Préparez-vous un petit café avec des petits gâteaux, le résumé du problème risque de prendre un petit moment à lire
J'ai récupéré il y a quelques semaines un keeway f-act 50 2T de 2009 qu'un collègue m'a vendu, j'ai déjà fait quelques réparations dessus (toute la partie électrique suite à un stator H.S qui avais grillé tout l'éclairage), je me pensais tranquille niveau mécanique. Ceci était avant je me décide à changer de filtre à air (mousse). Le scooter étant de 2009 avec 2100 km au compteur, ayant été entreposé quelques années en roulant très peu, ça ne pouvait que lui faire du bien.
J'ai acheté cette mousse (https://www.la-becanerie.com/mousse-de-filtre-a-air-a-decouper-malossi-double-densite-40x30x15.html) il s'est avéré que ce n'était pas la même épaisseur mais évidement au moment de l'achat je n'ai pas fait attention j'ai fait confiance aux pièces proposée selon mon modèle. C'est depuis ce moment que j'ai des problèmes ! Le lundi matin au moment de partir au travail, pas trop de soucis j'y vais plutôt tranquille en général mais à midi au moment de repartir, je ne dépasse pas les 40 km/h et arriver à cette vitesse il ralentit de lui-même. Mon père regarde à mon retour, la nouvelle mousse était à huiler alors il à penser qu'il y avait trop d'huile, il en découpe un nouveau morceau sans remettre d'huile dessus, problème identique. On remet donc le premier filtre à air d'origine en nettoyant au préalable la boîte à air, mais je perds encore de la vitesse, désormais je ne dépasse pas les 35 km/h et aujourd'hui au bout de 300mètres il avait tellement ralentis que j'ai été obliger de m'arrêter pour repartir. Il n'y a pas de fumée en sortie de pot, pas de bruit suspect à part des vibrations au niveau du marche pied.
J'ai toujours eu une vitesse max à 50-55 km/h, je respecte le temps de chauffe.
Je précise que ni mon collègue ni moi-même ne savons ce qu'a fait le premier propriétaire à fait dessus, quel pièce a été touché, je n'ai aucun historique. Tout ce que je sais c'est qu'il est bridé, tout d'origine.
D'où peut venir le problème ? Le carburateur qui est H.S ? Un pré-sérage ? J'ai changé le starter récemment car l'ancien avait le pointeau carrément couper à ras.
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Question
HkRmt
Bonjour à tous,
Préparez-vous un petit café avec des petits gâteaux, le résumé du problème risque de prendre un petit moment à lire
J'ai récupéré il y a quelques semaines un keeway f-act 50 2T de 2009 qu'un collègue m'a vendu, j'ai déjà fait quelques réparations dessus (toute la partie électrique suite à un stator H.S qui avais grillé tout l'éclairage), je me pensais tranquille niveau mécanique. Ceci était avant je me décide à changer de filtre à air (mousse). Le scooter étant de 2009 avec 2100 km au compteur, ayant été entreposé quelques années en roulant très peu, ça ne pouvait que lui faire du bien.
J'ai acheté cette mousse (https://www.la-becanerie.com/mousse-de-filtre-a-air-a-decouper-malossi-double-densite-40x30x15.html) il s'est avéré que ce n'était pas la même épaisseur mais évidement au moment de l'achat je n'ai pas fait attention j'ai fait confiance aux pièces proposée selon mon modèle. C'est depuis ce moment que j'ai des problèmes ! Le lundi matin au moment de partir au travail, pas trop de soucis j'y vais plutôt tranquille en général mais à midi au moment de repartir, je ne dépasse pas les 40 km/h et arriver à cette vitesse il ralentit de lui-même. Mon père regarde à mon retour, la nouvelle mousse était à huiler alors il à penser qu'il y avait trop d'huile, il en découpe un nouveau morceau sans remettre d'huile dessus, problème identique. On remet donc le premier filtre à air d'origine en nettoyant au préalable la boîte à air, mais je perds encore de la vitesse, désormais je ne dépasse pas les 35 km/h et aujourd'hui au bout de 300mètres il avait tellement ralentis que j'ai été obliger de m'arrêter pour repartir. Il n'y a pas de fumée en sortie de pot, pas de bruit suspect à part des vibrations au niveau du marche pied.
J'ai toujours eu une vitesse max à 50-55 km/h, je respecte le temps de chauffe.
Je précise que ni mon collègue ni moi-même ne savons ce qu'a fait le premier propriétaire à fait dessus, quel pièce a été touché, je n'ai aucun historique. Tout ce que je sais c'est qu'il est bridé, tout d'origine.
D'où peut venir le problème ? Le carburateur qui est H.S ? Un pré-sérage ? J'ai changé le starter récemment car l'ancien avait le pointeau carrément couper à ras.
Ce scooter va me rendre complètement zinzin
Merci beaucoup de votre aide
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