisher

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