Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Problème perte de vitesse sur un keeway f-act


HkRmt
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Préparez-vous un petit café avec des petits gâteaux, le résumé du problème risque de prendre un petit moment à lire :D

 

J'ai récupéré il y a quelques semaines un keeway f-act 50 2T de 2009 qu'un collègue m'a vendu, j'ai déjà fait quelques réparations dessus (toute la partie électrique suite à un stator H.S qui avais grillé tout l'éclairage), je me pensais tranquille niveau mécanique. Ceci était avant je me décide à changer de filtre à air (mousse). Le scooter étant de 2009 avec 2100 km au compteur, ayant été entreposé quelques années en roulant très peu, ça ne pouvait que lui faire du bien.

J'ai acheté cette mousse (https://www.la-becanerie.com/mousse-de-filtre-a-air-a-decouper-malossi-double-densite-40x30x15.html) il s'est avéré que ce n'était pas la même épaisseur mais évidement au moment de l'achat je n'ai pas fait attention j'ai fait confiance aux pièces proposée selon mon modèle. C'est depuis ce moment que j'ai des problèmes ! Le lundi matin au moment de partir au travail, pas trop de soucis j'y vais plutôt tranquille en général mais à midi au moment de repartir, je ne dépasse pas les 40 km/h et arriver à cette vitesse il ralentit de lui-même. Mon père regarde à mon retour, la nouvelle mousse était à huiler alors il à penser qu'il y avait trop d'huile, il en découpe un nouveau morceau sans remettre d'huile dessus, problème identique. On remet donc le premier filtre à air d'origine en nettoyant au préalable la boîte à air, mais je perds encore de la vitesse, désormais je ne dépasse pas les 35 km/h et aujourd'hui au bout de 300mètres il avait tellement ralentis que j'ai été obliger de m'arrêter pour repartir. Il n'y a pas de fumée en sortie de pot, pas de bruit suspect à part des vibrations au niveau du marche pied.

J'ai toujours eu une vitesse max à 50-55 km/h, je respecte le temps de chauffe.

Je précise que ni mon collègue ni moi-même ne savons ce qu'a fait le premier propriétaire à fait dessus, quel pièce a été touché, je n'ai aucun historique. Tout ce que je sais c'est qu'il est bridé, tout d'origine.

D'où peut venir le problème ? Le carburateur qui est H.S ? Un pré-sérage ? J'ai changé le starter récemment car l'ancien avait le pointeau carrément couper à ras.

Ce scooter va me rendre complètement zinzin :ouf:

Merci beaucoup de votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Vibrations plus que de raison. généralement disent friction ou mauvaise équilibre.

Tu as aussi parlé d'huile dans le filtres 

Mais avant de faire quoi que ce soit,

Verifi les lamelle de tes clapet 

En cas de doute change les lamelle et met des joints neufs en vérifiant l'étanchéité.

Vérifie l'état de tes clapet aussi

Tu es d'origine pot et variateur bridé 

Quand tu change une pièce prend d'origine ou adaptable. Pas de pièce prix économique. Pas besoin de prendre les plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Mon père à vérifier l'état des clapets, rien à signaler de ce côté-là

Ce matin, en allant au travail, j'ai tenté une pointe de vitesse, et bizarrement j'ai atteint les 50 km/h très facilement sans que le scooter ralentisse de lui-même, idem ce midi aucun problème.

J'ai acheté et monté un nouveau filtre à air type origine cette fois, ainsi qu'un nettoyage du carburateur ou c'était bien sale. Une fois tout bien remonter, il à recommencer à freiner et ne pas dépasser les 35-40 km/h et à freiner tout seul mais une fois bien refroidi, de nouveau il roule bien, il tient bien le ralenti.

 

Pour l'instant ça reste un mystère de savoir pourquoi il fait ça :blink:.

En tout cas, merci de ton aide :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur la béquille centrale, je n'ai testée qu'en donnant des coups de gaz plus ou moins long je n’ai pas remarqué de soucis, après je n'ai pas essayée d'accélérer comme si je roulais.

Là aujourd'hui, j'ai fait un tour avec et impossible de dépasser les 35 km/h, le compte-tour qui ne dépasse pas à l'arrêt les 22-23 une fois chaud alors que d'habitude je suis plus vers les 27-28 et en roulant pas au-dessus de 55-60 au lieu des 85-90 habituellement quand j'atteints les 50 km/h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, HkRmt a dit :

Sur la béquille centrale, je n'ai testée qu'en donnant des coups de gaz plus ou moins long je n’ai pas remarqué de soucis, après je n'ai pas essayée d'accélérer comme si je roulais.

Là aujourd'hui, j'ai fait un tour avec et impossible de dépasser les 35 km/h, le compte-tour qui ne dépasse pas à l'arrêt les 22-23 une fois chaud alors que d'habitude je suis plus vers les 27-28 et en roulant pas au-dessus de 55-60 au lieu des 85-90 habituellement quand j'atteints les 50 km/h.

 

 

J'ai pas bien compris la 2ème partie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui oups, j'ai indiqué en valeur brute sans convertir les tours/minutes, donc à l'arrêt à froid je suis à 22 donc 2200/tour minutes si je ne me trompe pas, dès que j'allume mes phares, je descends à 1600 comme l'indique la photo que j'ai prise ce matin.

 

Ce midi, de nouveau bloqué à 35 km/h avec le scooter qui ralenti tout seul, ou j'avais beau donner des coups de gaz il ne repartait pas. Je suis obligée de m'arrêter pour qu'il reparte comme si rien ne s'était passer, jusqu'au 35 km/h fatidique.

 

J'ai quand même fait des recherches sur des personnes qui aurait eu le même soucis, j'ai vu différente chose comme : mélange trop pauvre, le cdi mais celui-ci est neuf, une saleté dans le filtre à essence, la bougie mais celle-ci est neuve aussi...etc. J'en viens à être désespéré et il commence à me coûter cher ce scooter chinois  :laugh2:

tr-m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu compte tour tu l'as branché autour du file de l'anti-parasite?

Question bête le câble de frein arrière est pas trop serré ?

Pour les phares c'est normal

Ils ne fonctionnent pas au courant continue mais à l'alternative, donc consomme le jus directement par la bobine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je reviens donner des nouvelles, la panne semble résolue bien que j'ai vérifié le câble de frein que tu m'avais suggéré mais c'est bon de ce côté. Je n'y avais pas pensée plus tôt, mais le filtre à essence était noir sur une bonne moitié.

Je l'ai changé aujourd'hui, puis j'ai roulé dans ma rue, et j'atteins de nouveau les 50-52 km/h et il ronronne mieux, à voir si cela tiens dans le temps. Je garde quand même le sujet sous le coude si jamais.

Merci en tout cas de ton aide :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...