Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot "Speedfight 2 2003" Question batterie avec un Ah plus élevé.


Gsr47
 Partager

Question

Bonjour,

 

J'ai fait quelques recherches sur le forum pour poser une batterie avec un Ah plus élevé, mais ça n'a pas été concluent.

 

C'est un sujet qui peut sûrement servir à d'autres membres, j'ai pour projet de monter un kit 70 plus tard en gardant mon démarreur électrique, j'ai les feux qui sont branchés directement sur la batterie avec pas mal d'autres options qui me sont utiles sans que le véhicule fonctionne, vue que le scooter est quasiment démonté intégralement c'est l'occasion de faire les modifs.

 

Si quelqu'un à une idée sur le positionnement, un modèle de batterie en particulier ou même des idées pour la modification, je prends.

 

Je pense dans l'immédiat à une batterie de moto comme celle que j'avais sur mon bandit hélas elle est haute et pas forcément  adapté à l'emplacement, si je n’ai ne peux pas faire autrement, je modifierai l'emplacement.

Merci

WhatsApp Image 2021-01-20 at 08.48.33.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut 

Pour la hauteur il y a une solution tu descends le bac de 5 cm en bricolant 2 fer plat c'est fesable, les elyseo ont le bac plus bas mais malheureusement il est mouler avec le marche pied donc pas récupérable pour mettre sur un sf sans flinguer cette pièce. 

Mais la modif est fesable j'ai un sf comme le tient avec les trippes à l'air pareil pour l'elyseo j'ai regardé 2h de taf c'est réglé je pense le seul truc à voir c'est présenter le sabot inférieur pour voir l'espace disponible entre le bac et le sabot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, 

 

Citation

Mais la modif est fesable j'ai un sf comme le tient avec les trippes à l'air pareil pour l'elyseo 

Je vais me renseigner sur cette modif ne connaissant pas l'elyséo 

Pour la hauteur il y a des genres de cube plastique en dessous de la batterie qui nous poseront pas spécialement de souci avec une dremel.

 

La hauteur 93 mm peut augmenter, la longueur 121mm aussi vue la place qu'il reste mais par contre  la largeur c’est  70 fixe.

 

J'ai trouvé ce genre de batterie, bon c'est le début de mes recherches mais ça a l'air pas mal du tout, pour le prix il y a moins cher ailleurs mais là ce qui nous intéresse c'est la taille.

https://www.batteryset.com/batteries-motos-scooters-quads-motoneiges/302-batterie-moto-varta-agm-yt9b-bs-4016987127421.html sur Battery set 55.05€
ou 
https://www.batteryset.com/batteries-motos-scooters-quads-motoneiges/297-batterie-moto-varta-agm-yt7b-bs-4016987127377.html 41.16€

 

Le but étant de chercher le meilleur compromis entre le respect de la taille et les Ah pour avoir le moins de modifications possible et en ayant un  7 a 8 Ah quasiment  mais en ce limitant au max à 10Ah qui je pense est déjà trop 

Je continue mes recherches, n'hésitez pas à donner une critique constructive de la modification
Merci

WhatsApp Image 2021-01-20 at 14.18.42.jpeg

Modifié par Gsr47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai commandé cette batterie https://www.batteryset.com/batteries-motos-scooters-quads-motoneiges/302-batterie-moto-varta-agm-yt9b-bs-4016987127421.html Premier point positif c'est au gel donc nous pouvons supprimer la durite de trop plein.

 

J'ai déposé le support de batterie et je me suis rendu compte que je n'avais pas pris en compte tous les paramètres.

 

Pour résumer si l'on prend une batterie plus haute il faut couper le fond maximum 1.5cm, si vous coupez plus la batterie ne sera pas droite "pour moi c'était pilpoil", puis si elle est plus haute il faudra obligatoirement qu'elle soit moins large de 5mm à 7mm minimum car il y a des rebords pour tenir celle d'origine "moi j'ai dû les coupés et ce n'est pas terrible malgré que ça ne pose aucun souci", pour finir si vous prenez plus long il faut calculer la distance de l'emplacement jusqu'au river de la plaque constructeur " moi j'ai déplacé la plaque de place".

 

Voilà un peu ce que ça donne,  pour finir il faut prendre aussi en compte que les batteries sont européenne et non japonaise comme sur nos scooters en général, donc les polarités sont inversés, ce qui sur le speedfight ne pose pas de souci pour le +  qui peut très bien passer de l'autre côté et pour le moins on peut le faire passer au-dessus de la batterie ou faire une rallonge comme je vais le faire pour que ce soit propre.

 

Voilà une photo de la pose à blanc car il me reste à mettre les portes fusibles à côté de la batterie pour que ce soit accessible, je m'attendais à devoir faire une modification mais ça rentre impeccable.

Je pense que la meilleure batterie "puissance/taille" c'est celle-ci    https://www.batteryset.com/batteries-motos-scooters-quads-motoneiges/297-batterie-moto-varta-agm-yt7b-bs-4016987127377.html

Le fait que la longueur soit identique mais que la largeur est réduit, ça ne devrai pas poser de souci avec le river de la plaque constructeur.

Voilà je posterai prochainement après un essai complet les + et - d'une batterie de  8ah au lieu de 4

Merci

WhatsApp Image 2021-02-03 at 11.14.57.jpeg

WhatsApp Image 2021-02-03 at 11.29.13.jpeg

Modifié par Gsr47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...