Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot "Peugeot SpeedFight 2 2003" besoin d’avis après une révision complète


Gsr47
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai récupéré le scoot qui n'avait pas tourné depuis plus de 13 ans, après avoir changé le robinet d'essence à dépression, je ne dépasse pas les 60 km/h dans son jus du coup après un passage rapide sur le forum je me suis attelé à faire le tour du scooter et donc voilà un peu les modifications:

 

variateur Stage6 sport pro pour le moment en galet de 6.5 « celui d’origine était rongé »

Piston Meteor type origine avec cage à aiguille « le piston avait 20 000km »

Embrayage  Stage6 sport pro 107mm + ressort hard St6 et ressort d’embrayage blanc St6 «l’origine garniture qui s’effrite »

Cloche d'embrayage Stage6 racing « Cloche bleue violet, voilé »

Pot Yasuni R « l’origine était en bout de course »

Carburateur PHVA 17,5mm GP 95 et GS 38 starter auto MotoForce Racing avec adaptation pour passer en souple ce qui fait que la boîte à air ne passe plus (je ne savais pas) « l’origine GP 72 n’avait plus de filetage pour la fixer à la pipe » 

Courroie Stage6 "PRO Belt" + 2 pneus michelin + bougie BR7HS + huile transmission

Une pochette de joint complète + purge liquide de frein et refroidissement

boîte à air Karting Racing 28-50mm en attendant de trouver une solution pour refaire une boîte à air

Voilà j’en oublie sûrement je fais le rodage actuellement et je continue à monter les pièces que j’ai reçu.

Je voudrais vos avis pour savoir ce qui vous choque ou des conseils, ça fait plus de 15 ans que j’ai arrêté le cyclo pour passer à la moto donc j’ai besoin de me remettre dans le bain

Merci

 

 

WhatsApp Image 2020-12-18 at 14.52.9.jpg

Modifié par Gsr47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 44 minutes, Lubitch a dit :

Bonsoir,

Auriez-vous effectué plusieurs réglages différents au niveau de la variation et de la carburation ?

Le scooter s'élance bien ?

A 60 km/h il a beaucoup de régime ou est-ce qu'il a du mal à tourner ?

Bonsoir, 

Quand je l'ai eu, j'ai essayé réglage galet changement de ressort embrayage mais sans plus "carburateur 12 variateur 8g origine et embrayage + ressorts origine" , puis ensuite j'ai fais le tour des pièces d'usures et j'ai fais un check-up complet avec le changement de toute les pièces cité au dessus, pour l'instant je ne sais pas ce qu'il peut donner, car je suis en rodage.

Pour le moment j'ai besoin de savoir si mes choix sont cohérents pour ensuite me mettre à réglé "gicleur, galet et ressort" et pourquoi pas me donner quelques infos en plus, je suis demandeur.

Merci 

Modifié par Gsr47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, Gsr47 a dit :

Bonsoir, 

Quand je l'ai eu, j'ai essayé réglage galet changement de ressort embrayage mais sans plus "carburateur 12 variateur 8g origine et embrayage + ressorts origine" , puis ensuite j'ai fais le tour des pièces d'usures et j'ai fais un check-up complet avec le changement de toute les pièces cité au dessus, pour l'instant je ne sais pas ce qu'il peut donner, car je suis en rodage.

Pour le moment j'ai besoin de savoir si mes choix sont cohérents pour ensuite me mettre à réglé "gicleur, galet et ressort" et pourquoi pas me donner quelques infos en plus, je suis demandeur.

Merci 

Dans l'ensemble c'est parfait, de plus si par la suite tu en veux plus (petit kit 70, bon kit 50) ta configuration actuel le permettra sans soucis! 

Ca doit déjà bien fonctionner là, j'avais un speedfight 3 avec variateur polini, pot carenzi avec un petit 17,5 sur un 50 origine ca marchait déjà super bien .. Peugeot stock ca fonctionne du tonerre!

Ca m'avait d'ailleurs surpris à l'époque car j'avais un Stunt avec une configuration un peu plus poussé, j'avais beaucoup plus de couple mais en vmax le peugeot me mettait de jolie boulevard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi ta configuration est très bien pour ton cylindre mis à part le pot je dirais un poil trop puissant mais avoir(serait-il débrider?) 

Fait un trait sur ton variateur et regarde jusque où vas ta courroie.

Pour ta carburation regarde la couleur de ta bougie, si noire il faut baisser en taille et si blanche augmente (ce qui me paraît dans ton cas  plus judicieux  par rapport à ton échappement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, UnRe4l a dit :

Dans l'ensemble c'est parfait, de plus si par la suite tu en veux plus (petit kit 70, bon kit 50) ta configuration actuel le permettra sans soucis! 

Ca doit déjà bien fonctionner là, j'avais un speedfight 3 avec variateur polini, pot carenzi avec un petit 17,5 sur un 50 origine ca marchait déjà super bien .. Peugeot stock ca fonctionne du tonerre!

Ca m'avait d'ailleurs surpris à l'époque car j'avais un Stunt avec une configuration un peu plus poussé, j'avais beaucoup plus de couple mais en vmax le peugeot me mettait de jolie boulevard.

Merci 

Je pense que le SF3 à le moteur horizontal de mémoire donc c'est plus vraiment la même chose, pour le moment ça restera d'origine mais peut être que sur un coup de tête je poserai un kit.

J'espère que ça va le faire pour le coup.

 

Il y a 12 heures, Lubitch a dit :

Pour moi ta configuration est très bien pour ton cylindre mis à part le pot je dirais un poil trop puissant mais avoir(serait-il débrider?) 

Fait un trait sur ton variateur et regarde jusque où vas ta courroie.

Pour ta carburation regarde la couleur de ta bougie, si noire il faut baisser en taille et si blanche augmente (ce qui me paraît dans ton cas  plus judicieux  par rapport à ton échappement). 

Oui débridé après j'ai voulu prendre le Z qui m'a été déconseillé, je me suis donc rabattu sur le R, pour le moment je suis d'origine enfin le cylindre d'origine à eu le droit à une rectif entière, je pense pas que ça fera des miracles mais ça peut aider je pense.

Pour le reste c'est reçu je vais voir ça dans la semaine si j'ai un peu de temps   

Modifié par Gsr47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

voilà le Sp2 est toujours désossé,  malgré tout je le fait tourné de temps en temps pour faire le rodage, mais impossible de rouler avec le carburateur étant livré avec un gicleur de 95 le mélange est trop riche.

Un amis devait me passer sa boîte mais au final il n'a retrouvait que le Gp90 que j'ai monté mais c'est toujours trop riche, je reçois ma boîte vendredi.

 

J'ai pu monté le carburateur 17.5, pot yasuni R, le variateur Stage6 et en attendant de trouver un correcteur de couple je roule avec un embrayage malossi de nitro avec ma cloche, ça fait plutôt bien le boulot.

Je vous tiens au courant 

 

Modifié par Gsr47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, 

Les correcteur origine de nitro se montre sans aucun soucis (certains demande une rondelle entre la cloche et le correcteur). Mais ce que j'ais pu constater c'est que a l'ouverture les correcteur de Minarelli on un petit rebort qui en pêche la courroie de descendre au bout (teste que jais pu voir car moi j'avais cassé complètement le correcteur en 2 et un pote m'avais dépanner) .

Au ralenti le gp ne joue aucun rôle c'est pour cela qu'il y a plusieurs gicleurs dans un carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

(certains demande une rondelle entre la cloche et le correcteur) tu me met le doute car je n'ai pas fait attention à ça justement.

Pour le reste je ne savais pas si j'avais su je n'aurais pas pris un embrayage pour Peugeot mais plutôt un ensemble de nitro avec cloche Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir 

 

J'ai reçu ma boîte de gicleur 75 92, j'ai testé à vide car le SF2  ne peut pas prendre la route, j'ai commencé par le 85 étant donné qu'un ami m'avait déjà passé un 90, puis j'ai descendu en testant l'accélération à chaque fois, ce test est plus pour se rapprocher du bon gicleur pour le moment.

Résultat le 75 est le seul qui ne me fait pas brouter le scooter, j'aurais bien voulu descendre encore pour voir mais hélas je n'ai pas d'autres gicleurs, prochainement le test sur route m'en dira nettement plus. "rappel avant j'étais en carburateur de 12 gicleur 72"

 

Réglage ralentie 1tr 1/2 et vis d'air 1tr 3/4 mais à peaufiner

Je suis surpris du résultat, beaucoup de sujet sur le forum disait qu’avec ma configuration, ils roulaient avec un GP entre 78 et 84, en fait tout le monde tourne trop  riche.

Je suis en galet de 6.5 variateur ST6  avec un embrayage Malossi « MBK » ressort de poussée  jaune et ressort d’embrayage BLEU super renforcé, j'ai regardé le travail de la courroie, le ressort jaune Malossi est bien plus dur que celui d'origine Peugeot, je dois attendre de retrouver un correcteur de couple pour Peugeot afin de tester mon embrayage et mes réglages.

Merci  

Modifié par Gsr47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit essaie sur route, résultat

Essaie sur route vallonnais donc ce n'est pas évident de ce faire une idée fixe en tout cas sur monté bien prononcé ça grimpe et la vitesse monte, en vitesse de pointe je fais entre 75 et 80 compteur, dès que je réaccélère à 60 ou 70 le scooter broute 1 sec et repart.

Malgré que l'embrayage de nitro ne soit pas réglé au petit oignon, je dois dire que le SF2 fonctionne bien, par contre déçu de la vitesse de pointe quand même, je vais essayé prochainement avec une boîte à air d'origine délocalisé car je n'ai pas la place pour la mettre comme à l'origine.   

Modifié par Gsr47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis.

Ma configuration à 20 000km
cylindre piston d'origine, le piston et la segmentation sont neuf

boîte à clapet d'origine avec lamelle Malossi neuf
carburateur 17.5 motoforce aiguille A2 clips en haut, gicleur de 74 "neuf"

variateur Stage6 galet de 6.5 "neuf"

embrayage d'origine ressort de poussée d'origine "livré avec l'embrayage", ressort d'embrayage Stage6 Orange. "l'ensemble est neufs"
Courroie Stage6 renforcé.
Pot Yasuni R "neuf"

transmission malossi 13x35

j'ai du mal à passer le 70 réel donc le 80 compteur c'est normal? par contre en utilisation le scooter fonctionne très bien à tous les régimes et grimpe très bien les côtes 

Merci

Modifié par Gsr47
information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...